Jump to content

Mes Compos


Caillou-33

Recommended Posts

Bonjour, tout d'abord je me presente vu que c'est mon premier poste sur ce forum ( qui m'a l'air assez instructif :rolleyes: ).

Je m'appelle Pierre j'ai 17ans, je suis bassiste depuis deux ans et j'aimerais vous faire partager mes compositions qui sont assez basé sur la basse.

J'aimerais récolter pas mal d'avis afin de m'améliorer et de faire de meilleurs son.

Mon Myspace, j'espere avoir des reponses construites ça serait gentil de votre part :)

En attente de vos reponses, Amicalement, Pierre

Edited by Caillou-33
Link to comment
Share on other sites

Salut Pierre!

Je viens de faire le tour des compos. Je t'encourage à continuer le boulot parce qu'il y a vraiment de très bonnes idées!

Tu as plus de musique dans les doigts à 17 ans que je n'en aurais jamais.

Quelques réserves quand même :

- Le son n'est parfois pas flatteur mais tu as 17 ans alors je ne pense que tu bénéficies de gros moyens pour l'enregistrement.

- Plus important : attention à la mise en place sur les solos lorsque tu fais plusieurs pistes à la basse (Nelly / In my world) L'accompagnement tient bien mais les chorus sont souvent fouillis rythmiquement, du coup on est un peu perdu.

- Une petite tendance à en mettre un peu partout aussi mais ça, c'est la fougue de la jeunesse.

En duo basse/batterie ça passe carrément très bien (ocean dream), y'a des idées, c'est bien fait.

J'aime moins le morceau où ça gueule mais c'est parce que je suis déjà vieux. Enfin si, y'a gueuler et gueuler :D

Bref, keep the good job!

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton avis Frizzouille :) .

Pour l'enregistrement je branche ma basse direct dans la carte son et jm'enregistre sur cubase, mais il est un peu compliqué comme logiciel. Ma carte son est d'origine c'est peut être pour ça que y a pas un bon son.

Et c'est vrai que j'en fou un peu partout :) . Mais jpeux pas m'empêcher, je me dis ya pas d'autre musicien qui vont me gueuler dessus :lollarge: .

Enfin merci beaucoup d'avoir donner ton avis, j'en attends d'autre :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour 2 ans de basse je trouve que tu te débrouille pas mal, je préfère tes compos où tu joues seul. C'est plutôt bien construit je trouve, ça tiens debout et y'a de très bonnes idées de composition!

C'est vrai, attention à certains placement rythmique. Mais bon à 2 ans de basse c'est normal, moi à 4 ans c'est la même, j'peux parler! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Lie In est très bien, mais, dans l'ensemble, n'hésites pas à soit enregistrer tes pistes avec des balances micros différentes ou lors du mixage à privilégier des fréquences différentes sur chaque piste.

L'exemple le plus flagrant est sur Lie In à 1:20, on y comprends plus grand chose, essaye de retoucher cette partie en jouant sur l'équalisation des différentes pistes.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour les gens!

J'ai une nouvelle chanson sur mon myspace. Enfin chanson c'est un jam basse batterie qu'on a enregistré. Le son est un peu pourris vu qu'on s'est enregistré avec un enregistreur korg. J'ai essayé un peu de mixé et j'aimerais avoir vos avis. C'est la deuxieme et la troisieme musique.

ICI ========> http://myspace.com/pierreschmitz <================ Non la t'es trop loin

Edited by Caillou-33
Link to comment
Share on other sites

:) J'ai relu aussi tout à l'heure quand j'ai fait remonté le topic. Je savais pas que t'était sur OB aussi.

Sinon t'as pas un avis a me donner sur mes jams basse batteries, ça serait cool parce que personne ne me répond et sur partoch on m'a cloturé le sujet soit disant que c'est de l'autopromotion enfin bref ^^.

Link to comment
Share on other sites

Alors... Attaquons l'écoute :

Nelly > des idées, mais c'est malheureusement pas carré, ce qui fait que personnellement, j'en ai réellement souffert, du solo... Mais perso, je ne suis pas capable de soloter réellement.

Sweet Mama > Ya de l'idée, mais rythmiquement, t'es souvent en avant du temps, ça donne une impression de "courir", d'être toujours un peu à l'ouest, notamment sur certains passages de slap. Sinon, je trouve que tu en fais vraiment trop, mais ce n'est qu'un avis. Sinon, ya de l'inspiration, c'est clair. :)

Ah oui... et perso, sur la fin ou c'est "basse + batterie", je trouve ça "chiant"... Mais je suis TRES dur sur tout ce qui est "solo de basse".

A night with a blond girl > Il manque soit quelque chose dans le son, soit quelque chose dans le jeu. La basse me parait carrément en décallage avec la batterie et le son. Faudrait que ça soit plus "énergique", certaines parties...

Ocean dream > Ya clairement de l'idée, mais sur certains passages, quand la pression "monte", je reste sur ma faim... Il manque un côté énergique au niveau de la basse pour emmener le truc.

