Jump to content

Moquette Sur Hp Diy


Basdelaine

Recommended Posts

Hello les ami(e)s

Voilà mon petit dilemme actuel :

Je "refaçonne" mon baffle de 12". C'était un de mes premiers essai en DIY, je compte y apposer de la moquette.

J'en ai récupérer un bon rouleau, et aussi une "grille" fine pour le hp , la même qui équipe le bas de la tête des bassman, mon ex-gratteux en ayant acheté de trop ! :rolleyes: , Bref !

Y a t il des astuces , des conseils ?

Je pensais poser la moquette panneau par panneau, est ce une bonne technique ? Car une autre "stratégie" voudrait que "j'enroule" la moquette sur l'ensemble du hp, pour ensuite moquetter la façade et le fond ?

Et au niveau de la colle, je peux mettre n'importe quel type ?

Merci à vous pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai réalisé mon baffle (2x15"), l'étape de la moquette a été la plus délicate.

j'ai enroulé un morceau de moquette sur l'ensemble de l'enceinte (côtés gauche-partie haute-côté droit-partie basse) le point de jonction se faisant sur la partie basse (invisible) afin d'éviter le nombre de coupes.

La largeur de la moquette a été dimensionnée de manière à créer des "débords" sur la façade et le fond.

Cela implique de façonner des coupes en biseaux aux 8 angles.

Ensuite, j'ai moquetter le fond mais pas la façade car j'avais choisi un "grill - cloth" VOX.

Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais c'est celle que j'ai employée, pour un résultat qui n'est pas top mais pas trop mauvais non plus. :closedeyes:

Concernant la colle, j'ai utilisé de la néoprène en gel que tu peux trouver dans n'importe quel magasin de bricolage, voire en grande surface.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

A peu près pareil, sachant que la moquette se travaille facilement (découpe, positionnement) et supporte assez bien des petits écarts de dimension (s'étire ou se tasse un petit peu).

Collage à la néoprène, face après face, et séchage de la face collée posée sur une table bien plane, avec tout le poids du cab dessus (+ une caisse à outil bien lourde). C'est plus long (j'ai attendu 1/2 journée par face par prudence), mais la finition est impeccable.

Tu ajoutes les coins, les poignées, les pieds et la grille, on le croirait sorti d'un magasin.

A vrai dire, j'ai eu plus de mal avec la réalisation de l'évent (accordage et vibrations) qu'avec la moquette :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...