Jump to content

Hésitation Entre Deux Basses...


Lawliet

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde!

Ca fait un bon moment que je souhaite débuter la basse, seulement voilà, je m'y connais absolument pas...

J'hésite entre deux basses ; une Ibanez gsr200 BK ou une Yamaha RBX-270 J

J'ai une préférence pour la Ibanez qui est assez belle, mais elle est vachement fine je trouve, j'ai peur pour le son et la 'puissance'

la Yamaha par contre c'est sa forme que je trouve bofbof, sinon j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur elle

Donc voilà, laquelle vous me conseillez?

Merci d'avance pour votre aide!!

Link to comment
Share on other sites

Prends celle qui te plait le plus, si tu peux les essayer prends celle sur laquelle tes mains se sentent le mieux, mais surtout fais en beaucoup

:D

Link to comment
Share on other sites

hello et bienvenue ici !

N'hésites surtout pas un petit post dans la rubrique "présentation des membres", cela te permettra de prendre contact avec pas mal de "forumeur(ses)" cela ne prend pas beaucoup de temps et très appréciable.

Bref, concernant ta question , je pense que les réponses apportées ci dessus sont les bonnes.

Reste à savoir , depuis combien de temps joue tu ?

Si tu as déjà une petite expérience du "manche" :whistle: , cela te permet de juger sur laquelle des 2 modèles cité tu te sens le mieux, en terme de confort de jeu.

Viens ensuite la question de son , qui te plait, ou que tu recherches chez une basouille.

Teste, teste, avant tout. Si tu n'en a pas la question, des Onlybassiens ont certainement eu ces instrus, ils pourront mieux que moi te dire quels sont les point + et - de chaque modèle.

A bientôt sur OB

Link to comment
Share on other sites

Dans quel coin habites-tu? Ca pourrait être l'occasion de demander un coup de main à un membre du forum qui n'habite pas trop loin en allant avec toi au magasin ou en te faisant essaye sa propre basse.

C'est sûr que ce n'est pas facile de "tester" quand on ne connait pas. Faut faire comme on a tous fait au début : prendre celle que l'on trouve à la fois confortable et jolie. Le son, ça vient après :goute:

Link to comment
Share on other sites

Hello et bienvenue. :)

La Yam', je la connais pas.

La GSR 200, j'ai débuté dessus. C'est une bonne basse pour commencer, bien finie, plutôt facile à jouer (manche assez fin un peu comme une Jazz Bass) et pas très chère mais faut pas en attendre des miracles. Dès que je suis passé à autre chose, je ne l'ai plus touchée et j'ai fini par la revendre.

Mais pour commencer, c'est pas un mauvais choix. Sinon, tu peux regarder chez Cort ou Squier.

Essaye si tu peux et prends celle qui te plaît et sur laquelle tu te sens le plus à l'aise.

Link to comment
Share on other sites

Elle est parfaite pour débuter, tout comme une Cort C4. Chez Ibanez ou Cort, pas de mauvaise surprise, de ce côté là tu es tranquille. Avec le temps, tu chercheras peut être une basse qui a plus de personnalité, mais pour commencer, c'est tout à fait adapté comme basse.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

En fait, autant la Ibanez que la Yamaha conviennent à un débutant. Le problème, c'est qu'on a pas tous la même morphologie, et donc le confort n'est pas le même suivant les basses. Certains aiment les manches fins, d'autres préfèrent des manches aussi gros que des solives. Il faut vraiment que tu portes la basse pour sentir laquelle va mieux aller pour jouer, au niveau des mains, du placement des doigts, du poids, etc...

C'est pour ça qu'il faut vraiment tout faire pour essayer avant d'acheter, au risque de jouer un coup de poker et de te retrouver avec une basse qui ne te conviens pas, qui va te faire mal, et qui risque de te dégoûter de l'instrument.

Link to comment
Share on other sites

La Cort Action Bass est aussi une très bonne option pour un débutant. On en trouve en occasion pour une bouché de pain.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...