Jump to content

Tablatures Faites Maison


Etienne

Recommended Posts

Yes t'es vraiment un champion ! You speak english very well ! :lollarge:

A l'occasion essaie de demander s'il y a pas des recueils de leurs partoches ?

Je crois que tu as sans doute raison pour les doubles croches car, les ayant vu en concert il y a 1 mois, je me rappelle que Mike mettait des grands coups de mediator en faisant des grandes rotations aller retour directement avec l'avant bras au rythme des croches, je me suis même demandé comment il faisait pour ne frapper qu'une seule corde en les balayant toutes ? :unsure:

Tiens nous au courant si tu as une réponse :wink:

Link to comment
Share on other sites

S'il suffit de demander alors je me lance :

Linkin park : - Bleed it out

Vala vala, parfois ça prend du temps, mais mieux vaut tard que jamais :goute::blush:

C'est une bonne occasion pour vous entraîner à travailler avec un mediator.

Version 5 cordes (BEADG) et version 4 cordes en drop D (DADG) (qui je pense, est l'originale).

Linkin Park : Bleed it Out (Difficulté : Facile)

**************************
Linkin Park : Bleed it Out
**************************

Note : \ = Slide Down
      + = Mute String (Stop Sound)

Version for 5 Strings BEADG
(version for 4 strings DADG below)

Intro :
|: 4x   :|
G|--------|
D|--------|
A|--------|
E|--------|
B|--------|

Verse :
|: 8x   :|
G|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D|--------|00000000|22222222|--------|44444444|00000000|22222222|--------|2222----|
A|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|22222222|----4444|
E|--------|--------|--------|22222222|--------|--------|--------|--------|--------|
B|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|

Chorus :
|: 2x                              :|
G|--------|--------|--------|--------|
D|--------|--------|--------|2222----|
A|--------|00004444|22222222|----4444|
E|22222222|--------|--------|--------|
B|--------|--------|--------|--------|

Verse :
         |: 7x   :|
G|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D|--------|--------|00000000|22222222|--------|44444444|00000000|22222222|--------|2222----|
A|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|22222222|----4444|
E|222\+---|--------|--------|--------|22222222|--------|--------|--------|--------|--------|
B|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|

Chorus
Bridge :                                                                                   |: 12x  :|
G|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
A|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
E|--------|--------|00000000|00000000|--------|--------|00000000|22220000|--------|0000+-00|+-------|
B|33333333|33333333|--------|--------|33333333|33333333|--------|--------|3333+-33|--------|--------|

Chorus
Chorus

Outro :
|: 4x   :|
G|--------|
D|--------|
A|+-------|
E|--------|
B|--------|

Visit http://basse.over-blog.com for other bass tabs.
Visitez http://basse.over-blog.com pour d'autres tablatures pour basse.

version for 4 strings DADG

Intro :
|: 4x   :|
G|--------|
D|--------|
A|--------|
D|--------|

Verse :
|: 8x   :|
G|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D|--------|00000000|22222222|--------|44444444|00000000|22222222|--------|2222----|
A|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|22222222|----4444|
D|--------|--------|--------|44444444|--------|--------|--------|--------|--------|

Chorus :
|: 2x                              :|
G|--------|--------|--------|--------|
D|--------|--------|--------|2222----|
A|--------|00004444|22222222|----4444|
D|44444444|--------|--------|--------|

Verse :
         |: 7x   :|
G|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D|--------|--------|00000000|22222222|--------|44444444|00000000|22222222|--------|2222----|
A|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|22222222|----4444|
D|444\+---|--------|--------|--------|44444444|--------|--------|--------|--------|--------|

Chorus
Bridge :                                                                                   |: 12x  :|
G|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
A|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D|00000000|00000000|22222222|22222222|00000000|00000000|22222222|44442222|0000+-00|2222+-22|+-------|

Chorus
Chorus

Intro :
|: 4x   :|
G|--------|
D|--------|
A|+-------|
D|--------|

Visit http://basse.over-blog.com for other bass tabs.
Visitez http://basse.over-blog.com pour d'autres tablatures pour basse.

Link to comment
Share on other sites

Une magnifique requête d'un groupe génial, une ligne de basse très facile mais très agréable aussi, un vrai plaisir.

Et un TRES grand merci à Le Steur pour ses super-requêtes :wink:

The Cranberries : You And Me (Difficulté : Très Facile)

****************************
The Cranberries : You And Me
****************************

Note : + = Mute Note (Stop Sound)
      A=10,B=11,C=12,...

Intro :
|: 4x           :|
G|----------------|
D|----------------|
A|----------------|
E|----------------|

Verse :
|: 2x                            :|: 5x                            :|
G|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|6---8-----------|----8-8A-+A-A-8-|6---8-8---------|----8-8A-+A-A-8-|6---8-8---------|----8-8A-+A-----|
E|-------6-+6---6-|8---------------|-------6-+6---6-|8---------------|-------6-+6---6-|8---------------|

Chorus :
|: 3x                            :|
G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|----------------|----------------|----------------|
E|4------8+-8-----|6------8+-8---6-|4------8+-8-----|6------8+-8-----|

Verse 2 :
|: 11x                           :|
G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|6---8-8---------|----8-8A-+A-A-8-|6---8-8---------|----8-8A-+A-----|
E|-------6-+6---6-|8---------------|-------6-+6---6-|8---------------|

Chorus
Verse 3 :
|: 7x                            :|
G|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|6---8-8---------|----8-8A-+A-A-8-|6---8-8---------|----------------|----------------|
E|-------6-+6---6-|8---------------|-------6-+6---6-|8---------------|----------------|

Visit http://basse.over-blog.com for other bass tabs.
Visitez http://basse.over-blog.com pour d'autres tablatures pour basse.

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez sidéré par la constance et la réactivité de "frère Etienne". Bravo bravo !

Merci. Je fais mon possible, et pour le moment, je suis très satisfait. :)

Dommage que les journées sont si courtes car je voudrais tellement pouvoir apprendre plus :(

J'ai qu'une chose à dire : pourvu qu'il n'y ait pas d'erreur ! :lollarge:

Nan j'déconne j'voulais juste dire ça : :good:

Ah ah sale gosse.

Puisque c'est ça, en voilà une très facile, comme ça, moins de risque d'erreurs :bleh:

Balancez tout sur le micro jazz, sortez-moi un son tout doux, tout root, tout rond, et planons ensemble :-)

Cette requête est remarquable de simplicité, d'humilité, et c'est tout ce qui fait son charme incroyable.

