Jump to content

Aide Pour "roundabout" De Yes


larmi

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila un petit moment que je bosse la ligne de basse principale Roundabout du mythique groupe Yesseulement voila, meme si techniquement ce n'est as la ligne de basse la plus compliquée de Chris Squire,j'ai un souci de taille. Tout d'abord vla la tab :

-----------------------------------------------------------------

----------------------------------0-2---------------------------------------------0-2

----------------------------0-2-------------------------------------------0-2--------

-0--x-x-2--x-x-3--x-3------------------0--x-x-2--x-x-3---x-3-------------

Mon probleme c'est qu'au vu du tempo pas hyper rapide mais pas si lent que sa non plus, je ne parviens à empecher la cordes de la de résonner une fois que j'ai joué les note dessus ce qui fait qu'elle résonne en meme temps que je joue les notes sur la corde de ré, et c'est vraiment pas beau. Alors si vous aviez des astuces ca m'aiderait beaucoup, surtout que j'adore cette ligne.

D'avance merci

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Normalement tu devrais rencontrer plein de soucis en jouant Roundabout mais pas celui là.

Ca se joue au mediator en étouffant tout avec la paume, les cordes sont bloquées d'elles mêmes.

Si tu joues aux doigts, comme c'est une pentatonique, frette juste avec le majeur et l'annulaire et laisse reposer l'index sur les cordes.

Link to comment
Share on other sites

Je joue au médiator, seulement je ne crois pas que chris au vue des videos live disponibles sur le net, que chris squire étouffe les cordes avec la paume de la main ... Ce qui est vraiment bizarre c'est que je sais tres bien jouer d'autres de ses lignes qui sont plus complexes comme Heart of the Sunrise par exemple, mais celle ci, je ssais pas, ca coince...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...