Jump to content

Fender Jazz Bass Aerodyne Bk


markus

Recommended Posts

C'est parti pour le bon déterrage qui va bien !

Je compte peut-être m'en acheter une ( http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=39032 ) en fait c'est même quasi sûr :p et le vendeur les a monté en delano. Je n'ai, auparavant, jamais possédé de Fender (ou même de Squier ou encore de copie Fender style) mais j'ai bien aimé le look de celle-là. point de vue son, j'ai toujours apprécié celui des PB.

Voici la raison de ce post: je compte monter dessus un jeu de 5 cordes pour avoir un accordage en Si grave. Est-ce que ça pourrait poser un problème ? Je pense par exemple au Si pas très bien défini (micro grave/baveux, diapason 34", etc.) au delà du fait qu'il faudra que refasse les entaille du sillet et que je règle le trussrod et les pontets de chevalet.

Le vendeur a monté des micros Seymour Duncan dessus. On verra bien ce que ça donne :) mais admettons que je veuille la modifier, quels micros pourriez vous me conseiller sachant que je vais chercher un son creusé dans les mediums et riche en basse et aïgus pour l'attaque et la brillance.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pourquoi j'ai écris Delano (j'avais sans doutes ça en tête) mais elle est bien en SD (et je pensais que c'était pas d'origine) donc en fait elle est en SD huhuhu

Pour toi, le Si ne serait pas correct justement à cause du diapason ou ce serait améliorable quand même avec d'autres micros (genre un set EMG PJ-X actifs par exemple) ?

EDIT: Il semblerait quand même que les SD ne soient pas d'origine vu la fiche technique (et la photo) sur le site de Fender

http://www.fender.com/fr-BE/products/search.php/?prodNo=0254505

Sinon ma question sur les micros tient toujours : Est-ce que je pourrais améliorer le Si grave avec certains types de micros (et/ou en ajoutant un preamp peut-être ? )

Edited by Dos
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

La mienne est un peu spéciale ; manche de RI 75 MIJ touche érable , micros différents , électro Knoll passive/active , mécas & chevalet

Gotho .

Le corps sonne bien et fort surtout en acoustique ( tilleul ) un vrai bonheur angel.gif

corpssmall.jpg

bleh.gifbleh.gifbleh.gifbleh.gifbleh.gif

Aerodynamita.png

Wouahou, whouahou ! !

Elle est absolument superbe ! ! !

Si tu la vends, je te la prends direct !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...