Cymande : Listen Up (Difficulté : Très Facile)

La vidéo

*******************
Cymande : Listen Up
*******************

Note : + = Mute String

Verse
|: 4x                              :|
G|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D|--------|-3------|----36+-|--------|----36+-|--------|----36+8|--------|
A|-----4+-|--------|6--4----|--------|6--4----|--------|6--4----|--------|
E|6--46--6|+-------|-------6|--------|-------6|--------|--------|--------|

Verse

Bridge :
G|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D|8-------|--------|--------|-3------|8-------|--------|
A|-684+6--|--------|-----4+-|--------|-684+6--|--------|
E|------4-|--------|6--46--6|+-------|------4-|--------|

Instru :
|: 3x            :|                 |: 3x            :|
G|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
A|--------|---4--64|--------|---4----|--------|---4--64|--------|---4----|
E|6--613+4|+31-----|6--613+4|+31-----|6--613+4|+31-----|6--613+4|+31-----|

Bridge
Verse
Verse
Outro :
G|--------|--------|--------|
D|--------|-3------|--------|
A|-----4+-|--------|--------|
E|6--46--6|+-------|--------|

Visit http://basse.over-blog.com for other bass tabs.
Visitez http://basse.over-blog.com pour d'autres tablatures pour basse.

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Punaise quel rendement, j'arrive plus a suivre là :o

Bien fait pour toi, fallait pas demander :bleh:

Allez hop au boulot !

Tiens c'est le retour de X, les + n'auront pas fait long règne :lol:

Argh, comme je n'ai pas eu le temps d'écrire de tablatures aujourd'hui, j'en ai pris dans celles que j'avais écrites à l'avance, ... et j'ai oublié de remplacer les x par les + :whistle:

Faut toujours que tu trouves une erreur quelque part :wink:

Pour la 100e tablature écrite pour mon site, un petit clin d'oeil à Guitar Hero qui a été l'étincelle qui a fait déborder le vase de l'huile sur le feu, et qui a permis à la musique de revenir remplir ma vie pour mon plus grand bonheur.

Joan Jett & The Blackhearts : I Love Rock N Roll (Difficulté : Assez Facile)

************************************************
Joan Jett & The Blackhearts : I Love Rock N Roll
************************************************

Note : + = Mute String
      \ = Slide Down
      P = Pull Off

Intro :                                                                                     P
G|----------------|----------------|----------------|------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|------------|----------------|----------------|
A|7-7-+---7-7-+---|----------------|7-7-+---7-7-+---|------------|7-7-+-----------|7-7-+---75------|
E|----------------|5-5-+---7-7-+---|----------------|5-5-+---7---|----------------|----------7-53--|

Verse :                     P                                 P
G|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|--------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|--------|
A|----------------|7-7-+---75------|----------------|--------75------|----------------|7-7-+---|
E|0-0-+-----------|----------7-53--|0-0-+-----------|7-7-+-----7-53--|5-5-+---7-7-+---|--------|

G|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
E|5---------------|----------------|+---------------|----------------|7-7-7-7-7-7-7-7-|

Chorus = Intro
Verse
Chorus
Solo :                      P                                 P
G|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|--------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|--------|
A|----------------|7-7-+---75------|----------------|--------75------|----------------|7-7-+---|
E|0-0-+-----------|----------7-53--|0-0-+-----------|7-7-+-----7-53--|5-5-+---7-7-+---|--------|

G|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
E|5---------------|----------------|+---------------|----------------|----------------|

Chorus 2 :
|: 4x           :|: 4x                                                          :|
G|----------------|----------------|----------------|----------------|------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|------------|----------------|
A|----------------|7-7-+---7-7-+---|----------------|7-7-+---7-7-+---|------------|----------------|
E|----------------|----------------|5-5-+---7-7-+---|----------------|5-5-+---7---|0---+-----------|

Visit http://basse.over-blog.com for other bass tabs.
Visitez http://basse.over-blog.com pour d'autres tablatures pour basse.

Petite note pour Le Steur avant qu'il ne suggère une faute :whistle: je pense que les notes qui semblent manquer dans la ligne de la basse sont jouées uniquement par la guitare.

Ceci dit, il est tout à fait possible que je me trompe, mais j'ai vraiment l'impression que c'est la même situation qu'avec Zombies. ..... à confirmer ou infirmer éventuellement.

Tiens, j'ai pas pensé à essayer de trouver une vidéo d'un live pour voir si il joue cette note ou pas (un D5), mais j'ai plus le courage maintenant.

Je promets d'essayer de trouver ça si vous pensez vraiment que la basse joue ce D5 comme ceci :

G|----------------|----------------|
D|-------------5--|----------------|
A|7-7-+---7-7-+---|----------------|
E|----------------|5-5-+---7-7-+---|

Link to comment
Share on other sites

Et voici une requête qui m'avait été faite à un moment où j'aurais été incapable d'écrire et de jouer cette ligne de basse.

Aujourd'hui, c'est possible pour moi, alors la voici, écrite pour une 5 cordes (ou une 4 cordes BEAD)

Bernard Lavilliers et Jimmy Cliff : Melody Tempo Harmony (Difficulté : Assez Difficile)

*********************************************************
Bernard Lavilliers and Jimmy Cliff : Melody Tempo Harmony
*********************************************************

Note : + = Mute String (Stop Sound)
      A=10,B=11,C=12,...
      (****) = Choose the one you prefer

Intro :
|: 2x                                              |1              :|2                                 |: 2x                            :|
G|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|-----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|-----------------|----------------|----------235-+-|
A|3---------------|----------------|----------------|----------------|----------------|-----------------|----------------|--------33------|
E|------------3---|1-----------3---|5---------------|--------3-------|----------------|3----------------|5-5+----5-5+----|3-3+------------|
B|----------------|----------------|------------5---|3---------------|3---------------|----------------5|-5-----5-5-----3|-3-------------5|

Verse :
  |: 3x                            :|
G--|----------------|----------------|----------------|--------------
D--|----------------|----------235-+-|----------------|--------------
A--|----------------|--------33------|----------------|--------------
E--|5-5+----5-5+----|3-3+------------|5-5+----5-5+----|3-3+----3-3+--
B-5|-5-----5-5-----3|-3-------------5|-5-----5-5-----3|-3-----3-3----

Bridge :                             (*********************************)                (*********************************)
G--|----------------|----------------|----------------|----------------|                |----------------|----------------|
D--|----------------|----------------|----------------|----------------|                |----------------|----------------|
A-5|555+---555-----7|777+---777-----8|888+---888-----A|AAA+---AAA------|                |888+---888-----A|AAA+---AAA------|
E--|----5-----5-----|----7-----7-----|----8-----8-----|----A-----A-----|                |----8-----85----|----A-----A7----|
B--|-----------63---|-----------85---|-----------A6---|-----------C8---|                |------------6---|------------8---|

