Jump to content

Du Bon Son À La Maison


Jexmatex

Recommended Posts

Plop all,

l'installation chez moi fait que mon ordinateur (outils de travail) soit decentré par rapport a mon system hifi dans la piece.

j'ai un grand bureau mais je ne souhaite pas avoir deux gros cubes d'enceinte dessus, je voulais savoir si vous aviez eu de brillantes idées pour chez vous, genre des enceinte discrete avec un rendu correct, pour ecouter de la zik dans de bonne condition quand je bosse.

cahier des charges donc,

evidement pas trop cher

evidement pas trop gros

evidement avec du bon son

peut etre que ce n'est pas si evident apres tout...

Link to comment
Share on other sites

je n'ais pas de budget trop defini encore mais je ne roule pas sur l'or donc dans les 100, 200, 300 max

j'ai commencé a regarder des enceintes active sur le site de playback dans les premiers prix, certain commentaires semble bon, mais je n'ais pas idée de la taille que sa represente.

Link to comment
Share on other sites

j'ai l'impression de pas avoir tout capté moi ^^

tu cherches juste des enceintes pc correctes ou tu fais de la mao?

parceque si c'est "juste" pour écouter de la zike devant ton pc la plupart des kits 2.1 le feront bien ( prendre une marque connue quand même)

moi j'ai kit 2.1 altec lansing atp 3 depuis de nombreuses années (ca ne doit plus exister maintenant) et ca rend super bien,et pour écouter des mp3 ca passe mieux que sur des monitoring ou la on sent vraiment la compression et la qualité "moindre" des mp3.

après je reprendrais la phrase de mon pote suite a quelques heures d'écoute sur ses rp8 : " je redécouvre toute ma musique" et c'est vrai que ca sonne vraiment très bon.

alors par contre lui est a fond m.a.o

mais comme ton budget a l'air d'être correct autant prendre les monitoring, ca se garde longtemps , on va dire que c'est un investissement :lollarge:

Edited by netchev
Link to comment
Share on other sites

@ NetcheV

pas pour faire de la MAO encore qu'on ne sache pas grand chose de l'avenir ^^ mais pour écouter le son sortant du pc dans de bonne condition, à savoir musique a 90 % comme je bosse la basse devant le pc j'ai envie de bien entendre l'original des morceaux que je joue.

merci en tout cas de vos infos plein de truc a regarder maitneannt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...