robintrack Posted November 22, 2009 at 01:43 PM Posted November 22, 2009 at 01:43 PM Hello je me renseigne sur ces petites betes qui semblent avoir la cote. plusieurs questions s'imposent a moi : 1/ qui assemble les pieces detachées ? faut il le faire soi meme (le cas echeant est ce difficile?) , faut il aller voir un luthier français (le cas echeant, combien ca coute), est ce que warmoth fait l'assemblage? 2/je sais que je voudrais me faire une jazzbass passive , mais est ce que ca vaut vraiment le coup par rapport a une Squier VM sur laquelle je changerai les micros ? 3/ je n'y connais pas grand chose en caracteristiques de bois,j'ai lu quelques trucs a droite a gauche mais existe-t-il un site avec les caracteristiques detaillées de chaque bois, tant pour le corps, que le manche, que la touche? 4/ est ce que ca se revend bien ? j'imagine que les gens achettent plus facilement une mauvaise fender qu'une bonne warmoth non ? merci Quote
nahotchan Posted November 22, 2009 at 02:23 PM Posted November 22, 2009 at 02:23 PM Bonjour, 1/ qui assemble les pièces détachées ? faut il le faire soi meme (le cas échéant est ce difficile?) , faut il aller voir un luthier français (le cas échéant, combien ça coute), est ce que warmoth fait l'assemblage? Tu assembles toi même, avec ce qui vient de warmoth, tout est aux bonnes dimensions, si tu es rigoureux tu n'auras que du réglage a faire, rien de bien méchant. 2/je sais que je voudrais me faire une jazzbass passive , mais est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport a une Squier VM sur laquelle je changerai les micros ? Oui, tu peux choisir les bois qui correspondent le mieux a ton choix. 3/ je n'y connais pas grand chose en caractéristiques de bois,j'ai lu quelques trucs a droite a gauche mais existe-t-il un site avec les caractéristiques détaillées de chaque bois, tant pour le corps, que le manche, que la touche? http://www.prosono.co.za/fr/index.shtml http://www.guitariste.com/forums/foire-aux-questions,quelles-differences-entre-les-bois,9843.html 4/ est ce que ça se revend bien ? j'imagine que les gens achetent plus facilement une mauvaise fender qu'une bonne warmoth non ? Les connaisseurs n'hésitent pas a acheter du Warmoth, pour moi ce sont les meilleurs. Mais ce n'est que mon avis, attends l'avis des autres. Quote
Kamiko Posted November 22, 2009 at 02:31 PM Posted November 22, 2009 at 02:31 PM Warmoth et Squier = incomparables ! Les micros, t'as beau mettre des micros de tarés ça restera un son de Squier . Quote
remiiiiiii Posted November 22, 2009 at 03:13 PM Posted November 22, 2009 at 03:13 PM pas d'accord, une squier avec des micros de "taré" comme tu dis, ça peut sonner (et ça sonnera) largement mieux qu'une fender US deluxe sortie d'usine. Sur un instrument electrique faut pas oublier que les éléments les plus influents sont les micros et l'electronique Quote
Kamiko Posted November 22, 2009 at 04:06 PM Posted November 22, 2009 at 04:06 PM Je reste sur mes positions, les micros ressortent le son de la lutherie, et une lutherie Squier ça reste une lutherie Squier . Ma Cort gb avec des Crel ne sonnait pas aussi bien qu'une Fender US de qualité standard, les bois sont moins riches en harmoniques, le spectre est plus serré, le grain moins présent blabli. Quote
remiiiiiii Posted November 22, 2009 at 04:13 PM Posted November 22, 2009 at 04:13 PM En effet, mais je considère pas les Crel comme des micros de tarés Quote
Kamiko Posted November 22, 2009 at 04:32 PM Posted November 22, 2009 at 04:32 PM Ah ben ils sont pas mal quand même ^^. Quote
remiiiiiii Posted November 22, 2009 at 05:03 PM Posted November 22, 2009 at 05:03 PM oui oui, j'en ai sur mon Ibanez, c'est pas mal Quote
Cagneu Posted November 22, 2009 at 06:30 PM Posted November 22, 2009 at 06:30 PM Petit point quand même, Warmoth se revend TRES mal. Quote
tym_b Posted November 23, 2009 at 09:08 AM Posted November 23, 2009 at 09:08 AM Et pour la description des bois, sur le site Warmoth tu as ça pour le corps et ça pour le manche. Quote
bratman Posted November 23, 2009 at 10:18 AM Posted November 23, 2009 at 10:18 AM Petit point quand même, Warmoth se revend TRES mal. Je confirme ... Quote
Recommended Posts