Verse 2 :
G--|----------------|----------------|----------------|--------------
D--|----------------|----------235-+-|----------------|--------------
A--|----------------|--------33------|----------------|--------------
E--|5-5+----5-5+----|3-3+------------|5-5+----5-5+----|3-3+----3-3+--
B-5|-5-----5-5-----3|-3-------------5|-5-----5-5-----3|-3-----3-3----

Chorus :
  |: 2x                                              |1              :|2
G--|----------------|----------------|----------------|----------------|--------------
D--|----------------|----------------|----------------|----------------|--------------
A--|3-3+----3-3+----|----------------|----------------|----------------|--------------
E-3|-3-----3-3--3-+-|1-1+----1-1+3-+-|5-5+----5-5+----|--------3-3+---3|--------3-3+--
B--|---------------1|-1-----1-1-----5|-5-----5-5--5-+3|333+---3-3------|333+---3-3----

Verse
Bridge
Chorus
Verse
Bridge
Chorus
Chorus (fading out)

Visit http://basse.over-blog.com for other bass tabs.
Visitez http://basse.over-blog.com pour d'autres tablatures pour basse.

Link to comment
Share on other sites

Et une petite ligne de basse bien sympathique pour continuer.

Lenny Kravitz : I Belong To You (Difficulté : Facile)

La vidéo

*******************************
Lenny Kravitz : I Belong To You
*******************************

Note : + = Mute String (Stop Sound)
      / = Slide Up
      \ = Slide Down
      A=10,B=11,C=12,D=13,E=14,F=15,...
      X = Ghost Note

All E6 can be played A1 if you prefer
Tous les E6 peuvent être joués A1 si vous préférez

Intro :
|: 4x           :|
G|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|3+33+3+13+------|3+33+3+13+------|----------------|----------------|
E|----------------|----------------|----------------|3+33+3+23+---012|3+33+3+23+--6---|

Verse :
|: 2x                                                              :|
G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|33+---33+-------|33+---33+---/5--|----------------|----------------|
E|----------------|----------------|33+---33+-------|33+---33+---6---|

Chorus :
|: 2x                                                              :|
G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|--55+5+5--------|--55+5+5--------|----------------|----------------|
A|3+------3+---012|3+------3+--5---|--55+5+5--------|--55+5+5--------|
E|----------------|----------------|3+------3+--F\--|3+------3+--6---|

Bridge :
G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|3+33+3+13+---012|3+33+3+13+--/5--|----------------|----------------|
E|----------------|----------------|3+33+3+23+---012|3+33+3+23+-36---|

Verse 2 :
|: 2x
G|--------------34|5+--------------|----------------|----------------|
D|-------------5--|----------------|----------------|----------------|
A|3+33+3+13+------|--33+3+13+--5---|----------------|----------------|
E|----------------|----------------|3+33+3+23+---012|3+33+3+23+--6---|

                                  |1                               :|2
G|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|3+33+3+13+---012|3+33+3+13+--5---|----------------|----------------|----------------|----------------|
E|----------------|----------------|3+33+3+23+------|-0123+333+-36---|3+33+3+23+---012|3+33+3+23+--6---|

Chorus 2 :
G|--------------12|33+-------------|----------------|----------------|
D|-------------3--|----------------|--------------34|5+--------------|
A|33+---33+-------|------33+---5---|--55+5+5-----5--|----------------|
E|----------------|----------------|3+------3+------|--33+3+33+--6---|

G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|--55+5+5--------|--55+5+5--------|----------------|----------------|
A|3+------3+---012|3+------3+--5---|--55+5+5--------|--55+5+5--------|
E|----------------|----------------|3+------3+--F\--|3+------3+--6---|

Solo :
G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|--55+5+X887+5+--|--55+X7+8+------|----------------|----------------|
A|3+--------------|3+--------------|--55+5+5--------|--55+5+5--------|
E|--------------A\|------------A-\-|3+------3+--F\--|3+------3+3+6---|

G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|--55+5+X8+7+5+--|--55+X7+8+7+5+7+|----------------|----------------|
A|3+--------------|3+--------------|--55+5+5--------|--55+5+5--------|
E|----------------|----------------|3+------3+--F\--|3+------3+3-6---|

G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|--55+X7+8+7+5+3+|--55+X7+8+7+5+--|----------------|----------------|
A|3+--------------|3+--------------|--55+5+5--------|--55+5+5--------|
E|----------------|--------------A\|3+------3+--F\--|3+------3+3-6---|

G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|--55+X7+8+7+5+--|--55+X7+887+5+--|----------------|----------------|
A|3+--------------|3+--------------|--55+5+5--------|--55+5+5--------|
E|--------------A\|--------------A\|3+------3+--F\--|3+------3+--6---|

Chorus 3 :
G|----------3+4+5+|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|--5-------------|----------------|----------------|
A|33+---33+-------|---3+3+1334+5---|--55+5+5--------|--55+5+5--------|
E|----------------|----------------|3+------3+--F\--|3+------3+3-6---|

G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|--55+X7+8+7+5+--|--55+X7+8+A+8+--|----------------|----------------|
A|3+--------------|3+--------------|--55+5+5--------|--55+5+5--------|
E|--------------A\|--------------A\|3+------3+--F\--|3+------3+--6---|

G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|--555555--------|--55+5+5--------|----------------|----------------|
A|3+------3+3+-012|3+------3+--5---|--55+5+5--------|--55+5+5--------|
E|----------------|----------------|3+------3+--F\--|3+------3+3-6---|

                                  |: endless fading out            :|
G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|--555555--------|--55+X7+8+7+5+--|----------------|----------------|
A|3+------3+3+----|3+--------------|--55+5+5--------|--55+5+5--------|
E|--------------A\|--------------A\|3+------3+--F\--|3+------3+--F\--|

Visit http://basse.over-blog.com for other bass tabs.
Visitez http://basse.over-blog.com pour d'autres tablatures pour basse.

Link to comment
Share on other sites

Une requête rock funky qui me fait re-découvrir Niagara avec lequel il faudra compter pour les tablatures !

