Jump to content

Besoin De Conseil Svp...


Tit

Recommended Posts

Salut à tous!

Voilà j'ai un petit souci et je voudrais demander l'avis de connaisseurs...

Je possède un ampli combo Ashdown ABM evo III 575w 2x10, auquel j'ai rajouté un cab ABM 15".

je joue avec une Jazz Bass us Am sdt de 2008.

et je crois que le son ne me convient pas en fait...

les basses sonnent trop brouillon, ça bave. pas terrible en slap etc...

voilà je crois que je recherche un son un peu plus droit et bcp mieux défini et dynamique, mais avec toujours des basses profondes...

je ne sais pas trop vers quoi m'orienter à vrai dire. j'ai en tete Gallien krueger, swr...

une tete + 4x10 ? tete + 2x12?

que pensez vous également de mettre un ampli de puissance type sono (yamaha, electrovoice...) et de rajouter un préamp?

je joue du funk, du rock, du gros métal aussi...

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Si tu es assez proche de paris, fais toi une cession, magasin de musique et essaye plein de matos, car le son c'est avant tout subjectif, et la définition de droit, précis, défini, dynamqiue aussi. :wink:

Je prendrais un 4x10 pour avoir un son plus dynamique + une tête hybride (si tu veux ajouter plus de chaleur à ton son).

Link to comment
Share on other sites

merci!

oui un 4x10 me semble judicieux aussi!

un 15" ça bave pas mal, à moins qu'il y en ait qui sortent qqch de défini!

j'aurais bien été sur Paris mais je suis à La rochelle et y'a pas grand chose ici.

je me demande aussi si mes oreilles ne se trompent pas sur Ashdown... (avis aux connaisseurs....!)

Link to comment
Share on other sites

le 15" peut le faire aussi, d'une manière générale, le 10" t'apporte de beaux aigus, le 12" de beaux mediums et le 15" de beaux graves.Je prends souvent mon 15" en concert, et je n'ai pas de problèmes de dynamique, pourtant on fait un mélange de death, trash, métal...

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'aurais du dire, "favorise" de beaux aigus, mediums, graves...

Les 4x10 approtent du grave, des mediums, des aigus, aprés tout varient en fonction des marques (bandes passante, sensibiltés, puissance...)

Link to comment
Share on other sites

Ouais apparemment y'a des 2x12 pas si cher chez Nemesis, ou GK...

ça me tente bien...

c'est tellement chiant quand on peut pas tester le matos dans sa ville!!!!

qu'est-ce que vous en pensez donc de la config préamp + ampli stéréo type sono (yamaha, EV...)

l'ampli de puissance change bcp bcp de choses...?

Link to comment
Share on other sites

généralement avec un ampli de sono tu as un son plus neutre, qui "respecte le son de la basse" le préamp te permettant de modeler le son.

Je suis plus tête d'ampli, car tu as le tout en un, et que je préfère avoir un son avec du grain, plutôt qu'un son neutre.

Link to comment
Share on other sites

Je joue de temps en temps sur ta config Ashdown, je trouve le son assez chaud et en effet pas "super" défini, mais le grain est sympa.

Ma corde de Si sonne terrible pourtant, les graves sont assez définis je trouve. Les médiums un peu baveux en revanche.

Ce n'est pas chirurgical comme son, mais beau. Cherche du côté d'EBS ou SWR ça peut être une piste.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...