Jump to content

Tritonaudio Fethead


cylens

Recommended Posts

Je compte m'équiper de preamps avec pas mal de gain pour gérer mes micros à ruban, mais ce n'est pas une priorité.

Je suis tombé par hasard sur ce produit: j'en ai parlé un peu ailleurs, il s'agit d'un preamp alimenté par phantom power qui rajoute un gain fixe de 20 dB. Il se place directement au cul du micro.

fethead.jpg

Le prix n'est pas excessif (65 euros fdpin) et les avis sont assez enthousiastes.

C'est prévu pour les micros dynamiques, mais il viennent de sortir 2 autres versions: une avec filtre passe-haut et une qui relaie l'alim phantom jusqu'au micro (je vois un peu moins l'intérêt pour un micro statique, mais bon...)

J'en ai commandé 2, on verra bien ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

oui, je manque vraiment de gain dans la mesure où mes preamps deviennent complètement erratiques en bout de course et sont très difficiles à régler. je suis souvent aux 3/4 du gain et à cet endroit-là le moindre mouvement sur le potard et c'est 3 dB en +.

je pense que plus on a de bons preamps, moins l'intérêt se fait sentir, aussi. l'idée pour moi est de prendre à terme des Sytek, DAV ou AEA, mais là, c'est loin d'être ma priorité.

en M/S avec le M130 à 1m de la batterie, le preamp est très fort, par exemple.

je n'ai pas (encore) de M160, mais j'y travaille :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

OK, ben tu nous donneras ton avis à la réception :)

Mais c'est vrai que je me sers du ruban sur les sources fortes (ampli gratte/CC), et quand je vois que certains s'en servent en OH, le problème doit être différent :)

Tu mets quoi du coup pour le M de ton M/S ?

Edited by bloody mary
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...