Niagara : J'ai Vu (Difficulté : Facile)

*****************
Niagara : J'ai Vu
*****************

Note : + = Mute String (Stop Sound)
      H = Hammer On
      X = Ghost Note
      /3\ = Triplets

Intro :
|: 2x      H                H                H                     :|
G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|------------5---|------------5-7-|------------5---|-------7+5------|
E|0-+-0-+--67---7-|0-+-0-+--67-----|0-+-0-+--67---7-|0-+-0-+---7-3---|

Verse :      
|: 7x      H    :|                |: 3x           :|
G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|------------5---|----------------|----------------|------5---5-----|
E|0-0-0-+--67---7-|0-0-3-3-5-5-6-6-|7-5-7-+--55-7-5-|7-5-7---7---7-3-|

Chorus :
|: 2x      H                                 H                     :|
G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----7-+-----5-7-|----------------|7-+-7-+-----5-7-|----------------|
E|0-+------67-----|5-+-5-+--33-533-|---------67-----|5-+-5-+3533-533-|

Intro
Verse
Chorus

Solo :
|: 3x      H    :|          H     |: 3x      H   H:|/3\ /3\ /3\ /3\ |: 3x           :|
G|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|------------5---|------------5---|------------5---|-75-------5-----|----------------|--------5-------|
E|0-0-0-+--67---7-|0-0-0-+- 67--34X|0-0-0-+--67--67-|0---753-07--753-|7-5-7-+--55-7-5-|7-5-7-0---7-3-0-|

Chorus
Chorus

Visit http://basse.over-blog.com for other bass tabs.
Visitez http://basse.over-blog.com pour d'autres tablatures pour basse.

Link to comment
Share on other sites

Oooooh nostalgie ! Dès que j'ai entendu les premières notes, j'ai fermé les yeux et j'ai fondu avec un sourire béat étalé sur le visage...

Gary Moore : Still Got The Blues (Difficulté : Très Facile)

La vidéo

********************************
Gary Moore : Still Got The Blues
********************************

Note : + = Mute String (Stop Sound)

Solo :
G|------|------|------|------|------|------|------|------|
D|0-----|------|------|----32|------|2-----|----2-|-----2|
A|------|------|3-----|------|2-----|----2-|0----3|0+-03-|
E|------|3-----|------|1-----|------|-----3|------|------|

Verse :
|: 2x                       |1                         :|2              
G|------|0-----|------|------|------|------|------|------|------|------|------|------|
D|0-----|------|------|3---32|------|2-----|------|-----2|------|------|------|------|
A|------|------|3-----|------|2-----|----2-|0--2--|3--03-|2-----|2-----|------|------|
E|------|------|------|------|------|-----3|------|------|------|------|000000|000003|

Chorus :
G|------|------|------|------|------|------|------|------|
D|------|------|------|0-----|------|------|----2-|-----2|
A|0-----|------|0-----|------|------|------|0----3|0+-03-|
E|------|0----3|------|------|1-----|0-----|------|------|

Verse
Chorus 2 :
G|------|------|------|------|------|------|------|------|
D|------|------|------|0-----|------|------|------|------|
A|0-----|------|0-----|------|------|------|0-----|0---01|
E|------|0----3|------|------|1-----|0-----|------|------|

Bridge :
G|------|------|------|------|------|------|------|------|------|------|
D|------|2-----|------|------|------|2----2|3--2--|0-----|----2-|-----2|
A|2-----|----2-|0--2--|3---01|2-----|------|------|------|0----3|0+-03-|
E|------|-----3|------|------|------|------|------|------|------|------|

Solo 2 :
G|------|0-----|------|------|------|------|------|------|
D|0-----|------|------|3---32|------|2-----|------|-----2|
A|------|------|3-----|------|2-----|----2-|0--2--|3--03-|
E|------|------|------|------|------|-----3|------|------|

G|------|------|------|------|------|------|------|------|
D|0-----|------|------|----32|------|------|------|------|
A|------|------|3-----|------|2-----|2-----|------|----2-|
E|------|3-----|------|1-----|------|------|000000|0000-3|

Chorus 2 :
|: 2x                       |1                         :|2
G|------|------|------|------|------|------|------|------|------|------|------|------|
D|------|------|------|0-----|------|------|------|------|------|------|------|------|
A|0-----|------|0-----|------|------|------|0-----|+---2-|------|------|------|------|
E|------|0----3|------|------|1-----|0-----|------|-000-3|1-----|------|0-----|------|

Outro :                                                  (fading out)
G|------|------|------|------|------|------|------|------|------|------|------|------|
D|0-----|------|------|----32|------|2-----|------|-----2|0-----|------|------|------|
A|------|------|3-----|------|2-----|----2-|0--2--|3--03-|------|------|3-----|------|
E|------|3-----|------|1-----|------|-----3|------|------|------|3-----|------|1-----|

Visit http://basse.over-blog.com for other bass tabs.
Visitez http://basse.over-blog.com pour d'autres tablatures pour basse.

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais cette chanson, mais jamais je n'avais remarqué que le bassiste s'amusait autant !

Dès que je l'ai remarqué, je me suis empressé d'écrire ça. Amusez-vous bien !

Axelle Red : A Tatons (Difficulté : Assez Difficile)

La vidéo

*********************
Axelle Red : A Tatons
*********************

Intro :
Gb|------------2---|--2-2---2---2---|----2-------2---|--2-2-----2-----|
Db|----------2-----|-------2--2-----|------442-4-----|------442---4-2-|
Ab|0---0--00-----0-|--------------0-|0-------------0-|----------------|
Eb|----------------|----------------|----------------|----------------|

Verse :                             |: 3x            |1-2            :|3
Gb|--2-2-------2---|--2-2-------2---|----2-------2---|--2-2-------2---|--2-2-------2---|
Db|------442-2-----|------442-2---2-|------442-2-----|------442-2---2-|------442-2-----|
Ab|0-------------0-|----------------|0-------------0-|----------------|--------------0-|
Eb|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|

Gb|----------------|----------------|----------------|--2-2-----2-----|
Db|----------------|----------------|------------2---|------222-------|
Ab|5-----------5-4-|----4-------4-1-|2---2--22-2---0-|------------0-4-|
Eb|------555-5-----|------444-4-----|----------------|----------------|

Gb|----------------|----------------|----------------|----------------|
Db|----------------|----------------|----------0-1-2-|-------12-2-----|
Ab|5---5-------5-4-|--4-4-------4-11|2---4-----------|------2-------0-|
Eb|-------55-5-----|-------44-4-----|----------------|----------------|

Chorus :
Gb|----------------|----------------|----------------|--------1-4-----|
Db|----------2-3-4-|----4---4-2-0---|----2---2-2---2-|--2-4--4----2---|
Ab|--222-3-4-------|--4---22------4-|4------4----4---|--------------0-|
Eb|----------------|----------------|----------------|----------------|

Gb|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
Db|----------2-3-4-|----4---4-2-----|----2---2-2---2-|--2-2-------2---|--------------0-|----------0-----|
Ab|0---2-234-------|--4---22----4-2-|4------4----4---|------002-2-----|2---------2-4---|--------------0-|
Eb|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|

