Jump to content

Fender Bassman Tv Series


Bk-Flight

Recommended Posts

j'ai pu essayer le fifteen et j'ai pas du tout aimé le son, manque cruel de basse à mon avis , pas une bonne définition du son.

Pour la gueule j'ai pas du tout aimé, ca fait même pas vintage pour un sou comparé au bassman 59' .

Pour moi c'est pas une réussite , désolé d'écrire ça pour ched qui a l'air lui d'avoir trouvé son bonheur :)

Link to comment
Share on other sites

ched tu l'as touché a combien.

quand j'avais vu ca je me doutais pas que ca couterai tellement cher

Je l'ai eu à 900€ garantie 5ans sauf le HP (3 mois)

Pour ce qui est du son, chacun son avis et surtout ses attentes, pour moi il enterre largement mon ancien Markbass CMD151P (lui est allergique aux flatwounds), par contre le reglage neutre est space (bass 2, middle 10 et treble 2)

Par contre pour le look, c'est la replique exacte du premier bassman, sauf la plaque du logo: le sigle est bien le meme mais sur l'original il n'est pas inscrit Bass amplification, mais *** california

pag-4-13dcb08.jpg

Link to comment
Share on other sites

Non, le B-200R :bleh: c'est moi qui en est eu 2 en trois semaines :sorry:

Je dirais que c'est dans le meme registre, peut etre que le bassman sature un poil plus le preamp.

En terme de puissance gros avantage au Fender qui envoi sacrement la sauce à partir de 6/12, c'est normal: 350W contre 200 pour l'Ampeg, il envoie aussi plus de basse, ce qui n'est pas un avantage pour un ampli "vintage reissue".

Un detail important, le Fender ne fait pas "proutpouch" quand on l'éteint.

Pour resumer l'Ampeg est peut plus facile à gerer dans les basses, a une prise casque et fait des bruits "bizarres", le 7ender est plus puissant, sature un poil plus et coute plus cher. Les deux sont magnifiques question look.

Edit: La photo est tiré du livre: The Fender Bass (la bible de Nulos :lol2: )

Edited by Ched
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...