Jump to content

Fender Jazz Bass 50th Anniversary


Mr.A

Recommended Posts

Mouais, dire que slapper c'est galère parce qu'il y a des frettes vintage... bof. Je trouve ça vraiment négligable. Par exemple, la Lakland Darryl Jones, reconnue pour être une bonne machine à slapper, a des frettes vintage... J'en ai eu deux, je suis très amateur de slap et pourtant je n'ai jamais rien trouvé à en redire.

D'ailleurs j'avais ce préjugé à l'époque, et puis c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que j'étais en train de slapper sur des frettes vintage :D.

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Taz > t'es sur que c'est de la frette vintage sur la DJ ? en tout cas t'avais un beau radius de 10" sur ce modèle, et la RI62, crois-moi, c'est pas la même limonade pour le slap que par exemple une Sadowsky (ou assimilé) avec sa touche bien plate et ses frettes Jumbo... enfin ce que j'en dis, hein ! :rolleyes:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Frettes de la DJ: .041/.085

Frettes vintage: .043" X .080"

Soit une différence négligeable.

Concernant le radius: un paquet de basses ont un radius de 7.25. RI 62, NOS 64, RI 75,... bref presque. Ce n'est pas ce qui fait considérer telle ou telle basse comme une macine à slap selon moi, en tout cas, ça n'est pas un facteur discriminant la RI62 du coup. En gros, si tu es allergique aux petits radius, la JB, c'est pas pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Mais sinon je savais pas que les Nash avaient un radius de 10". Interessant, je pensais trouver de pures répliques, mais en fait non, il y a des différences. Tant mieux!

Sinon j'avoue que ma Streamer Stage II (à la touche quasiment plate) était vraiment sympa à slapper. Mais j'aime le côté rond. J'ai adoré le feeling que j'avais sur la Noguera J 60s en slap. Ca m'a convaincu de passer commande.

Je vous ai déjà dis qu'elle déboite, cette basse? :D

Ok je sors...

edit: Romjé, le "tu" ne t'étais pas destiné, il etait plutot général. Il faut pas croire que je suis un sanguin :D.

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Souvent à Clermont on trouve plus des JB mex que US... La dernière fois que je suis allé à FeelMusic, ce qui remonte à une éternité il en avait une US, ce n'est surement plus la même mais cet été t'auras qu'à aller y faire un tour !

En attendant file bosser ! Et si tu lâches cette MusicMan dis le moi :p

Link to comment
Share on other sites

Toutes mes félicitations! Une CS 64?

Pour revenir à la 50th anniversary, il viennent d'en choper une chez California à Paris. Je n'ai pas pu l'essayer, mes la lutherie m'a l'air superbe, chapeau aussi pour la couleur, en vrai elle est sublime. Je passerai l'essayer bientot (j'étais sur le point de le faire, quand la Ken Smith Hadrien Feraud Signature quil venaient de recevoir est passée devant mes yeux, j'ai un peu dévié de mon but :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

ça me fait tout bizarre de revoir une jazz bass 50ème anniversaire en 2010, justement j'avais acheté la mienne en 1996... une jazz bass US standard 50ème anniversaire !

oui mais c'est pas la même chose, en 1996, c'était les 50 ans de Fender, là, c'est différent, c'est les 50 ans de la jazz bass :lollarge:

moi, je préfère économiser encore et attendre qu'ils sortent la precision "50ème anniversaire du dépucelage de Léo" en shell pink :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...