Jump to content

Préampli Et Mini Ampli Avec Ou Sans Compresseur


slapdabass

Recommended Posts

vous avez déjà résolu mon problème portatif, merci pour tout. mais j ai un autre problème, donc nouveaux sujet

je suis marin et voyageur

donc 2 configurations

*une voyage:

basse pour enfant

pédale d'éffet B1+ampli basse

combo basse ibanez bsa10(gros comme un livre)

casque

que vous avez résolu

*une traditionelle:

bongo(je veux une 5 cordes)

ebs HD 350

EBS neo 210

EBS proline 410(je vends)

mon dilemme:

j'aimerai "switché" le son slap/funky et reggae/hip hop.

je veux changé mon excellente tête, car je ne veux pas acheter d autre pédales et réinvestir encore et encore...

j ai une excellente tête(ebs HD 350,9 kilos)mais je ne peux la trimballer partout.

donc je la vends!!!

est ce que je fais une connerie:

si je la vends?

si je mélange les marques?

j avoue que la configuration pré ampli avec switch+ mini ampli me plait car très légère.

de plus ça pourrais compléter ma configuration voyage.

dans les mini amplis quelle sont les marques que l'ont peux ramenés ou évité avec la différence de courant, etc...

j ai lu que les tête éden n été pas fiable en France(baisse de son après un certain temps de jeux)

est ce vrai?

certaine n ont pas de compresseur/limiter donc, quels sont les meilleurs que vous ayez testé?

je pars la semaine prochaine, et sur mon chemin je vais voir pas mal de matos neuf et d'occase en magasin et notamment sur ebay Asie et Australie.avec un bon taux de change je pense faire de bonnes affaire!!!

donc dès que je vends mon matériel j aurai l argent pour financer mes achats.

toujours dans un soucis de qualité sonore et d'encombrement(limité les pédales d effets, compresseur/limiteur, accordeur...)

j espère être clair.

merci

Link to comment
Share on other sites

si je la garde, il faut que je rachète une pédale ou preampli pour changé(encore,et encore!)

les tête markbass sont, petite et puissant, dénué de compresser pour certaine!...(c mieux qu'un pourri)

mais sur le site ils disent de ne pas les branchés dans d autres pays.

l'ebs multicomp, jamais, testé, mais j'avoue, je suis envouté par le matos des viking.

Edited by slapdabass
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas bien compris ce que tu souhaites exactement, mais j'ai resolu mes problemes de bassiste voyageur en achetant un Tecamp Puma 1000 dernierement qui me sert aussi bien pour vadrouiller leger que de jouer avec une grosse config HP.

Deja le son est tres bon avec pleins de reglages possibles permettant de passer d'un style musical a l'autre sans probleme (j'aime les button de boost/taste/low mid) et un compresseur integre de qualite, la tete est compacte avec ses 2,8kg, a une super reserve de puissance (2x500W ou 1000W en mode bridge), pour les voyages internationaux le switch 230V/115V et le fusible sont accessibles et changeable en un rien de temps.

Apres la meme marque propose plein de config de baffles differentes du 1x10 au 8x10 en passant par le 2x15 et le 6x12 pour un poids tres resonnable...

Le M212 que je possede par exemple ne fait que 18kg.

Link to comment
Share on other sites

ta tete est cool merci. tu changes de son avec le switch, ca à l'air bien ça techamp!!!, je connais pas...

ce que je veux, c est changé le son entre, slap/funky et reggae/hip hop.

je pensais rajouté un préampli, que j utiliserai en voyage aussi(avec ma basse pour enfant passive et le combo custom ibanez).

mais, je peux le faire avec ma HD, mais ca va me revenir cher!

donc sa revente servira as acheter un préampli(pour switché), un compesseur au cas ou, et une mini tête(ou ampli de puissance) pour l amplification de mon baffle à la maison et en groupe

en sachant que je joue funk/et reggae/hip hop/word music exclusivement.

merci, désolé si c est pas très clair

Edited by slapdabass
Link to comment
Share on other sites

Si j'avais a prendre un preamp chez EBS et ca me poserait pas de probleme car j'aime bien leur matos, je prendrais leur Micro Bass II qui a pas mal de possibilite en terme de connectique et de fonction. Leur Multicomp est pas mal du tout non plus et super simple a utiliser. Apres ca, il ne te restera plus que le power amp a acheter en fonction de ton budget restant pour jouer en groupe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...