Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut,

je suis l'heureux propriétaire d'une Digitech BassSynthWah. Je l'utilise en mode octaver (le 7) et je voulais savoir comment vous régler les potards ?

Merci par avance et a+

Posted

Salut,

Sens - au centre

Octaver - bah là, c'est toi qui choisit combien tu veux de signal traité dans ton son. Généralement, je ne vais pas au delà du centre, après ça devient une bouillie sonore.

2nd Potard - 0. Il ajoute un petit filtre quand tu attaques, quasi inaudible en groupe, mais qui peut s'avérer intéressant en enregistrement, ceci dit il n'accroche pas à toutes les notes jouées.

Posted

Euh RAZ, sauf erreur de ma part , le potard sens gère la sensibilité du filtre donc si tu coupes le filtre il n'a plus aucun effet.

Je mets tout à zéro sauf le potard control à 12h pour avoir un mix 50/50 son clair/son octavé.

C'est un super octaver qui tracke très bien. Certains lui trouvent un côté un peu trop froid mais bon...dans un contexte de groupe qui va prêter attention au grain d'un octaver dans un mix :goute:

A essayer avec une bassballs aussi, j'adore la combinaison des 2 avec la bassballs en mode fuzz :rolleyes:

Posted

Exacte, c'est juste que je laisse le sens à 50 pour utiliser d'autres effets de la pédale et vu que je ne met pas le filtre pour l'octaveur, ça ne change rien.

Donc, dans l'absolue, 0 aussi pour le sens quand tu utilises l'octaveur en mode "je veux seulement l'octaveur et rien que l'octaveur".

:)

• 3 weeks later...
Posted

Salut,

merci pour les infos, je vais essayer tout ça ! Bon en même temps, j'ai ressorti ma vieille OC-2 de sa boite ... faudra que je toujours une autre utilisé à la Synthwah peut-être !!

a+