Instru :
Gb|----2-------2---|--2-2-------2---|----2-----------|--2-2-------2---|
Db|------442-4-----|------424-2-----|------424-2-4---|------424-2---2-|
Ab|0-------------0-|--------------0-|0-------------0-|----------------|
Eb|----------------|----------------|----------------|----------------|

Verse 2 :
Gb|----2-----2-----|----2---2---2---|---2----2-------|--2-2---2-2-----|
Db|--------2---2---|------42--2-----|-----42---2-4---|------42----4-2-|
Ab|0-------------0-|--0-----------0-|0-------------0-|----------------|
Eb|----------------|----------------|----------------|----------------|

Gb|----2---2---2---|--2-2---2-------|----------------|----------------|
Db|------42--2-----|------42--------|----------0-1-2-|--2-2-2-2-2-----|
Ab|0-------------0-|----------0-1-2-|--2-4-4---------|------------2-0-|
Eb|----------------|----------------|----------------|----------------|

Gb|----------------|----------------|----------------|----------------|
Db|----------------|----------------|------------2---|----------------|
Ab|5---5-------5-4-|--4-4-------4-1-|2---2--22-2---0-|--0-0---0-4---0-|
Eb|------555-5-----|------444-4-----|----------------|------20--------|

Gb|----------------|----------------|----------------|----------------|
Db|----------------|----------------|----------0-1-2-|----2---2-2-----|
Ab|5---5-------5-4-|--4-4-------4-1-|2---4-----------|--2-----------0-|
Eb|-------55-5-----|------444-4-----|----------------|----------------|

Chorus 

Bridge :
Gb|--------2-----2-|--2-2-----------|----------------|----------------|--------------2-|-2-2------------|
Db|------22--2-----|-----42-2-------|----------------|----2--22-2-----|--------0-2-4---|-----42---------|
Ab|0---0-----------|---------42-0-2-|5---5-------5---|4-----------4-0-|2---4--4--------|-------4-420-2--|
Eb|----------------|----------------|------555-5---5-|----------------|----------------|----------------|

Gb|----------------|----------------|----------------|----------------|
Db|----------------|----1--12-2-----|----------0---2-|----2---2-2-----|
Ab|5---5-------5---|4-----------4--1|2---4-----------|--2-----------0-|
Eb|-------55-5---5-|----------------|----------------|----------------|

Instru 2 :
 |: 2x                                                              :|
Gb|----------------|----------------|----------------|----------------|
Db|----------2-3-4-|----4---4-2-0---|----1--12-2---2-|--2-4--46-6-2---|
Ab|--0-2-234-------|--4----4------4-|--4---------4---|--------------0-|
Eb|----------------|----------------|----------------|----------------|

Chorus 
Chorus (fading out)

Visit http://basse.over-blog.com for other bass tabs.
Visitez http://basse.over-blog.com pour d'autres tablatures pour basse.

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà j'ai planché sur Zombie.

Donc après le Chorus 2,tu mets les 2 premières mesures de l'outro x4, ensuite les 4 dernières du chorus 2 x2, suivies des 4 premières toujours du chorus 2 une seule fois et tu finis par ton outro.

A vérifier si je me suis pas planté :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà j'ai planché sur Zombie.

Donc après le Chorus 2,tu mets les 2 premières mesures de l'outro x4, ensuite les 4 dernières du chorus 2 x2, suivies des 4 premières toujours du chorus 2 une seule fois et tu finis par ton outro.

A vérifier si je me suis pas planté :wink:

Bon sang, j'ai complètement oublié :butcher: Honte sur moi :sorry:

Je vais m'en occuper dès que possible, week-end fort chargé, j'ai juste eu le temps d'écrire une tablature que voici :

Une belle bossa nova qui m'a été suggérée, pas facile à transcrire, mais vraiment belle à jouer, et plus difficile qu'elle n'y parait.

Sade : Smooth Operator (Difficulté : Assez Facile)

La vidéo

**********************
Sade : Smooth Operator
**********************

Note : P = Pull Off
      /3-\ = Triplets
      / = Slide up
      + = Mute String (Stop Sound)

Intro :
|: 3x   :|   P P                                     
G|--------|--54----|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D|--------|----54--|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
A|--------|------54|5--54--3|---32---|5--54--3|---323-4|5--54--3|---32---|5--54--3|---32-3-|
E|--------|--------|-----5--|-5----3-|-----5--|-5------|-----5--|-5----3-|-----5--|-5------|

Verse :
|: 3x            :|                 
G|--------|--------|--------|--------|
D|--------|--------|--------|--------|
A|5--5----|------3-|5--5----|-----3-7|
E|----5--5|3--35---|----5--5|3--35---|

Verse

Bridge :
     /3-\     /3-\                       /3-\     /3-\                       /3-\     /3-\
G|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D|----5---|----7---|--------|--------|----5---|----7---|--------|--------|----5---|----7---|--------|--------|
A|---5-5--|---7-7--|5--54--4|3--32---|---5-5--|---7-7--|5-------|5---/8-5|---5-5--|---7-7--|--5---35|+-------|
E|3------3|5------5|--------|-----1-2|3------3|5------5|-------5|--------|3------3|5------5|+----5--|--------|

Chorus :
G|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
A|5--5----|------3-|5--5----|------3-|5--5----|------3-|5--5----|------3-|
E|----5--5|3--35--5|----5--5|3--35---|----5--5|3--35--5|----5--5|3--355--|

Bridge 2 :
G|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D|--------|--------|--------|------7-|--------|--------|--------|--------|
A|5-------|------3-|5-------|--------|5-------|------3-|5--5-5--|--------|
E|---35-53|-03655-5|---35-53|-03655-5|---35-53|-03655-5|----5-53|---5----|

G|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
A|5-------|--------|--------|--------|5-------|5-------|--------|--------|
E|--------|--------|3-------|5-------|--------|--------|3-------|5-------|

Saxo :             |: 3x            :|
G|--------|--------|--------|--------|
D|--7-----|--------|--7-----|--------|
A|5-----7-|--5---7-|5-----7-|--5---7-|
E|---58--3|3--35--5|---58--3|3--355-5|

Verse
Bridge
Chorus
Bridge 3 :
G|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D|--------|--------|--------|------7-|--------|--------|--------|------7-|
A|5-------|------3-|5-------|--------|5-------|------3-|5--5-5--|--------|
E|---35-53|-03655-5|---35-53|-03655-5|---35-53|-03655-5|----5-53|-03655-5|

Chorus 2 :
|: 7x            :|        |: 2x (fade out) :|
G|--------|--------|--------|--------|--------|
D|--7-----|--------|--------|--7-----|--------|
A|5-----7-|--5---7-|----3-34|5-----7-|--5---7-|
E|---555-3|-3-355-5|3-------|---555-3|-3-355-5|

Visit http://basse.over-blog.com for other bass tabs.
Visitez http://basse.over-blog.com pour d'autres tablatures pour basse.

