Jump to content

Ajout Baffle 210 Sur Combo 300w ?


cort28

Recommended Posts

Bienvenue.

Le branchement en série du HP a un gros défaut : tu diminues la puissance délivrée par l'ampli en l'utilisant.

C'est à dire qu'avec une enceinte supplémentaire le volume sonore général va diminuer un peu. Ca devrait être compensé par la surface supplémentaire de HPs mais tu n'auras pas le même gain de puissance qu'avec des sorties parallèles.

L'avantage est que ton ampli donne déjà toute sa puissance dans le HP interne.

Ca peut être vu comme un investissement pour la suite. Acheter un bon HP maintenant et lui adjoindre une tête quand tu pourras.

Une notion de budget serait intéressante, une enceinte Epifani coutant à peu près 3x le prix d'une Nemesis. Combien tu comptes mettre ?

Link to comment
Share on other sites

slt

je souhaite éequiper mon combo Hughes and Kettner Basskick 300W d'un HP 210 en sachant qu'il y une sortie 4 ou 8ohms et qu'il tourne en série sur du 4ohms §!Faut il préférer un HP 4 ou 8ohms ? quel est le meilleur compromis ?

Je suis tenter par du Epifani ou Eden Nemenis ! c chiant à trouver !

Bienvenue.

Le branchement en série du HP a un gros défaut : tu diminues la puissance délivrée par l'ampli en l'utilisant.

C'est à dire qu'avec une enceinte supplémentaire le volume sonore général va diminuer un peu. Ca devrait être compensé par la surface supplémentaire de HPs mais tu n'auras pas le même gain de puissance qu'avec des sorties parallèles.

L'avantage est que ton ampli donne déjà toute sa puissance dans le HP interne.

Ca peut être vu comme un investissement pour la suite. Acheter un bon HP maintenant et lui adjoindre une tête quand tu pourras.

Une notion de budget serait intéressante, une enceinte Epifani coutant à peu près 3x le prix d'une Nemesis. Combien tu comptes mettre ?

Merci pour ta réponse

je comptais y mettre dans les 400 euros max

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...