larmi Posted January 20, 2010 at 06:05 PM Posted January 20, 2010 at 06:05 PM (edited) Bonjour a tous, Voila un petit moment que je bosse la ligne de basse principale Roundabout du mythique groupe Yesseulement voila, meme si techniquement ce n'est as la ligne de basse la plus compliquée de Chris Squire,j'ai un souci de taille. Tout d'abord vla la tab : ----------------------------------------------------------------- ----------------------------------0-2---------------------------------------------0-2 ----------------------------0-2-------------------------------------------0-2-------- -0--x-x-2--x-x-3--x-3------------------0--x-x-2--x-x-3---x-3------------- Mon probleme c'est qu'au vu du tempo pas hyper rapide mais pas si lent que sa non plus, je ne parviens à empecher la cordes de la de résonner une fois que j'ai joué les note dessus ce qui fait qu'elle résonne en meme temps que je joue les notes sur la corde de ré, et c'est vraiment pas beau. Alors si vous aviez des astuces ca m'aiderait beaucoup, surtout que j'adore cette ligne. D'avance merci Edited January 21, 2010 at 08:25 AM by Jo Quote
Jazz Ad Posted January 20, 2010 at 06:46 PM Posted January 20, 2010 at 06:46 PM Normalement tu devrais rencontrer plein de soucis en jouant Roundabout mais pas celui là. Ca se joue au mediator en étouffant tout avec la paume, les cordes sont bloquées d'elles mêmes. Si tu joues aux doigts, comme c'est une pentatonique, frette juste avec le majeur et l'annulaire et laisse reposer l'index sur les cordes. Quote
larmi Posted January 20, 2010 at 08:15 PM Author Posted January 20, 2010 at 08:15 PM Je joue au médiator, seulement je ne crois pas que chris au vue des videos live disponibles sur le net, que chris squire étouffe les cordes avec la paume de la main ... Ce qui est vraiment bizarre c'est que je sais tres bien jouer d'autres de ses lignes qui sont plus complexes comme Heart of the Sunrise par exemple, mais celle ci, je ssais pas, ca coince... Quote
Deep Posted January 20, 2010 at 08:37 PM Posted January 20, 2010 at 08:37 PM Regarde peut-être cette vidéo pédago ? Quote
larmi Posted January 20, 2010 at 08:49 PM Author Posted January 20, 2010 at 08:49 PM Oui je l'ai deja vu seulement - il n'a pas l'air d'étoiuffer les cordes de la main gauche - et je ne vois pas trop comment il s'y prend... Quote
Deep Posted January 20, 2010 at 08:54 PM Posted January 20, 2010 at 08:54 PM Je crois bien qu'il étouffe directement sur le manche. Quote
larmi Posted January 20, 2010 at 10:16 PM Author Posted January 20, 2010 at 10:16 PM C'est justement cela que je ne parviens pas a appliquer sur cette ligne. Quote
Recommended Posts