Jump to content

Garage Band, Édition De Batterie


Toinoo

Recommended Posts

hello,

je me suis repris un mac, avec ilife 09 et donc garage band.

j'aimerais en fait me faire une piste de batterie, comme j'ai vu faire sous live.

l'instru virtuel est déterminé, et reste à ajouter sur la grille, dans les cases, les coups de tom, charle ou autre au bon endroit, mais je n'y arrive pas, et je ne sais meme pas comment faire...

quelqu'un peut m'aider?

merciiii

Link to comment
Share on other sites

Tu as deux types de boucles. Les "vertes" (plus écolos...), qui sont des boucles MIDI et les boucles "bleus" qui sont de vrais instruments enregistrés.

Sur ces dernières, tu peux seulement apporter des effets pour les modifier mais pas changer leur nature.

Les boucles vertes peuvent être chargées dans n'importe quel kit d'instrument.

Ex : Une même boucle, verte, peut être joué par le kit batterie rock ou par un synthé quelconque. Le résultat sera foireux, évidemment, si tu charges une loop de batterie dans un synthé, mais c'est possible.

Tu connais le type de boucle grâce au petit logo vert ou bleu dans la librairie lorsque tu en cherches.

Tu trouves les boucles dans la librairie de boucle, en appuyant sur le petit "+", en bas à gauche sur la capture d'écran de Toinoo.

Ensuite, tu peux changer le kit instrument dans la fenêtre de droite (tjrs sur la capture), en dessous de la batterie.

Donc, loop verte = MIDI et loop bleu = instrument réel enregistré.

Tu peux aussi convertir les loops MIDI en loop d'instrument réel, en la glissant-déposant tout en maintenant la touche Alt, il me semble.

L'avantage c'est que ta boucle est moins lourde à lire pour Garageband... par contre tu ne peux pas revenir dessus et modifier les notes, etc.

:wink:

Si j'ai pas été clair, n'hésites pas.

:)

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

Salut, merci pour ta réponse.

je suis devant Gband 08 et je n' ai pas les notions de vert ou bleu (à première vue)

J' ai à peu près trouver comment mettre les notes sur la grille mais par contre, je n'ai pas trouvé d' autres moyens que de faire Enregistrement, de taper n 'importe quoi et après je dois repasser sur mon n' importe quoi pour les mettre où je veux sur les temps etc...

en gros, peut-on mettre des kick snare etc de manière "posée" sans faire Enregistrement en live? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Hum, faudrait que je me replonge dedans pour te répondre plus précisément.

Il me semble qu'il faut effectivement partir d'un enregistrement et ensuite revenir dessus pour bricoler.

Pour les pistes vertes (MIDI), tu vois que la piste est en sur-brillance verte, et elle sera en sur-brillance bleu pour l'autre type de piste.

1264490878.jpg

1264490922.jpg

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Une fois que tu as créé un pattern, wé, c'est copier-coller à gogo... c'est l'avantage.

C'est un soft vraiment sympa avec pas mal de possibilité pour "maquetté" tranquille sans se prendre la tête.

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Je me permets de remonter ce sujet car malgré vos réponses, je n'arrive toujours pas à faire ce que je souhaite.

En gros, j'aimerais créer des patterns de batterie à partir d'une grille. J'arrive à afficher la grille en question, mais ensuite, impossible de la remplir avec la souris.

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de lancer un enregistrement et de jouer directement sur un clavier... donc niveau précision...

Voilà, si vous pouvez m'aider... merci. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...