Jump to content

Question Technique -> Changement De Micros


inoc

Recommended Posts

Hello,

J'ai une question sur la guitare... Je sais ça fait un peu tache mais vous me pardonnerai j'espère.

Voilà j'ai dut changer les micros d'une Fender Stratocaster Mexico par des Fender Noiseless pickups.

Cependant j'ai un problème de masse.... Je deviens fou... J'ai refais 30 fois le schéma je suis sur que c'est une erreur conne.

J'ai toujours un souffle et lorsque je touche une partie metallique ça l'arrête.... :( Et si je coupe les Treble (dernier potard), j'ai plus ce problème.

J'ai tout essayer : refaire les soudures, chercher des photos sur internet, changer de files de mise à terre ...

Peut-être c'est normal ? Peut-être problème de potentiomètre ? je sais pas :(

J'ai recherché un peu sur internet et j'ai trouvé le schéma de cablage : http://www.fender.com/support/diagrams/pdfs/ADSTRAT/SD0101000BPg2.pdf

Dans le kit il n'y avais la resistance 220K, les potard sont des 1 mega , 1 mega et 500 K pour le volume. Est-ce que mettre la resistance resolverait le problème ?

Edited by inoc
Link to comment
Share on other sites

Non, avec le condensateur de 680pF elle sert à compenser la perte d'aigües quand on baisse le volume; ton problème se situe plutôt à la mise à la masse avec le branchement du "TO TREMOLO CLAW FOR GROUNDING" et du "21"; vérifie ton câblage avec un multimètre.

Link to comment
Share on other sites

Le condensateur a-t-il un sens celui la ? Ou ya pas d'importance ?

J'ai lu sur des forum Fender que mettre la résistance diminuait le souffle, j'ai l'impression que lorsque je diminue l'aigu la mise à terre se fait correctement :( C'est spécial..

le "TO TREMOLO CLAW FOR GROUNDING" le "21" sont tous les 2 correctement reliés à la masse.

Link to comment
Share on other sites

Pas de sens pour le condensateur; c'est normal que le souffle diminue quand tu diminues les aiguës.

La résistance est là pour éviter d'avoir une trop grande sensibilité aux parasites et au buzz quand on baisse beaucoup le volume, mais son effet est très limité. Si tu as des parasites avec le volume à fond, la résistance n'a rien à voir.

Tu as vérifié le câblage avec un multimètre ? Normalement toutes les parties métalliques doivent être à la masse : chevalet, tremolo, jacks, cordes, ...etc.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore tout vérifier au multimètre je vais regarder ça merci ;)

Bon j'avais deja fait un test sans multimètre mais avec un bou de file et essayer par tatonnement de toucher chaque partie metallique à la masse pour voir si ça enleve le problème mais sans succes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...