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Une requête bien rythmée qui déménage, attention les doigts !

Mano Negra : Ronde De Nuit

La vidéo

**************************
Mano Negra : Ronde De Nuit
**************************

Intro :
|: 7x   :|        |: 12x           :|
G|--------|--------|--------|--------|
D|--------|--------|--------|--------|
A|--------|--------|--------|--------|
E|--------|----3-4-|5-5-5-05|-5-03-4-|
                                                                        |: 2x            :|
G|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
A|--------|--------|3-3-3--3|-3-23-4-|5-5-5--5|-5-5-35-|--------|--------|--------|--------|
E|5-5-5-05|-5-03-5-|------3-|--------|------5-|--------|0---0--1|0-0-3-4-|5-5-5-05|-5-03-4-|

Verse :
|: 10x           :|
G|--------|--------|
D|--------|--------|
A|--------|--------|
E|5-5-5-05|-5-03-4-|

Chorus :
G|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
A|--------|--------|3-3-3--3|-3-23-4-|5-5-5--5|-5-5-35-|--------|--------|
E|5-5-5-05|-5-03-5-|------3-|--------|------5-|--------|0---0--1|0-0-3-4-|

Verse
Bridge :
|: 4x            :|
G|--------|--------|
D|--------|--------|
A|--------|--------|
E|5-5-5-05|-5-03-4-|

Chorus x4
Bridge (repeat till end, fading out)

Visit http://basse.over-blog.com for other bass tabs.
Visitez http://basse.over-blog.com pour d'autres tablatures pour basse.

Link to comment
Share on other sites

Poy Salut Etienne!

Je vais faire la quiche... mais c'est la premiere fois que je regarde des tablatures (ou presque) et je ne comprends paaas tout... (Debutant inside)

Tu crois que tu peux faire un petit tuto tout synthetique (en TXT par ex, comme ca il peut alle sur ton site..) car je ne comprends pas trop la lecture rythmique... je comprends les symbole du solfege, mais pas la valeur rythmique des notes... ni les symboles propres au tab....

Merci beaucoup :blush:

Link to comment
Share on other sites

Poy Salut Etienne!

Je vais faire la quiche... mais c'est la premiere fois que je regarde des tablatures (ou presque) et je ne comprends paaas tout... (Debutant inside)

Tu crois que tu peux faire un petit tuto tout synthetique (en TXT par ex, comme ca il peut alle sur ton site..) car je ne comprends pas trop la lecture rythmique... je comprends les symbole du solfege, mais pas la valeur rythmique des notes... ni les symboles propres au tab....

Merci beaucoup :blush:

Ca manque en effet à mon blog, mais je pensais attendre la nouvelle version pour faire tout ça.

Je vais quand même répondre à ta question, histoire que tu puisses en profiter :closedeyes:

Au départ, une tablature normale contient les informations suivantes ;

- accord des cordes (et nombre de cordes)

- endroit ou on doit presser la corde au moment où on la joue, avec parfois une information très vague de rythme (notes groupées par phrases).

- effets dans la manière de jouer (vibrato, slides, manière de gratter la corde)

Comme la seule chose manquante à mon point de vue (par rapport aux partitions) était l'information de rythme, je l'ai ajoutée dans mes tablatures.

Attention, j'ai vu des tablatures avec information de rythme, mais sous forme de lettre au dessus de la note, précisant la longueur de cette note, mais je n'ai pas trouvé ça très pratique à lire, et pas très naturel.

C'est pourquoi j'ai décidé de faire ça de manière un peu plus intuitive :

Imaginez que vous passez la tablature devant vos yeux ***à vitesse constante*** et vous jouez la note quand elle passe juste devant vous, comme les vieux pianos mécaniques.

Exemple simple avec correspondance au solfège :

G|--------|--------|--------|--------|
D|--------|--------|--------|--------|
A|--------|--------|--------|--------|
E|5-------|5---5---|5-5-5-5-|55555555|

Dans cet exemple, nous avons

Mesure 1 : une ronde

Mesure 2 : deux blanches

Mesure 3 : 4 noires

Mesure 4 : 8 croches

Si vous avez pigé ça, c'est gagné :-)

Deuxième élément important : les silences.

Parfois, dans certains morceaux, on va étouffer la corde avant de jouer la note suivante pour couper le son. Dans ce cas je vais mettre un + sur la corde à étouffer manuellement (celle qui est occupée à vibrer). Dans les tablatures plus anciennes, je mettais un x, mais beaucoup de personnes confondaient avec X (majuscule) qui signifie une ghost note (note qu'on ne fait pas résonner).

G|--------|--------|--------|--------|
D|--------|--------|--------|--------|
A|--------|--------|--------|--------|
E|5---5---|5-+-5-+-|5-5+55+-|5--+5+--|

Dans ce exemple, nous avons

Mesure 1 : blanche, blanche

Mesure 2 : noire, soupir, noire, soupir

Mesure 3 : noire, croche, demi-soupir, 2 croches, soupir

Mesure 4 : noire pointée, demi-soupir, croche, soupir pointé

Ces exemples sont parfaits dans le cas d'une mesure à 4 temps, et si le morceau ne contient jamais de notes plus rapides que des croches.

Imaginez maintenant que nous avons besoin de doubles-croches, et bien nous faisons des mesures avec 16 - au lieu de 8 -

Le premier exemple, avec exactement les même notes peut ainsi s'écrire comme ceci :

G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|----------------|----------------|----------------|
E|5---------------|5-------5-------|5---5---5---5---|5-5-5-5-5-5-5-5-|

Et si dans ce morceau, nous avons des doubles-croches, elles ne prendront la place que d'un tiret.

Donc, en règle générale, le tiret vaudra toujours la durée de la note la plus courte de tout le morceau. En fonction de cette valeur, on déterminera le nombre de tirets à mettre dans une mesure :

note plus courte = croche et nous sommes en 3/4 (valse) => 6 - par mesure

note plus courte = double-croche, mesure en 4/4 => 16 - par mesure

note plus courte = croche et nous sommes en 12/8 => 12 - par mesure

Voilà, j'espère avoir été clair, n'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez :-)

Quand vous aurez posé toutes vos questions, et que j'aurai complété ou modifié mon explication pour être parfaitement claire (vous êtes mes cobayes), je l'utiliserai comme page de tutoriel sur mon blog :p donc, n'hésitez pas à m'aider à affiner ces explications :wink:

Link to comment
Share on other sites

Whouah! Je me sens un peu con :goute:

C'est super comme principe... et simple! En plus le format txt revolutionne le linuxien que je suis ^^ (un peu de compatibilité ne fait pas de mal...)

