Jump to content

Straplocks Schallers Totalement Compatibles Avec Rickenbacker ?


Wizgah

Recommended Posts

Allez, je lance un sujet concernant ce petit bout de métal qui a fait voler tant de pop corn : les straplocks.

En fait, j'ai une question très spécifique à poser aux possesseurs de Rickenbacker 4004 / 4003 récente(j'ai une Cheyenne, mais j'imagine que c'est pareil pour les Laredo).

J'ai cru voir sur le forum officiel de Rickenbacker que le petit bouton servant à retenir la sangle serait totalement compatible avec la partie "sangle" des straplocks Schaller. Ainsi, nul besoin de dévisser tout le bouzin : il suffirait de posséder une sangle équipée :blink: !

Rickenbacker justifie cela en déclarant qu'ils trouvent la vis de la partie "corps" des straplocks Schaller inadaptés en terme de solidité...

Avez vous déja essayé? Info ou Intox (ou simplement moi=nul en Anglishe)?

Désolé si le sujet a déja été abordé, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé... :blush:

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Yo ! Ma rick n'est pas récente (79), mais les straplocks sont tout ce qui l'y a de plus standard. A l'époque, j'avais posé la question à DNG pour savoir quel type de straplock fera l'affaire. Dom est parti fouiner dans sa caverne d'Ali Baba et m'a sorti ça :

SL1S.jpg

C'est de Dunlop et ça coute dans les 2 euros, universel... Ca me plait d'autant plus que les straps dunlop ou Schaller en acier, je ne suis pas grand fan : ca dépasse de beaucoup, ça fait du bruit, et j'ai quand même rayé de nombreuses fois le vernis de mon électrique qui en était équipé.

C'est tout de meme assez discret, cf les photos d'un concert.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Le lien vers la conversation qui m'a embrouillé sur le sujet...

http://www.rickenbacker.com/forum_view_thread.asp?thread_id=415&forum=General_Forum&thread_name=Help%20on%20Straploks

Donc en gros aucune modif par rapport à l'attache classique avec ton système... :)

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

ah oui, maintenant ça me revient en tête. En fait, j'avais acheté une paire de straplock schaller, mais impossible de les fixer car les trous des schaller étaient trop petits pour les vis de la rick, qui utilise des cotes de vis américains (des quelques choses en pouces donc). J'avais demandé de l'aide à DNG, en demandant si il était envisageable d'agrandir le trou du straplock, ou trouver une vis de diametre ricain, ou de réduire les trous de la vis de strap de ma rick (alumette +colle, toussa). La dernière solution n'était pas envisageable pour une vintage Mint ++, et la première oubliée car la rick pèse son poids. D'où la suite que je viens de te raconter.

Et donc, non, aucune modif !!!

HS : tu l'as trouvé où ta cheyenne ? je GASerais bien une 2eme rick LH moi...

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Okay, merci du tuyau ! J'ai vraiment pas envie de bricoler celle là !!

HS : Je l'avais trouvée sur Zikinf, un parisien la vendais 1150 Euros... Je me suis jeté dessus, depuis le temps que je bavais sur les Rick ! Par contre il semblerait que les Cheyenne soient assez rares et peu prisées du public, peut être plus que les Laredo qui ont plus de succès.

Edit : J'ai trouvé la version Thotho des straplocks plastiques Dunlop

http://www.thomann.de/fr/dunlop_straplok_ergo_lok.htm

Plus qu'à commander !

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé les ergo de Dunlop, et l'autre version, au format rond. Franchement, il n'y a pas photo, les dunlop tiennent de la bouze en boite, et les ronds sont de l'excellente cam... LA différence de qualité entre les deux est incroyable. Bon en meme temps, à 2 euros, ca va, tu peux en acheter deux de chaque.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...