Jump to content

Vendais Westone Quantum


DRbn

Recommended Posts

Voilà voilà, retour à la vente de la basse baton Westone Quantum !

Copier / coller de la review :

WESTONE Quantum

C'est une japonaise, sortie de chez Matsumoku

Fabriquée en 1985, d'aprés numéro de série

4 cordes

2 pavés ( Magnaflux RB )

24 frettes

Switch 3 positions + un bouton de volume

Corps érable, avec peinture personnalisée

Manche érable peint en noir ( d'origine ), touche palissanre, sillet graphite

Diapason de 32' ( 82 cm ) : 4 cm de large au sillet, 5.3 cm à la 12e case, espacement des cordes de 1.9 cm au chevalet

Finalement, je me prononce plus sur l'action et la finesse du manche, je n'ai aucune référence dans les mains pour pouvoir comparer..

La touche et les frettes sont propres, et la cavité est blindée.

Et des nouvelles photos !

p1000081iy.jpgp1000086.jpg

p1000049s.jpgp1000050o.jpg

p1000087r.jpgp1070086j.jpg

Les améliorations possibles pour la rendre encore meilleure : une tonalité ( merci Px pour l'idée ), une autre peinture si vous n'aimez pas ( elle a pris des petits coups aux extrémités inférieures )

Le prix : 230 euros, négociables !

Posez vos questions, j'tacherai d'y répondre. Et pour les photos, demandez des endroits, je les posterai !

L'envoi est possible, le colis sera soigné :)

Edited by DRbn
Link to comment
Share on other sites

Bon, aprés avoir visionner plusieurs vidéos de Hohner et Steinberger, je dirais que le son est plus proche d'une B2A quand même, même si je trouve que la Quantum a un petit truc en plus sur le micro manche ( plus de rondeur, plus de grave ) et un truc moins funk sur le micro chevalet ( son moins claquant sur la Westone ) :)

Voilà j'espére avoir répondu à ta question ! Je sais que je n'y ai pas répondu mais bon, je n'ai jamais joué de Steinberger ni de Hohner ^^'

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...