I wanna tell you > En fait, a force, j'me dis que tu ne fais que jouer en slap et en accords... Le fait est que ton solo serait largement plus sympa joué aux doigts... Vraiment... Le slap rend le solo complètement en décalage avec ce qu'il y a à côté. Pareil, j'ai un problème pour ressentir une "logique" dans le passage ou tu joues en tapping... Et son enchaînement avec le reste.

Lie in > J'aime beaucoup plus que le reste, au niveau de l'accompagnement. PAr contre pareil que les autres : le slap en solo sur un truc "mignon", c'est le mal.

Les autres morceaux > C'est bien que tu ne suives pas forcément la guitare, mais à certains moments, ça ne fait pas de mal.

Tu me rappelles vraiment un môme que j'ai eu en colo cet été... 17 ans aussi, répondant au même prénom, d'ailleurs... Je trouve que vous cherchez vraiment à trop en mettre, et que ça nuit à la qualité intrinsèque de votre musique... Sincèrement, techniquement, tu as vraiment un niveau pas mal... Mais il va falloir bosser l'expressivité, et apprendre à ne pas casser les ambiances que tu crées avec l'accompagnement !

(oui je suis dur, mais ce môme a du talent, et il faut lui donner des pistes pour avancer de plus en plus loin!)

Link to comment
Share on other sites

Alors... Attaquons l'écoute :

Nelly > des idées, mais c'est malheureusement pas carré, ce qui fait que personnellement, j'en ai réellement souffert, du solo... Mais perso, je ne suis pas capable de soloter réellement.

Sweet Mama > Ya de l'idée, mais rythmiquement, t'es souvent en avant du temps, ça donne une impression de "courir", d'être toujours un peu à l'ouest, notamment sur certains passages de slap. Sinon, je trouve que tu en fais vraiment trop, mais ce n'est qu'un avis. Sinon, ya de l'inspiration, c'est clair. :)

Ah oui... et perso, sur la fin ou c'est "basse + batterie", je trouve ça "chiant"... Mais je suis TRES dur sur tout ce qui est "solo de basse".

A night with a blond girl > Il manque soit quelque chose dans le son, soit quelque chose dans le jeu. La basse me parait carrément en décallage avec la batterie et le son. Faudrait que ça soit plus "énergique", certaines parties...

Ocean dream > Ya clairement de l'idée, mais sur certains passages, quand la pression "monte", je reste sur ma faim... Il manque un côté énergique au niveau de la basse pour emmener le truc.

I wanna tell you > En fait, a force, j'me dis que tu ne fais que jouer en slap et en accords... Le fait est que ton solo serait largement plus sympa joué aux doigts... Vraiment... Le slap rend le solo complètement en décalage avec ce qu'il y a à côté. Pareil, j'ai un problème pour ressentir une "logique" dans le passage ou tu joues en tapping... Et son enchaînement avec le reste.

Lie in > J'aime beaucoup plus que le reste, au niveau de l'accompagnement. PAr contre pareil que les autres : le slap en solo sur un truc "mignon", c'est le mal.

Les autres morceaux > C'est bien que tu ne suives pas forcément la guitare, mais à certains moments, ça ne fait pas de mal.

Tu me rappelles vraiment un môme que j'ai eu en colo cet été... 17 ans aussi, répondant au même prénom, d'ailleurs... Je trouve que vous cherchez vraiment à trop en mettre, et que ça nuit à la qualité intrinsèque de votre musique... Sincèrement, techniquement, tu as vraiment un niveau pas mal... Mais il va falloir bosser l'expressivité, et apprendre à ne pas casser les ambiances que tu crées avec l'accompagnement !

(oui je suis dur, mais ce môme a du talent, et il faut lui donner des pistes pour avancer de plus en plus loin!)

Merci de ta réponse Nuf.Ca remet en question mais c'est ça qu'il me faut pour avancer.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde. Désolé de vous embeter c'est juste pour vous dire que j'ai mis en ligne une chanson sur mon myspace mélangeant des riffs hip hop, samba, eletro, funk et j'aimerais avoir vos avis (c'est la premiere sur mon myspace) :)

Pour cette musique, on a juste utilisé des samples pour construire l'instru et il y a que la ligne de basse joué.

J'espère que vous apprécierai

Link to comment
Share on other sites

Ton lien MySpace (dans ta sig') ne semble pas être correct (et pour 15000 Eur tu aurais pu faire un effort :bleh: ).

Effectivement :). Jremet le liens en esperant qu'il marche cette fois çi : Voila

Ton lien MySpace (dans ta sig') ne semble pas être correct (et pour 15000 Eur tu aurais pu faire un effort :bleh: ).

Effectivement :). Jremet le lien en esperant qu'il marche cette fois çi : Voila

Link to comment
Share on other sites

Bravo Caillou-33, du haut de tes 17ans on peut dire que tu joue !

Mon morceau préféré est "Sweet Mama" joué en groupe, il est plus abouti et moins hésitant ou "en recherche de..." que les autres !

Bonne continuation ! :lol2:

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...