Jump to content

Micros Marcus Miller


BassMan_JzB

Recommended Posts

"to the next step of pickup and electronic design. Marcus likes a lot of punch on the bass strings and sparkle on the treble strings, in other words a wide range of sounds. After intense testing of different concepts we came back to the single coil Jazz bass format (how new is that) with formvar wire, which delivers the punch and the smooth treble attack we are looking for. The magnets had to be special staggered for the 7 1/4 inch radius."

Dans la Faq = "

What modifications have you made to your Jazz Bass?

I have a pre-amp installed in my Jazz - a Bartollini installed by Roger Sadowsky. Roger also installed a Bad-ass bridge.

The rest of the bass is stock. "

Source

Link to comment
Share on other sites

pour avoir eu une Jb MM2 (revendue depuis) , je ne pense que les bassouilles modèle signature sont équipé des mêmes micro que celle de Marcus.

A noter quand même , que j'ai changé les Micros D'origine pour des CS fender 64 , et que j'ai remis au final ceux d'origine, car il n'y avait pas de différence flagrante !

Donc les mic d'origine , pour mon expérience, sont de bonne facture !

Maintenant, je pense que la Jb de Marcus n'a rien à voir avec les MM2 de serie, tout simplement.

Les Mm2 se rapproche bien entendu en terme sonore avec la sienne, mais ce n'est pas non plus le même grain.

Si tu as un plan pour des mic, n'hésites pas , cela ne te coutera pas trop cher au final, et tes oreilles te fixeront, tout simplement.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour le son Marcus Miller, j'ai fait quelques tests et un peu par hasard, j'ai trouvé un son qui en approchait vraiment avec : une bonne JB (résonnante, mais corps aulne et pas frêne et pourtant...), des micros plutôt typés vintage, une bonne tête, un bon compresseur et un baffle moderne (4x10 + tweeter) et je pense que la partie compresseur + bonne tête moderne mais pas trop froide + baffle moderne y sont pour beaucoup! Pas de préamp pour moi dans la basse, mais l'ampli en question était fourni en équalisation, donc finalement pour les micros : typés vintage fin 60 début 70 et pour l'ampli et le baffle c'était du EBS donc ce son EBS est vraiment une composante importante dans le MM style

http://www.toutpourlebassiste.com/pluxml/?160-ebs

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est exactement ça, une bonne JB avec du EBS et déjà on en est pas loin ! Après sur la Marcus il est bien connue que son gros point faible est le préamp et pas les micros. Changé le préamp pour le fameux sadowsky parait une bonne opération après au niveau des micros c'est moins évident.

Bartolini? Nordstrand entre vintage et moderne? Mais ça risquerait de dénaturalisé le son Marcus, j'en sais rien. Ou peut être après tout, laissé ceux d'origines.

Basdelaine, ton préamp était celui d'origine toi ? Ou tu l'avais changé?

Link to comment
Share on other sites

le secret de Marcus c'est clair qu'il est dans la compression. Quand on voit le prix du péramp MM2, je pense que là t'as une chance de te rapprocher de son son, avec une JB et de l'EBS derrière.

EDIT: j'ai oublié de citer ses doigts aussi dans son secret :lollarge:

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Ses doigts c'est une évidence ! Ensuite JB, Sadowsky et EBS y mettent un peu du leur pour que ça sonne Marcus. Mais tout ceux qui ont une JB avec de l'EBS au cul n'ont pas un son Marcus. Je serais curieux de savoir ce qu'il utilise comme compression et à quel degré.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...