Jump to content

Ça Monte Les Prix Chez Papy


missié vincent

Recommended Posts

  • Replies 139
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est l'annonce du proprio de la basse ( Maxime) chez les cousins de chez Slappytruc tout simplement ...je pensais que vous connaissiez :blink: :blink: :blink:

http://www.myspace.com/barthelemymaxime et http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=16410&start=30

voilà vous avez mes sources faites en bon usage :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Cette discussion qui revient, je veux plus intervenir dedans mais quand même ...

Papao, sur un autre topic, tu avais mis en avance ta fidélité en amitié, quoiqu'il arrive. C'est tout à ton honneur mais comme argument technique, c'est un peu juste.

Que ton Maxime dise de la basse qu'il vend que c'est une tuerie, c'est pas non plus très convaincant sur la qualité de l'engin.

Maintenant, faudrait voir et tester pour se faire une idée mais Papiboy a déjà déçu des clients qui se sont exprimés sur OB. Difficile d'aller contre ça, non ?

Link to comment
Share on other sites

Oh, un point Godwin.

Sinon, en définitive et personnellement, je m'en fous à la limite pas mal qu'elles sonnent ou pas ces papibasses. C'est le principe qui est détestable : un "amateur en lutherie" qui revend une de ses créations, défrettées qui plus est, à ce prix et avec l'aplomb du mec droit dans ses bottes.

1 500 €, c'est le prix, ou pas loin, d'une basse d'artisan luthier, donc un mec qui a étudié et a été formé à ce travail, ayant pignon sur rue, avec qui on peut discuter, qui va assurer le SAV et les premiers réglages. Et, last but not least, les artisans luthiers en question paient des charges et des taxes. Y en a même qui assurent la formation d'apprentis luthiers, histoire de transmettre des savoir-faire sans pour autant la jouer fanfaron.

Alors, les grands principes moraux, la défense du pauvre mec tout seul qu'est juste incompris mais qu'a de l'or dans les mains, ça me fait bien marrer.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Cette discussion qui revient, je veux plus intervenir dedans mais quand même ...

Papao, sur un autre topic, tu avais mis en avance ta fidélité en amitié, quoiqu'il arrive. C'est tout à ton honneur mais comme argument technique, c'est un peu juste.

Que ton Maxime dise de la basse qu'il vend que c'est une tuerie, c'est pas non plus très convaincant sur la qualité de l'engin.

Maintenant, faudrait voir et tester pour se faire une idée mais Papiboy a déjà déçu des clients qui se sont exprimés sur OB. Difficile d'aller contre ça, non ?

Ne me fais pas toi le Numéro de la mauvaise foi ... Maxime propose de venir essayer en Vrai Deux Papibasse chez lui... c'est autre chose que de raconter des conneries ça Non ? en plus c'est un p'tit jeune vachement sympa et talentueux ...

c'est quand même plus convaincant que ses propres propos élogieux Non ? Tout le monde se plaint de ne pouvoir le faire depuis des mois ... alors c'est peut être une expérience à faire avant de continuer de hurler avec les loups sans savoir...

En plus tu parles d'arguments techniques alors que les 3/4 de ce genre de topics sont gavés de certitudes de comptoir et servent plus à mettre en jugement perpétuel la misanthropie maladroite de Pierre..

Ici tout le monde joue plus ou moins au noir et se permet de critiquer Pierre d'arrondir sa retraite en bricolant 5 à 6 basses par an... Crois moi Vos idoles de la lutherie pro n'ont pas de soucis à se faire ( d'ailleurs si tu leur propose du liquide, tu sais très bien que la TVA prendra son envol la plupart du temps)...:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Maintenant tout le monde sait que la nature humaine n'est pas vraiment apte à admettre ses erreurs, même si ça peut la rendre moins...

Alors je préfère en rester là et arrêter de me battre avec des potes à propos d'un autre pote ...

Ça fait vraiment chier cette histoire digne d'un vestiaire sportif d'adolescentes boutonneuses... :angry: :angry: :angry:

@ Alauth : le "tondre en public" est assez explicite. Enfin, je trouve.

ben non c'est pas Nazi... c'est bien Français pourtant

Link to comment
Share on other sites

@ Araok : si tant est que je jouais au noir, je le ferais avec l'humilité nécessaire et sans vouloir systématiquement en remontrer aux pros. Je me verrais mal essayer de fourguer mon groupe en expliquant que c'est de la vraie musique, rien à voir avec les daubes du commerce, que moi, mes lignes de basse sont roulées à la main sous les aisselles et qu'il y a pas de plastique dedans.

Enfin, je suis heureux que tu reconnaisses toi aussi qu'il s'agit de bricolage de basse et non de lutherie professionnelle. Tu seras donc d'accord avec moi pour dire que 1500 boules la basse bricolée, c'est un peu fort de café.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Ne me fais pas toi le Numéro de la mauvaise foi ...

Oh, non ! Ne me ressers pas cette soupe. :lollarge:

Moi qui suis la bonne foi incarnée. En tout cas sur ce topic.

... c'est autre chose que de raconter des conneries ...

... hurler avec les loups sans savoir ...

... les 3/4 de ce genre de topics sont gavés de certitudes de comptoir ...

C'est sympa. Les intéressés se reconnaîtront d'eux-mêmes.

Désolé mais y a eu des posts détaillés sur le look général, l'assemblage, etc.