Il semble que les soupirs posent une question de lecture (avec les x et tout...), je m'essaie a faire une proposition...

Je propose le + comme demi soupir, et le T (forme analogue en plus grand, avec l'idée de Time) pour le soupir...

Ça vaut ce que ca vaut, mais après tout, je tente... c'est vrai que j'ai l'habitude du solfège (environ :lollarge: ), du coup j'aime bien différencier visuellement les trucs, les vieux reflexes. Mais c'est du pinaillage, j'en conviens :sorry:

En tout cas merci beaucoup pour l'explication :rolleyes: (et le boulot)

Edited by Al-X
Link to comment
Share on other sites

Whouah! Je me sens un peu con :goute:

C'est super comme principe... et simple! En plus le format txt revolutionne le linuxien que je suis ^^ (un peu de compatibilité ne fait pas de mal...)

Héhé, je suis sous linux aussi :wub:

Il semble que les soupirs posent une question de lecture (avec les x et tout...), je m'essaie a faire une proposition...

Je propose le + comme demi soupir, et le T (forme analogue en plus grand, avec l'idée de Time) pour le soupir...

Ça vaut ce que ca vaut, mais après tout, je tente... c'est vrai que j'ai l'habitude du solfège (environ :lollarge: ), du coup j'aime bien différencier visuellement les trucs, les vieux reflexes. Mais c'est du pinaillage, j'en conviens :sorry:

Je me suis mal exprimé.

Le + signifie "étouffe la corde". Il n'a aucune valeur de durée.

Le problème, c'est que nous devons programmer notre cerveau différemment quand on lit des tablatures.

Il ne faut PAS essayer de "calquer" une partition dessus.

Je fais des comparaisons avec des partitions pour aider à la compréhension.

J'ai fait du solfège pendant plus de 20 ans, j'ai appris à lire les tablatures quand j'ai commencé la basse il y a 5 mois (je ne savais même pas ce que c'était avant), et je peux t'affirmer que tu t'y feras vite.

J'ai expliqué tout ça à un gars qui jouait de la flûte, et il avait beaucoup de mal, car avec la flute, la notion de durée de la note est beaucoup plus importante, car pendant que la note "dure", le joueur doit souffler !

Si je schématise, l'énorme différence de fonctionnement du cerveau d'un flûtiste et d'un bassiste :

Le flûtiste :

Début de la note : Action, je commence à souffler

Pendant la durée de la note : Action, je continue à souffler régulièrement

Quand la note est terminée : Plus d'action, je ne souffle plus

Le bassiste :

Début de la note : Action, je gratte/frappe la corde

Pendant la durée de la note : Pas d'action, j'attends

Quand la note est terminée : Action, j'étouffe la corde

Tu dois lire les tablatures, non pas comme des informations de durée, mais comme des informations d'actions à faire.

G|--------|--------|
D|--------|--------|
A|--------|--------|
E|5---+---|5---+---|

En mode partition, on aurait blanche, demi-pause, blanche, demi-pause.

En mode tablature, penses plutôt :

Je gratte ma corde.

Deux temps plus tard, j'étouffe la corde

Deux temps plus tard, je gratte la corde

Deux temps plus tard, j'étouffe la corde

Imagine que tu tapes sur des timbales. Tu frappes, mais ce n'est pas toi qui fait la durée du son (l'exemple de la flute), dès que tu as frappé, tu attends jusqu'à l'action suivante qui sera je frappe ou j'étouffe (un chiffre ou un +).

Pense le soupir, non pas comme l'arrêt de ta note, mais comme une action, comme une note silencieuse, comme si tu JOUES le silence.

Je pense que ça facilitera ta lecture des tablatures de réfléchir plus dans ce sens.

J'espère que tu as bien compris que cette différence de vue est importante, c'est vraiment un autre mode de pensée.

Et j'espère que je n'étais pas trop en mode explication délirante :dingue:

[edit]Ah bon, ça se voit que je suis motivé ? :whistle: [/edit]

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

:goute:

Finalement, j'ai bien fait de demander....

L'explication est limpide, j'ai tout bien compris :lol: En fait je crois que c'est le terme "demi soupir" qui m'a enduit d'erreur.... pour moi un demi soupir fait 1/2 temps (une croche) du coup, en comptant, j'avais des sushis...

Je sais pas si je suis tres clair...

En tout cas, bravo! ta motiv est communicative ('en ai bien besoin, j'ai pas (encore) de basse :sorry: )

Link to comment
Share on other sites

:goute:

Finalement, j'ai bien fait de demander....

L'explication est limpide, j'ai tout bien compris :lol: En fait je crois que c'est le terme "demi soupir" qui m'a enduit d'erreur.... pour moi un demi soupir fait 1/2 temps (une croche) du coup, en comptant, j'avais des sushis...

Je sais pas si je suis tres clair...

En tout cas, bravo! ta motiv est communicative ('en ai bien besoin, j'ai pas (encore) de basse :sorry: )

Tu verras que ça te paraîtra beaucoup plus simple, et beaucoup plus intuitif avec la babasse dans les pattes.

C'est notre cerveau de solfégeux qui hurle au sacrilège en voyant ces affreux txt même pas jolis, mais quand il va entendre ce qu'on fait de beau avec, il va changer d'avis et il va s'y intéresser :)

Et voilà une requête qu'elle est trop bien ! Un belle ligne de basse pour un slow magnifique.

Sade : Kiss Of Live (Difficulté : Moyen)

*******************
Sade : Kiss Of Live
*******************

Note : + = Mute String (Stop Sound)
      H = Hammer On
      P = Pull Off
      / = Slide Up
      ==== = Slide between notes

Intro :                     H P   P                                                                    
G|----------------|-------224-2----|----------------|----------------|
D|--------------2-|------2---------|----------------|----------------|
A|0--0--0-+----0--|0--0+-----------|--------------4-|----------------|
E|----------------|--------------20|2--2--2-+----2--|2--2--2-+----22/|

                                 P
G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|0---------------|------4-4-------|----------------|----------------|
A|------4-------2-|-----------2----|--------------4-|----------------|
E|----------------|--------------20|2--2--2-+----2--|2--2--2-+-----20|

Verse :
|: 2x                      H P   P
G|----------------|-------224-2----|----------------|----------------|
D|--------------2-|------2---------|----------------|----------------|
A|0--0--0-+----0--|0--0+-----------|--------------4-|----------------|
E|----------------|--------------20|2--2--2-+----2--|2--2--2-+----22/|

