Jump to content

Envie D'une Nouvelle Basse...


something

Recommended Posts

Salut les amis ! :)

Ca faisait un petit moment, faute de temps, que je ne m'étais pas arrêté par ici.

58 pages de nouveaux messages quand même ! :lollarge:

Bon, alors j'ai quelques conseils à vous demander.

En fait depuis quelques semaines, à force de parcourir OB, le GAS est à nouveau monté en moi...

Et j'ai donc envie d'une nouvelle basse.

Envie mais pas besoin, tellement je suis comblé avec ma Lakland !

Toutefois je me suis surpris à configurer ma basse de telle sorte qu'elle se rapproche le plus possible du son précision bass.

J'y arrive pas mal mais sans toutefois atteindre ce "thump" caractéristique d'une bonne PBass.

J'ai donc décidé de trouver un back up à ma Lakie chérie, mais pour un budget de 200 / 300 € !

Je dois dire aussi que le son d'une Stingray me manque...

C'est là que vous intervenez mes très chers :wink:

Que peut-on trouver de pas trop "cheap" en qualité et en occase évidemment.

Sachant que je ne veux que sur 5 cordes absolument...

Je me disais que je pourrais me rapprocher d'Hoochie mais je ne me fais définitivement plus aux 4 cordes...Besoin d'un "Low B" !

Donc 5 cordes, passive si possible mais je ne suis pas contre un retour sur active tant que l'électro ne demande pas un brevet d'ingénieur.

Pour tout vous dire je lorgne sur la Yamaha BB 415 (en orange elle tue je trouve !!!)ou bien sur une OLP...

Le truc c'est que la qualité de ma Lakie est tellement bonne que j'ai peur d'être déçu après avoir franchi le pas.

Sachant que ce budget n'estvraiment pas énorme j'en conviens, mais qu'il a nécessité de gros sacrfices pour moi et les miens :)

Alors ? Des avis ? Des conseils ?

J'aimerais beaucoup avoir des retours d'utilistaeurs des basses précitées. J'ai lu sur Talkbass beaucoup de très bonnes critiques sur la BB 415 mais là, je m'en remets à vous.

Au plaisir de vous lire à nouveau ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir la version 4 cordes de la Yam (en orange aussi, d'ailleurs cette couleur bute tellement que ce serait sacrilège d'en prendre une d'une autre couleur), j'ai jamais eu à m'en plaindre. Pour moi, c'est LA PJ passive par excellence pour petit budget, et qui peut tenir facilement la comparaison avec une fender mex sans trop de problèmes. Le micro Précision n'est pas des plus chaud (micro céramique), mais si tu veux reprendre du Motown ou de la musique plus moderne, elle n'aura pas le son qui jure à côté de la plaque. Le Soapbar a un haut niveau de sortie et est exploitable tout seul, il rend bien les harmoniques et permet d'atténuer la faiblesse des micro typé P dans les aigüs. Cordes filées ronds rincées, elle sort un bon son bien gras et "ça growl" sur le bas du manche, comme diraient les adeptes de Precision. :lollarge:

Après, il ne faut pas en attendre plus que ce qu'elle peut fournir, face à une Lakland, elle tiendra pas la comparaison, mais elles ne jouent pas dans la même cour non plus. Par contre, en basse plug & play sans prise de tête, ce sera du tout bon.

Link to comment
Share on other sites

Dans le style Stingray à petit budget: OLP Tony Levin, ATK, Cort GB75 ...

Dans le style Precision en 5 cordes en petit budget, là c'est plus chaud ... A part la Yamaha effectivement je vois pas trop d'autre alternative ... et comme cette Yamaha a très bonne réputation, pourquoi pas ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...