Jump to content

Conseil Pour Une Basse Acoustique


Fonzi

Recommended Posts

Plop,

L'été prochain je vais squatter chez un pote pendant au moins un moi dans le sud, lui fait des percussions et vue qu'ont sera quasiment toujours dehors, j'aimerais me trouver un basse electro acoustique pour un usage essentiellement acoustique meme si plus tard ses qualitées electro seront plus utile, généralement tout le monde s'accorde à dire qu'une basse en acoustique ca sonne vraiment pas très fort, alors si quelqu'un connais une basse qui est au dessus du lot acoustiquement parlant pour un budjet d'environ 300€

voir plus si elle vaut vraiment le coup.

merci :)

Link to comment
Share on other sites

Je veux pas trop te décourager mais comme tu le dis pour pouvoir jouer avec des percus tu vas galérer. Une basse acoustique n'a pas la pêche d'une folk. Tu peux monter des cordes phosphore-bronze dessus et jouer au médiator pour avoir plus de volume sonore mais ça ne suffira probablement pas.

Edited by Bertrand TB
Link to comment
Share on other sites

C'est une basse à résonator comme les guitares du même nom... ça existe avec des corps en bois comme une acoustique, ou comme mon OZARK avec un corps métalique chromé... Fais une recherche internet tu verras, il y a pas mal d'info sur le sujet..:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai peur qu'une autre soluce soit à envisager : un petit ampli pouvant se brancher sur batteries.

Remarque, en basse semi acoustique, je pourrai te conseiller un vrai petit bijou, mais, hum, c'est pas le même budget (et je mérite vraiment pas la mienne)

EDIT : oups, j'ai trop vite survolé : effectivement, un ampli genre micro-cube basse comme cité + haut me parait cool.

ça peut être cool d'utiliser du vrai cab avec, c'est clair que des HP de 4', faut pas trop rêver

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...