Jump to content

Du Calme, Jack


Olaye

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche d'une prise Jack pour remplacer la chose montée d'origine sur ma Squier Precison bass 50's, en l'occurrence un jack façon telecaster bass.

J'ai l'impression d'avoir trouvé quelque chose fait tout exprès pour mon problème, mais je voudrais savoir si quelqu'un ici a déjà fait la modif…est-ce que c'est mieux?

jack_9.jpgES1C.jpg

Parce que actuellement, un mouvement de travers, et ça fait un scratch franchement désagréable…

merci!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Le vissage n'est pas très fiable. Mais ça ne vient pas (que) de là parce que ce n'est pas mieux quand je le resserre.

Je pencherais plutôt pour la 2ème piste. J'ai démonté le Jack de mon Epiphone Les Paul, qui y ressemble beaucoup (mono) mais qui est lui monté sur une plaque solide et fixée au corps par 4 vis (LP, quoi), alors que sur la basse c'est une plaque insérée à la vas-y comme j'te pousse dans le bois qui tient le tout.

Eh bien le cylindre de la LP fait contact sur tout le "piston" du Jack, alors qu'il y a du jeu avec le cylindre de la PB.

Donc, je suis assez partant pour changer la pièce, mais comme le système lui-même n'est pas phénoménal, je me demandais si je n'allais pas tout revoir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...