Jump to content

Truss Road Détérioré


Guest Guest_140418

Recommended Posts

Bonjour à tous !

alors voilà je possede une OLP Stingray HH et donc un truss road qui se regle au niveau du talon du manche =)

pour le regler , on s'aide donc d'une clé Alen que l'on glisse dans les petites fentes

mais voilà mes fentes sont bousillés par l'ancien proprio :mellow: je ne peut plus tourner le truss arrivé à un certain stade :mellow:

un luthier pourrait t il me rectifier celà?

merci

Link to comment
Share on other sites

à ce que j'ai compris, tu arrives à un point où tu ne peux pas serrer davantage ta tête de trussrod, c'est ça ? Avant d'arriver à ce point de blocage, le fait de serrer ton truss modifiait-il la courbure de ton manche ?

Si c'est le cas, ton truss n'est pas détérioré, il est simplement en bout de course. Si tu veux imprimer à ton manche une courbure plus importante, tu peux dévisser entièrement ta tête de truss, intercaler sur le pas de vis quelques rondelles, puis revisser ta tête de truss. Tu gagneras ainsi quelques tours de tête de truss.

Autre possibilité, c'est que ton truss soit grippé, auquel cas tu mets du dégrippant, et peut-être cela débloquera-t-il la situation.

Link to comment
Share on other sites

j'ignore quel modèle de truss rod est utilisé chez olp (a moins que ce soit un truc particulier)

tu en trouveras au catalogue de "fred's guitar parts" distribué dans tout les bons mag de musique .

Edited by Bafien
Link to comment
Share on other sites

C'était une Jazz Bass, pas pour une OLP, mais jette un coup d'œil sur ce topic, ça commence par parler manche de remplacement, mais surtout page 2 ça parle de changement de truss rod nut bullet : http://fenderbass.vraiforum.com/t171-Manche-de-remplacement.htm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...