Jump to content

Basse Electrique Pour Enfant


F_x

Recommended Posts

- Squier Bronco, c'est un best-seller.

Une certain simplicité.. C'est cheap, mais ça sonne.

- La Harley Benton. C'est sympa mais.. Le manche est une bûche (une sorte de manche de PB mais avec le court diapason). Je la trouve un peu plate, côté son (corps en CP et micro pur chinois).

- Sinon "Samick / Greg benett" ont une extra-short-scale ... C'est le diapason d'une Guitare Electrique (25.5" de mémoire) .. ça à la tronche d'une PB en cornes pointues. Et pinaise mine de rien ça sonne :blink: .

Le modèle est "Corsair" quelque chose. Faut jeter un coup d'oeil sur leur site.

Edit :

mcr-1-mr.jpg

http://www.fallonemusic.com/samick-greg-bennett-corsair-mcr1-bk-mini-basse-p-4599.html

Diapason "Guitare Electrique" donc, et non pas 30" comme nous connaissons les classiques Short-scale.

Voilà pour les quelques basses en dessous de 180€-200€ .

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

félicitations pour cette vocation précoce, mais j'ai peur qu'à 5 ans, à moins d'avoir engendré un géant, même les 3/4 me semblent trop physiques...

Achète plutôt une Ashbory ashboryfull223071492318.jpg imgp01392733221.jpg c'est un véritable instrument ... Et même toi tu pourras t'amuser avec ...:whistle:

Link to comment
Share on other sites

c'est simple, tu as des 25'' (1/2)/ 29''(3/4) et 30''(short scale).

25'' comme la mini corsair:

http://www.youtube.com/watch?v=HtL6qtz9Ozg

ma fille vient de recevoir une 25'' P-Bass, comme son papa :goute:

cimg4290.jpg

lotus 25'' des annees '80, c'est con, je vends ma seconde pour 35 euro...

les 29 et 30'' sont comme les mustang ou musicmaster fender, un poil grand pour un ptit de 5 ans.

http://www.youtube.com/watch?v=qpEzY2P7Pew

Link to comment
Share on other sites

Attention,

Short-scale c'est 30" (pour la plupart, des fois 28-29..)

Diapason guitare elec c'est autour de 25" (25,5" chez Fender),

La Corsair Samick c'est du ~25" . C'est vraiment tout petit, et elle sonne la bougresse. D'ailleurs merci pour les vidéos, c'est vraiment un engin sympathique.

Les autres, plus standard, en ~30" , comme la Bronco, la HB ..je trouve que ça peut faire encore un peu gros pour un enfant, à voir à voir..

Link to comment
Share on other sites

Ola, désolé de mon erreur !

Mais le manche de ma basse shortscale fait la taille du manche de ma guitare..

Et quand je mesure les manches, ca fait 45.5 cm de la frette O à la derniére case..

Ca fait combien en " ? :lollarge:

Gné je deviens abruti par mes cours..

Elle fait 63.5 cm de diapason, soit 25 pouces :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on était autour des 4 kilos. Elle était lourde pour sa taille, mais je pense que c'est fréquent sur les médium scale, pour rajouter du grave malgré la petite taille, il faut que ça pèse ( y a qu'a voir mon Aria Tsb 32 pouces....). Pour le poids, je n'ai rien croisé de mieux que mon Epiphone Viola ( et j'imagine, idem pour toutes les copies de Beatle Bass): 30 pouces, et poids léger vu que la caisse est creuse ! (je ne dis pas ça parce que j'en vend une, elle est déjà réservée). Mais ça me parait quand même grand pour des mains d'enfant de 5 ans...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...