                                 P                 |1              :|2       ==
G|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|0---------------|------4-4-------|----------------|----------------|-------446-4----|
A|------4-------2-|-----------2----|--------------4-|----------------|------4-------4-|
E|----------------|--------------20|2--2--2-+----2--|2--2--2-+-----20|2--2+----------2|

Chorus :
|: 2x                                              |1       ==      |2
G|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|-------446------|----------------|
A|2--2--2-+-----2-|----------------|2--2--2-+-----2-|------4---------|----------------|
E|---------------0|2--2--2-+-----22|---------------0|2--2+-----------|2--2--2-+-----22|

Verse
Chorus 2 :
|: 2x                                              |1       ==      |2
G|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|-------446------|----------------|
A|2--2--2-+-----2-|----------------|2--2--2-+-----2-|------4---------|----------------|
E|---------------0|2--2--2-+-----22|---------------0|2--2+-----------|2--2--2-+---0020|

Verse
Chorus 3 :
|: 2x                                              |1               |2       == 
G|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|-------446-4----|
A|2--2--2-+-----2-|----------------|2--2--2-+-----2-|----------------|------4-------4-|
E|---------------0|2--2--2-+-----22|---------------0|2--2--2-+-----22|2--2+----------2|

              H H
G|--------------24|----------------|----------------|----------------|
D|------------24--|----------------|----------------|----------------|
A|2--2--2-+-------|--------------0-|2--2--2-+-----2-|----------------|
E|----------------|2--2--2-+----2-2|---------------0|2--2--2-+-----22|

G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|2--2--2-+-----2-|--------------0-|2--2--2-+-----2-|--------------0-|
E|---------------0|2--2--2-+----2-2|---------------0|2--2--2-+----2-2|

              H H
G|--------------24|----------------|----------------|----------------|
D|------------24--|----------------|----------------|----------------|
A|2--2--2-+-------|--------------0-|2--2--2-+-----2-|--------------0-|
E|----------------|2--2--2-+------2|---------------0|2--2-+-------2-2|

|: 2x (fading out)                                               H H:|
G|----------------|----------------|----------------|--------------24|
D|----------------|----------------|----------------|------------24--|
A|2--2--2-+-----2-|--------------0-|2--2--2-+-----2-|----------------|
E|---------------0|2--2--2-+----2-2|---------------0|2--2--2-+-------|

Visit http://basse.over-blog.com for other bass tabs.
Visitez http://basse.over-blog.com pour d'autres tablatures pour basse.

[edit] NONDIDJU ! J'ai encore oublié de corriger Zombies ! <_< [/edit]

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Un p'tit rap ! Ca faisait bien longtemps il me semble ! Une belle requête à jouer en drop D (DADG), mais j'ai aussi écrit la tablature pour une 5 corde BEADG (mais elle est BEAUCOUP plus facile à jouer en drop D)

Alliance Ethnik : Respect (Difficulté : Assez Facile)

*************************
Alliance Ethnik : Respect
*************************

Note : + = Mute String (Stop Sound)

**********************
Version 4 Strings DADG (version 5 Strings BEDAG plus bas)
**********************

Intro :
|: 4x           :|
G|----------------|
D|----------------|
A|----------------|
D|----------------|

Chorus :
|: 4x                            :|
G|----------------|----------3---5-|
D|----------------|----------------|
A|----------------|3---+-3-1---3---|
D|3---+--33---+--3|----------------|

Verse :                                                              |: 6x                            :|
G|----------------|----------3---5-|----------------|----------------|----------------|----------3---5-|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|3---+-3-1---3---|----------------|----------------|----------------|3---+-3-1---3---|
D|3---+--33---+--3|----------------|3----+----------|----------------|3---+--33---+--3|----------------|

Chorus 2 :
|: 3x                            :|
G|----------------|----------3---5-|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|3---+-3-1---3---|----------------|3---+-3-+-------|
D|3---+--33---+--3|----------------|3---+--33---+--3|----------------|

Verse 2 :
|: 3x                            :|                                 |: 4x                            :|
G|----------------|----------3---5-|----------------|----------------|----------------|----------3---5-|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|3---+-3-1---3---|----------------|3-+-------------|----------------|3---+-3-1---3---|
D|3---+--33---+--3|----------------|3---+--33---+--3|----------------|3---+--33---+--3|----------------|

Chorus
Bridge :
|: 7x           :|
G|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|
A|------------4-6-|----------------|
D|4-----4-+-------|4---4---2---0---|

Verse 3 :
|: 7x                            :|
G|----------------|----------3---5-|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|3---+-3-1---3---|----------------|3-+-------------|
D|3---+--33---+--3|----------------|3---+--33---+--3|----------------|

Chorus
Chorus (fading out)

***********************
Version 5 Strings BEDAG 
***********************

Intro :
|: 4x           :|
G|----------------|
D|----------------|
A|----------------|
E|----------------|
B|----------------|

Chorus :
|: 4x                            :|
G|----------------|----------3---5-|
D|----------------|----------------|
A|----------------|3---+-3-1---3---|
E|1---+--11---+--1|----------------|
B|----------------|----------------|

Verse :                                                              |: 6x                            :|
G|----------------|----------3---5-|----------------|----------------|----------------|----------3---5-|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|3---+-3-1---3---|----------------|----------------|----------------|3---+-3-1---3---|
E|1---+--11---+--1|----------------|1----+----------|----------------|1---+--11---+--1|----------------|
B|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|

Chorus 2 :
|: 3x                            :|
G|----------------|----------3---5-|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|3---+-3-1---3---|----------------|3---+-3-+-------|
E|1---+--11---+--1|----------------|1---+--11---+--1|----------------|
B|----------------|----------------|----------------|----------------|

Verse 2 :
|: 3x                            :|                                 |: 4x                            :|
G|----------------|----------3---5-|----------------|----------------|----------------|----------3---5-|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|3---+-3-1---3---|----------------|3-+-------------|----------------|3---+-3-1---3---|
E|1---+--11---+--1|----------------|1---+--11---+--1|----------------|1---+--11---+--1|----------------|
B|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|

Chorus
Bridge :
|: 7x           :|
G|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|
A|------------4-6-|----------------|
E|2-----2-+-------|2---2---0-------|
B|----------------|------------3---|

Verse 3 :
|: 7x                            :|
G|----------------|----------3---5-|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|3---+-3-1---3---|----------------|3-+-------------|
E|1---+--11---+--1|----------------|1---+--11---+--1|----------------|
B|----------------|----------------|----------------|----------------|

Chorus
Chorus (fading out)

Visit http://basse.over-blog.com for other bass tabs.
Visitez http://basse.over-blog.com pour d'autres tablatures pour basse.

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...