Et tu le sais très bien mais tu fais très bien l'aveugle. :wink:

Allez, bonne année one more time. Et sans s'étriper. :drinks:

Link to comment
Share on other sites

le seul problème que je relève en permanence dans ce genre de topic c'est que Pierre Martines est un sale con... donc ses basses sont TOUTES de la merde (logique :blink:), et les pauv' connards qui ont l'outrecuidance de lui faire confiance sont même pas bons à foutre au chien ( ça l'empoisonnerait surement) ... ça me saoule ... surtout que je crois que tout a déjà été dit, dit et redit , et qu'il ne s'agit que de reverser de l'huile de vidange plus ou moins malodorante sur un feu de poubelles...

Pour moi le terme "bricolage" n'a rien de péjoratif, et je souhaiterais à beaucoup d'entre nous d'être capables de "bricoler" de la sorte ( voir ma Violaine ) :angel:

En plus, je pense que mes potes ont plus de talent que ça, et que les propos tenus parfois, ne grandissent personne..:angry: :angry: :angry:

Bonsoir

Link to comment
Share on other sites

Nan, mais sérieux, tu lis ce qu'on écrit avant de répondre ? J'ai déjà écrit qu'en définitive, le problème n'est même pas que les papibasses sonnent ou pas. Le problème est qu'il se fait passer pour un luthier, ce qu'il n'est pas alors même qu'il devrait préciser être un bon bricoleur (ce qui est indéniable). Quoi que t'en dises, y a plusieurs mondes entre les deux et notamment celui de la légalité.

Je vois pas où a été écrit, sur ce thread au moins, que Martines était un sale con et les acheteurs de ses basses même pas bon à foutre au chien.

Maintenant, au lieu de faire dans l'emphase stérile (et carrément exagérée), si tu pouvais m'expliquer comment il possible de défendre rationnellement cette annonce : basse défrettée sans que ce soit précisé, vendue comme étant du travail de luthier, au tarif de 1500 €.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas le pote de Papiboy et je lui ai rien acheté. Tel le Suisse, je suis donc neutre, non ?

Il me semble que ce dernier topic, c'était plus sur le prix (considéré comme élevé) que sur la qualité et il a même été dit qu'il y avait eu une amélioration.

De mémoire, quand tu avais posté des photos de ta Violaine, les commentaires avaient été plutôt favorables, à qq réserves près.

Donc, je trouve un peu facile et injuste de dire que les détracteurs de ton pote sont des cons, puisque ça revient à peu près à ça.

Chacun dit ce qu'il a à dire et en général, c'est sincère, je pense. Après, celui qui veut se renseigner fait le tri des infos. Mais je vois pas de chasse à l'homme pour le plaisir de le démolir.

Link to comment
Share on other sites

je m'en fous de ton annonce à 1500 boules comme toi tu te fous du monceau d'immondices qui ont été versé sur les lignes de ce forum par des types peut être moins intelligents que toi... depuis des lustres...

ce n'est pas l'alcool qui est mauvais pour la santé, c'est l'excès d'alcool... là c'est pour tout pareil... on se comprend ?

et quand je vois le prix de certains vieux trucs qui sont en vente sans que ça n'affole personne, je me dis honnêtement que tout est jouable... Ceci dit garçon, on ne va pas se prendre le choux pour qui est capable d'acheter ce qui nous semble de la merde à un prix qui nous parait indécent, car on finirait vite pas trouver des divergences fatales ... c'est comme ça :)

Link to comment
Share on other sites

@Big : ou je suis parano , ou t'es totalement miro mon ami...

Ps: relis moi, je n'ai pas encore traité de cons les détracteurs de Pierre, je ne pense pas que ça ferait avancer le problème qui de toute façon ne pourra pas avancer, je l'ai compris depuis longtemps...

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà dit ce que je pensais de Pierre et de son "sale caractère" et de ses maladresses verbales et je n'ai jamais parlé aussi mal de toi ou de quelqu'un de ce forum ... maintenant l'acharnement ça me débecte c'est simple à comprendre Non ?

:lollarge:

image4.jpg

:closedeyes:

:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

je précise effectivement que mon post partait sur deux principes, l'un positif, l'autre moins.

1. je trouvais que son travail s'améliorait (même si ça n'est pas parfait)

2. je trouvais quand même ça trop cher

Rien de plus. Maintenant que ça parte en c... ça n'était évidemment pas le but. Le caractère irascible du bonhomme, ses annonces un peu space etc... tout ça n'était absolument pas dans le topic de base

Je précise également que je n'ai jamais joué de MArtines (j'ai retrouvé mon pseudo dans un post comme quoi j'avais donné mon avis sur une de ses basses) , que j'ai simplement eu un avis favorable d'un bassiste qui revendait la sienne.

Pour ma part, je suis sur Liège, il m'est donc difficile de faire le trajet pour essayer :goute: mais c'eut été un réel plaisir soit de confirmer soit d'infirmer toutes les rumeurs sur la qualité de son travail .

Donc le truc c'est donc "QUI va donc se décider à faire des soundclips de ces basses, ou à aller les essayer sur place ?" Je pense qu'il n'habite pas loin de chez Noguera, pourquoi les deux ou trois forumeurs qui se font faire (enfoirés :blush:à une basse là bas n'iraient ils pas essayer une martines ? je pense notamment à un excellent instrumentiste comme JC qui pourrait à coup sur nous faire une review détaillée des instruments.... alors ????? mmmmmmmmmmmmmhhhhh ?

Link to comment
Share on other sites

C'est pas bon les lendemains de fêtes pour certains ici ! lollarge.gif Vous êtes en pleine redescente de foie gras ?

Ne pas mélanger copains et business, première règle. Et puis là où je rejoins un peu tout le monde, c'est que ce débat a eu lieu déjà 50 fois et je rajoute que c'est casse couille et prévisible comme débat. goute.gifEt puis c'est vrai que pour 1500 euros on est pas loin de l'enfilage tout de même, même pour du très bon bricolage.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...