Jump to content

Conseil Pour Achat D'un 4x10


greg

Recommended Posts

Amis onlybassiens,j'ai besoin de vous!Voila,je dois acheter prochainement un cab 4x10 et j'hesite entre le ashdown abm 410h et l'ampeg svt410he.J'ai un budjet de 500e.J'ai une tete little mark tube 500w,un cab ampeg svt12he us et un cab hh electronic 15p.Pour la basse j'ai une fender jazz bass us.Je joue dans un groupe de reprises et de compos pop/rock.Je fais pas loin de 100 dates par an donc il me faut un cab fiable et qui envoie bien pour les grandes scenes(podium,festival).Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Dur choix alors !

Le Ashdown est un très bon cab, je trouve.

Je joue sur le ABM414T (version 4ohms) et il répond très bien dans le bas du spectre. Il a du punch, le tweeter est réglable, il est bien fabriqué, et il n'est pas si lourd que ça.

Ceci dit je suis loin de faire 100 dates par an (y'en a qu'on de la chance...) et je ne pourrai dire s'il tiendra dans la durée.

Je n'ai pas testé le Ampeg, ceci dit, les deux baffles vont être relativement similaire, regarde les spécificité de chacun (sensibilité et plage de fréquence).

Le couple Markbass/Ashdown fonctionnait bien lorsque j'avais ma LM250, le son de la MB gagnait en grain.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci R.A.Z. C'est vrai que le ashdown a l'air vraiment bien.est ce qu'il fait vraiment 600w et qu'il encaisse bien?Tu as quoi comme tete maintenant et quelle puissance?Desoler pour toutes ces questions,mais j'habite a ROQUEBRUNE CAP MARTIN(frontiere italienne)et il n'y a pas beaucoup de mag pour essayer le matos.C'est quand meme un achat important,il ne faut pas que je trompe.

Link to comment
Share on other sites

Je l'utilise maintenant avec une Ashdown ABM300, sous 4 Ohms. La tête délivre 325W, le baffle encaisse ça tranquillement, tu peux pousser avec une tête bien plus puissante.

Le mien encaisse 700W, j'ai donc une bonne marge !

C'est vraiment un très bon baffle, le son est très bon, il a le punch et la dynamique qu'il faut pour accompagner la grosse caisse d'un batteur. C'est assez plaisant d'avoir ce couple qui fonctionne bien lorsque l'on joue, le rendu n'est pas mou.

J'imagine que couplé à un 1*15, ça doit gérer encore plus, bien que pour moi il soit suffisant niveau basse (de toute manière je n'ai pas le choix, le cab étant en 4 Ohms...).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'explication R.A.Z,j'en sais un peu plus maintenant.Je veux prendre celui en 8ohm qui fait 600w je crois.Ma tete faisant 500w sous 4ohm donc 300w sous 8ohm,il ne devrait pas avoir de probleme question puissance.Il degage de bonnes basse comme tu le soulignes,ce qui m'interresse fortement.Je n'aime pas les sons clinquants.Est ce que tu lui a mis des roulettes?

Link to comment
Share on other sites

Tu auras largement de la marge avec une tête 300 watts ! Tu ne lui feras pas très mal à ce pauvre cab.

:lollarge:

Sinon oui, il est monté sur roulette, bien pratique pour le transport même si je ne le trouve pas excessivement lourd. Ces roulettes sont assez grosse, tu peux envisager d'en mettre des plus petites. Avec celles là, il roule tout seul !

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Super,merci pour les renseignements R.A.Z et le lien pour les roulettes.Il me plait bien ce cab!!Il faut que je l'essaye pour vraiment me decider.j'attends quelques avis sur l'ampeg svt pour me decider.J'ai vu des videos ou ADAM CLAYTON joue sur des cabs abm 8x10(c'est bon signe),j'aime bien le son qu'il a.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je pense que le mieux c'est encore de pouvoir le tester, d'autant plus que mon avis reste juste mon avis.

C'est un bon baffle, certe, qui ne peut convenir à tout le monde.

Pour Adam Clayton, oublie pas qu'il a aussi un sacrée matos au cul de ses Cabs.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...