Jump to content

Cort 2010


Dams

Recommended Posts

Pas grand chose de spectaculaire chez Cort pour cette année, hormis la GS-Axe-2, basse liée à l'endorsement de Gene Simmons :

gsaxe2_hz.png

Corps acajou, manche érable, touche palissandre, micros MightyMite, le tout pour environ 450 euros.

Avec 5000 euros, vous aurez la même, mais montée en EMG, et si j'ai bien compris, vous aurez droit à une photo avec le KISSman (je ne sais pas quelles en sont les modalités : il vient chez vous ? il vous invite chez lui ? ...).

Autre nouveauté, l'ActionBass Deluxe :

actiondlx_crs_hz.png

glam_actiondlx_3_lg.jpg

Toujours le corps en agathis, mais surmonté d'une belle table en koa, et deux micros humbuckers pilotés par une électro active 2 bandes.

Au passage, on note que le chevalet des Action change, pour se rapprocher du look fendérien "plaque de tôle pliée".

glam_actiondlx_2_lg.jpg

Une info dont je ne suis pas sûr : l'amélioration la plus intéressante pour cette année concernerait les GB74 et GB75, déjà performantes, qui seraient a priori équipés de micros Seymour-Duncan et d'une électro Duncan Designed.

Les cordes montées sur les entrées de gammes sont désormais siglées Cort, ce ne sont plus des D'Addario.

L'EVL-Z2B ne figure plus au catalogue.

La gamme d'amplis d'étude (30 watts maxi) s'agrandit.

Toujours pas d'EVL 5 cordes.

Toujours pas de config PJ dans la série Artisan.

Link to comment
Share on other sites

Une info dont je ne suis pas sûr : l'amélioration la plus intéressante pour cette année concernerait les GB74 et GB75, déjà performantes, qui seraient a priori équipés de micros Seymour-Duncan et d'une électro Duncan Designed

hooooo........ çà, ça me plait :

http://www.cortguita...pp_2714979/GB94

http://www.cortguita...pp_2714980/GB95

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

hello

j'ai la gb95 depuis 3 semaine elle a vraiment une grosse patate beaucoup de possibilité de son .

elle est très bien fini je n'est rien a redire le manche et pas mal du tout

perso je la revend car j'ai la possibilité d'avoir une ibanez sr prestige

avis au amateur je la revend le prix ou je les acheter en magasin.

post-6809-1267529047,6_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

ouh la dernière phrase fais mal aux "n'yeux" pinch.gif

Et si tu vends ta Cort au même prix que dans un mag', euh t'es pas prêt de la vendre goute.gif

Un instrument neuf qui sort d'un mag', perd 20%... C'est vrai pour tout (bagnole etc)

Sont pas mal ces cort, je posterais à l'occasion des vieux morceaux fais entièrement à la Cort Action 4, pour rendre hommage à cette basse bas de gamme que j'ai toujours et qui pour le prix est trés bien pour débuter....baby.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites




Je sais pas trop de rapport avec Cort, mais leur modèle Gene Simmons m'a fait penser à cette vidéo qui m'a fait sourire :lol2:

Après moi chez Cort j'aime que les curbow esthétiquement parlant, vraiment dommage qu'il ne creusent pas plus loin avec ce modèle comme Tanglewood qui propose la même en full bois et manche traversant (comme celle que je vends)
Link to comment
Share on other sites

Un détail qui m'avait échappé : les A4, A5 et A6 sont désormais équipées du chevalet Hipshot Transtone :

glam_a4_1_lg.jpg

Fausse alerte concernant la monte en Seymour-Duncan des GB74 et GB75 : cette série reste équipée en MightyMite.

Et pour finir, une série spéciale, la T34WS :

1267763390_T74WS.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...