Jump to content

Mon Multicomp


Ze bass

Recommended Posts

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un EBS Multicomp. Jusqu'à maintenant je l'utilise en mode "Tube" avec les réglages proposés par la notice, avec un peu plus de compression pour canaliser le son avant d'attaquer l'octaver.

Mais je voudrais aller plus loin et utiliser efficacement le mode "Multiband" et notamment les deux petits potards à l'intérieur de la bête (on appelle ça des trims non ?). J'ai deux souhaits au niveau du son :

- tout d'abord mon objectif principal est de canaliser la pêche de l'Ibanez pour éviter de faire saturer l'octaver ; je suis arrivé à ça en utilisant le mode "Tube" et j'aimerais avoir la même chose avec le mode "Multiband"

- ensuite j'aimerais avoir plus d'attaque dans les aigües que dans les graves, avec à peu près le même sustain partout (si c'est possible)

Est-ce possible ? Et comment faire ?

Info supplémentaire, mon chaînage : basse => accordeur => EBS Multicomp => Octaver Oc-2 => le reste

Merci par avance pour vos réponses et à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

En multi, en principe, tu sors moins de pêche qu'en tubesim, donc je vois pas le blème. Sinon, les trims gèrent (dans mon souvenir lointain) le niveau de grave et d'aigu (à moins que ce ne soit le niveau de comp G/A voir site EBS). Pas de réglage d'attaque ou release. Donc je dirais monter le niveau d'aigus et la comp des aigus: comme ça t'as plus d'attaque. Enfin je dis ça c'est pour pas te laisser tout seul dans ton topic aussi ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...