Jump to content

Quelques Questions Qui Me Tracassent


joesatriani

Recommended Posts

Salut les onlybasseux. J'ai acquis il y a bientôt un mois mon graal, à savoir ma tite Vigier Excess achetée à cutterslade (basse dans un état comme neuf pour une basse de 13 ans d'ailleurs). J'ai pas mal de questions autour du bébé.

1) La touche étant en érable, le produit que j'ai pour nettoyer la touche palissandre de mon Ibanez est fortement déconseillé sur de l'érable (huile de citron Dunlop). Comment vous nettoyez les touches érables? J'ai rien trouvé de très concluant et de très précis sur le net, j'ai pas envie de faire de connerie sur un bijou pareil ;).

2) Je vais passer à un tirant un peu plus léger que le 45/105 certainement. Je voulais savoir quels étaient les tirants bien équilibrés, j'entends par équilibrés un juste équilibre entre l'aigu et le grave pour pas faire mal au manche.

3) Vu qu'il n'y a pas de truss rod sur ces Vigier, peut on enlever toutes les cordes sans risque (je suppose que oui mais en les remettant il faut y aller molo)?

Voilà je crois que j'ai fini de vous mitrailler avec mes questions super existentielles :lollarge:. Bon week end les basseux (j'espère moins pluvieux que par chez moi...).

Link to comment
Share on other sites

1) ok c'est la solution la plus plausible que j'avais lue, je suis plutôt convaincu cette fois ci :). (d'ailleurs je suis pas sûr qu'elle soit vernie la touche pour le coup)

2) ok c'est à voir, de toute manière je crois que pour le mi il me faut mini un 105 pour le drop D (obligatoire ou presque pour jouer en groupe :)).

3) Toi être un grand malade :lollarge: je l'ai fait une fois sur ma BTB, le manche à tellement bougé qu'il a fallu desserrer le truss pour pouvoir remonter les cordes...

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

ca ne se règle pas, c'est un manche breveté Vigier 90/10 (90% de bois, 10% de tige de carbone pour maintenir le manche). C'est fait pour être droit tout le temps. Le seul défaut si on peut dire c'est de ne pas pouvoir monter de très gros tirants, mais ca c'est un choix après. Le manche est ultra stable (il a bougé d'1/10 de mm en 13 ans...)

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

eh oh on se calme Ibanez c'est très bon :goute:. Faut dire qu'elle avait pas été jouée depuis un moment et ptet plus ou moins mal accordée pendant un moment quand je venais de l'acheter donc allez savoir :).

:blink:

J'ai jamais eu ce problème, sur aucune de mes basses.

en meme temps si ya une couille chelou c'est toujours pour Joe :lollarge:

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...