Jump to content

Epiphone Jack Casady


trois6

Recommended Posts

Salut à tous !

Je suis persuadé qu'on a déjà évoqué ici cette epiphone Jack Cassidy. Seulement, je ne sais pas chez vous, mais chez moi, le moteur de recherche du forum n'est pas très efficace. Si je tape "epiphone Jack Cassidy" je ne tombe pas sur des discutions très pertinentes ... Je décide donc de créer ce post.

Alors, il n'y a pas si longtemps je vous parlais de mon hésitation entre une flying v et un Hofner violin. Le problème était que chacune avait sa spécialité...

J'ai actuellement une T-bird très efficace pour mon groupe de Punk-Rock. Mais loin d'être confortable pour jazzer ou blueser chez moi ... Je cherche donc un certain "Graal" qui me permettrait de jouer a balles avec mon groupe, et de prendre du plaisir sur des walking chez moi.

( PS : si vous voulez voir pour vous faire à l'idée du son dont j'ai besoin ce que je joue : www.myspace.com/morvels ).

Alors cette basse serait-elle mon Graal ? Permet-elle de bourrer en concert et de jouer plus finement at home ? Le manche est-il assez fin pour le walking ? Peut elle résister à un concert un peu agité ?

Merci de me répondre par vos témoignages, ou de me filer un lien si je relance une discutions maintes fois abordée ici ^^

Merci d'avance !

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si je tape "epiphone Jack Cassidy" je ne tombe pas sur des discutions très pertinentes

Tu veux me facher,c'est ça ?

Permet-elle de bourrer en concert et de jouer plus finement at home ? Le manche est-il assez fin pour le walking ? Peut elle résister à un concert un peu agité ?

Tout à fait,le manche est très fin,la caisse super-solide,et tu peux même taper avec sur le public à la fin du concert.

Un dernier conseil,prends la en rouge.Y'a que big' qui en a vu une mais y parait qu'elle envoie plus et que le vernis est plus costaud.

En restant à votre disposition,veuillez agréer mes sincères condoléances .

L'Anat'

Edit : T'aurais cherché Casady et pas le Butch Cassidy,t'aurais peut-être trouvé matière .

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

Le prends pas mal !

On te chambre,mais tu as au moins le goût de t'interresser à cette basse particulière.

Achète-toi une Casady si elle te fais envie !

C'est une bonne basse.

Essaie là avant quand même,elle est un peu particulière.

Mais surtout bonhomme,respecte la !

Quand on a une Casady dans les bras,c'est comme quand on danse avec une jolie femme.

On savoure !

Link to comment
Share on other sites

No pb, je le prends pas mal du tout ^^

Ouais, je serais sur Paris trois semaines, j'essaierais d'aller en trouver une en essai a pigalle.

Dans tous les cas, je suis persuadé que c'est mon graal. Enfin tout y est quoi, la demie-demie-caisse, la classe, la polyvalence et apparemment le bon son. Que demande le peuple ?

Me reste plus qu'a vendre ma LP, T-bird et électro -acoustique et je vous rejoint au club ^^

Soit encore de longs mois ^^

Link to comment
Share on other sites

Un dernier conseil,prends la en rouge. Y'a que big' qui en a vu une mais y parait qu'elle envoie plus et que le vernis est plus costaud.

Ah, je la voyais venir celle-là. :lollarge:

Dams, plumes et goudron pour le monstre du Cotentin ?

Faudra que je recontacte le gars qui en avait une. Ou alors, c'était une copie de copie ?

3/6 : essaye d'en essayer une avant. Ca sonne, c'est plutôt bien fini mais y a deux-trois détails cheap, même si ça ne dérange pas les hommes de bon goût. :whistle:

Et pour pogoter, oublie, sinon t'auras du bois de cagette avant l'entracte.

Edit : Et si tu pouvais éditer ton titre, pour aider les futurs chercheurs de Casady ?

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

C'est pas que je pogote, c'est surtout que j'ai une tendance a balancer ma basse dans tous les sens sur scène. Donc des fois elle mange par terre, ou carément mon guitariste ^^

De toute façon je ferais tout pour garder ma T-Bird. Faudrait vraiment que j'ai pas le choix pour la vendre.

Link to comment
Share on other sites

Putain une Casady pour faire du Punk!<_< J'aurais tout entendu,et si Jack te vois il te saute dessus direct et t'éjecte de scène!:lol2:

Oh je pourrais dire aussi que c'est un monstre à coldwave et autres musiques froides... Un médiator et ma batterie d'effets, c'est encore plus dévastateur qu'avec une Music Man :cold:

Sinon, il faut la prendre en noir, ça va de soi icon.gif

Link to comment
Share on other sites

Non mais une basse Woody Allen, vous y croyez ?

Une clarinette, je dis pas.

D'ailleurs, celle que j'ai vue était plutôt rouge bordeaux. C'est vrai que ça ressemble pas trop à une Casady.

Mais bon, le cubi de rosé avait déjà un peu morflé quand j'ai vu l'engin.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...