Jump to content

Guyatone Bcx Flip Bass Compressor


kordhell

Recommended Posts

Bonsoir J'ai eu l'occasion d'essayer un compresseur à lampe la Guyatone BCX Flip Bass Compressor.

Photo ici

Elle était en vente (avec son transfo) dans un cashmachin à 69€ ce qui me parais peu cher compte tenu du prix des effets à lampe en général. Compte tenue du peu d'info qu'il y a sur le net à propos de cette pédale je me demandais si quelqu'un la connaissait et savait à combien elle cote et j'aimerais bien savoir aussi ce que ça vaut en terme de fiabilité parce que niveau son elle m'a bien plus la petite ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut Kordhell,

Je ne connais pas ce modèle mais il n'est vraiment pas courant. donc vu la rareté de l'objet ça vaut le coup de tenter. Au pire ça se revendra assez facilement. je pense.

A part ça je dirais que le risque avec un compresseur à lampe c'est d'avoir du souffle.

Voilà, si jamais ça ne te tente pas je veux bien que tu me dises où il est ton cash machin :)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je me tâte ça fait un bail que je rêve un comp mais bon je sais pas trop quoi pour moi 70 c'est pas un pti investissement pour une pédale ^^'

Elle est au cash express qui est sur le cours alsace loraine juste à droite quand t'es sur StCatherine

Edited by kordhell
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un comp, pour pas trop cher, parce que tu as besoin d'un comp je pense qu'il y a mieux. Surtout pour le style de zic que tu aimes.

Je viens de lire les avis sur harmony central (Mon lien) et les gars l'utilisent plus pour colorer leur son que pour compresser car il a tendance à souffler si on compresse trop. A toi de voir si ça correspond à ce que tu cherches.

Si tu veux des infos sur les compresseurs, va voir le site ovnilab, le gars a testé plein de modèles. Tu pourras trouver le meillue rapport qualité:prix dans ton budget (en tapant dans l'occase bien sur) : voici les modèles qu'il conseille en petit budget :

"If you need something cheap, the best ones in my opinion are the BBE Opto-Stomp, DOD Milk Box, Boss LMB-3, and Line 6 Constrictor, pretty much in that order. Others that are pretty good for the price include the Moen Uni-Comp, Alesis Nanocomp and Microlimiter, Guyatone ST2, dbx 163X, Behringer DC9, and ART Levelar."

D'occase tu peux trouver la DOD pas chère. L'opto stomp sera hors budget.

Pour terminer je dirais que la guyatone du cash te donnera peut être peu de compression mais tu auras un grain, un son typé. C'est pas mal aussi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le bbe opto stomp et il est vraiment tres bien.Il est transparent,ne colore pas le son,il le compresse,c'est tout.Tres facile d'utilisation 2 potards(1 volume+1 compression).Pour le prix 98e neuf je pense qu'il y a pas mieux.Je l'utilise avec une jazz bass us avec une tete markbass et 2 cabs ampeg.C'est une valeur sur tu peux y aller sans probleme,depuis que je l'ai acheter(6mois)il est brancher en permanence,je ne peux plus m'en passer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...