Jump to content

Urgent ! Besoin D'assistance Psychologique


tumbaobab

Recommended Posts

La BB 415 c'est bien (Soulvibe doit en avoir une à vendre il me semble).

C'est bien fini, le son est bon, et c'est typiquement le genre de basse qui te permettra de "tester" la cinq-cordes sans craindre d'avoir mis trop de fric en l'air au cas où ça ne te conviendrait pas.

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé à la 5 corde il y a un mois environ.

Avant j'étais toujours en B-E-A-D avec un jeu standard sur une 4 cordes.

J'ai BESOIN d'un B grave, c'est tellurique, essentiel, vital.

Goûtes-y, tu ne lâchera plus !

Maintenant, pourquoi avoir attendu 17 années sur une 4 cordes avant daller sur 5 ? Eh bien parce que je n'avais pas de 5 cordes à mon goût, et parce que, surtout, je ne voyais pas l'utilité de la corde de G tellement j'étais parti dans les graves. En plus je joue fretless depuis très longtemps, et une 5 cordes fretless faut trouver LE manche qui convient, et là j'ai trouvé, alors j'ai pris un 5 cordes fretless d'occasion où je me sens super bien.

En fait, en passant à 5 cordes après la 4 cordes en Si, j'ai la sensation d'avoir gagné une corde de Sol, et pas une corde de Si !!!

J'ai rejoué sur 4 cordes récemment, chez quelqu'un, mais sans le B grave je suis mal à l'aise. Si un jour je retourne sur 4 cordes, re-désaccordage en B direct, car je le redis : le G est moins important que le B.

"B" comme "Basse"................

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

La BB 415 c'est bien (Soulvibe doit en avoir une à vendre il me semble).

C'est bien fini, le son est bon, et c'est typiquement le genre de basse qui te permettra de "tester" la cinq-cordes sans craindre d'avoir mis trop de fric en l'air au cas où ça ne te conviendrait pas.

Je l'ai vendue la semaine dernière. Dans mon contexte musical, c'était du gadget. Et je suis jamais arrivé à me faire au SI grave. Retour à la Precision 4 cordes à barreaux flatwound 50-110 La Bella. C'est simple et bœuf! Mais c'est une bonne expérience. C'est juste que c'est le genre de basse que je touche 2 fois par mois.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...