Jump to content

Cabinet/rendement/puissance


semoule

Recommended Posts

Salut

je viens de m'équiper de la tête de puissance Hiwatt de Michel Olivier et j'aimerais trouver un cab 4x10 pour aller avec.

La tête fait 200W (4/8/16 ohms).

J'ai trouvé un Ashdown neo410 qui me semble pas mal mais je me pose quelques questions. Le cab fait 1000W sous 8 ohms, je cherche une bonne puissance pour en avoir sous le pied en groupe, donc je me demande si moins de watts mais sous 4 ohms ne serait pas mieux.

De plus j'ai trouvé 94 bd de rendement comme info, ce qui ne signifie pas grand chose pour moi... :sorry:

(je précise que le cab ashdown est à bon prix)

Merci de m'aider !

Edited by semoule
Link to comment
Share on other sites

Salut,

toujours content de te tête j'espère!

Pour l'impédance, autant pour les transistors ça peut changer quelque-chose au niveau de la puissance que va délivrer ton ampli, autant pour les lampes ça ne change rien, docn libre à toi de choisir 4 ou 8 ohms, sachant que si tu prends un 4x10 en 8 ohms, tu pourras éventuellement (si tu en as besoin) le compléter par un autre baffle en 8 ohms et faire tourner le tout sous 4 ohms, tandis que si ton 4x10 est déjà sous 4 ohms, tu ne pourras pas rajouter de baffle supplémentaire...

Par contre le rendement à 94db est très moyen si c'est à 1w/1m, un markbass ou ebs c'est 103db (à priori pour 1w/1m), et c'est LE paramètre pour la puissance perçue...

Link to comment
Share on other sites

Très juste.

Un cab dote d'un rendement aussi faible doit te permettre de "tirer" sur ton etage de puissance. Mouais...

Avec un rendement autour de 100 dB, tu auras je pense de bien meilleures sensations, et ne seras pas tente de dire qu'un slave 200 Hiwatt n'a rien dans le gilet.

Des dB, y a que ca!

Link to comment
Share on other sites

thanks guy! J'ai annulé la précommande. Je vais me fier à ça.

En regardant cet aspect, j'ai trouvé quelques trucs pas mal chez Trace Elliot (103 db), à prix convenable au UK. Y'a aussi EBS, notamment en CL (99db).

Sinon Olivier, oui la tête me plait toujours of course ! J'ai hâte de l'essayer en répé pour pouvoir en tirer un max.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...