Jump to content

Chevalet Fretless Dominique Di Piazza


AlexB6

Recommended Posts

Bonjour,

J'admire sincèrement (sans aucune ironie) la créativité de ceux qui, avec ingéniosité, cherchent à se "rapprocher de..."

Et bien, justement, après avoir commencé par la basse frettée, puis la basse défrettée, j'ai eu le sentiment "d'arriver chez moi" quand j'ai essayé ma première VRAIE fretless, touche lisse sans AUCUN repère de frettes, juste les quelques points sur la tranche. Je jubilais de jouer la-dessus, et cette sensation ne me quitte jamais quand je joue sur ma basse actuelle (5 cordes fretless avec SI grave), qui possède un sillet manche en os et un chevalet GOTOH tout ce qu'il y a de plus métallique.

Je l'accorde en 5 mn, et parfois encore au diapason et aux harmoniques ! L'oreille travaille, et c'est le plus important en fretless.

Bonne musique !

Link to comment
Share on other sites

.... Ouais... je vais en facher certains mais grosse branlette de cachalot tout ça... personellement, je préfère passer mon temps à perfectionner mon jeu sur une fretless et essayer de la faire couiner correctement que d' avoir recours à ce genre de gadgets illusoires peut être efficace et bien pensé mais bon... c' est plus bandant!

Edited by Jacques Daniel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...