Jump to content

Yamaha Bb 415 Ou Squier Jazz Bass Deluxe V ?


DRbn

Recommended Posts

Voilà j'hésite entre ces deux basses ; Yamaha BB 415 / Squier Jazz Bass Deluxe V

Pour vous aider dans la réponse, des explications : je cherche une 5 cordes ^^'

Il me faudrait une Precision active 5 cordes, dans les alentours de 300 euros, je n'en trouve pas pour l'instant et ces deux modéles me plaisent pas mal.

Est ce que des gens pourraient donner leurs avis, points forts et points faibles, et si quelqu'un a eu les deux, ce serait parfait :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Euh en 5 cordes les yamaha ont un bien meilleur retour d'après les utilisateurs... Même chez les Fenderistes convaincus.

Une Squier Active 5 cordes ça me parait un peu chelou, c'est peut être juste un apriori débile mais je ne la prendrais pas sans essayer, ça c'est sûr ...

Dans ces gammes de prix là, mieux vaut essayer...

Pourquoi une active absolument? Et un mic Precision?

La yamaha à le mic précision que tu veux, ça me parait mieux.

Tu peux toujours booster le son avec un préamp extern, et un bon systeme d'amplification nan? blush.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai ça, pourquoi une active..

A vrai dire, j'en sais rien, enfin si, j'aime bien avoir des réglages simples à porter de mains.

Sur mes basses j'ai une balance et les graves et les aigus, j'adore ça.

La Yamaha me tente plus, et tu confirmes mes doutes sur la 5e corde de chez Squier.

Aprés, il y a peut être des modéles qui m'ont échappé et qui valent le coup.

Et pourquoi une Precision, parce que Run Away de Jamiroquaï, et que j'ai une " Jazz Bass " à la maison, ca me dit bien de passer à autre chose, et la Yamaha me plait tant au niveau de l'esthétique ( forme + couleur orange ) que du son, et c'est vrai qu'il est possible de la booster avec un systeme annexe.

Comme lui rajouter un préamp, mais on verra ça plus tard !

Link to comment
Share on other sites

Histoire d'en rajouter une couche pour la Yamaha

Perso, j'ai la version 4 cordes (comme le gars de la vidéo ci-dessus), et j'ai pas à m'en plaindre. Elle commence à prendre de l'intérêt avec des cordes sales/rincées, et là, c'est la quintessence du son Precision sans le grain Fender.

Et puis le micro S est exploitable tout seul, ce qui fait que ce n'est pas juste une "precision améliorée", même si en mode PJ, avec tonalité coupé ou à moitié, c'est là qu'elle rend le meilleur. Et puis honnêtement, la vidéo ne peut pas rendre la fabulosité de ce orange, une sorte de Dargie Delight de chez MM, mais en version orange et légèrement moins pailleté.

En 5 corde, Yam a fait un chevalet avec le Si décalé par rapport aux autres cordes pour obtenir une meilleure définition, je sais pas ce que ça vaut, mais Soulvibe en a eu une dans les pattes, il en avait l'air content.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis !

La Yam' alors, ca confirme ce que je pensais alors :) Tant mieux.

Si comme dit Electric Joke, elle a un son Precision, ça me va parfaitement.

Bon, j'aimerais bien que le vendeur me réponde maintenant, parce que celui de la Squier me colle mais celui de la Yam' ne me répond plus..

Je n'ai jamais été déçu non plus par leur matos, j'ai un sax alto, un piano, 2 basses ^^' et jamais eu un probléme. Enfin si avec le saxo il y a peu, aprés 12 ans d'usage intensif, une petite rouette qui est partie, c'est pour dire..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...