Jump to content

2x12 Ou 4x10


hybass

Recommended Posts

Aujourd'hui j'ai essayé :

Tecamp m212

Tecamp S212

Tecamp L410

donc après écoute je prefere le son du 4x10,

Les baffles Tecamp sont terribles mais (IMHO) avec une tête Tecamp

J'ai emmené ma Markbass F1, et la combinaison n'est pas géniale, surtout avec les 2x12 (ultra aggressif dans les haut médium)

Conclusion

je prends un 4x10 mais chez Markbass :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

choix très difficile !

Je suis plus fan du 410, perso, car je trouve les 12" un peu plus "rond". Je sais que c'est complètement subjectif, mais dans ma recherche de son, j'ai toujours préférer l'attaque d'un 10" .

Ce fut l'une de mes discussion avec Cagneu lors de la fête de la musique ! :rolleyes:

question de gout au bout du compte !

Mon post n'aidera personne :lollarge:

Mais je vote quand même 410 !

Link to comment
Share on other sites

4*10, j'aime bien le bon rapport dynamique/rendu des graves mais je trouve que c'est un peu encombrant.

Là, je me tâte pour une tête Mesa et j'ai naturellement songé à un 2*12. J'ai possibilité d'en dégotter un neuf. Son problème, c'est qu'il pèse 35 kg, je crois. :goute:

Cutterslade, si tu passes par là, tu peux confirmer (ou pas) que c'est une bombe pour ce que je cherche à savoir un rendu bien gras et surtout pas criard pour un registre blues-rock magistralement interprété aux doigts sur une PB ?

Quid de ce Mesa par rapport aux autres 2*12 ?

Merci d'avance à tous.

Link to comment
Share on other sites

4*10, j'aime bien le bon rapport dynamique/rendu des graves mais je trouve que c'est un peu encombrant.

c'est ce que je me disais aussi, que le 4x10 était plutot encombrant, mais j'ai pris un Markbass 104 HR et il ne fait que 25 kgs, et avec un diable pliant pour le transporter c'est la fête.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, big' t'as les schroeder de funkydario (mais pas de reprise...)

Perso, je viens de passer pour diverses raisons d'un 12" EBS à un 4X6" MB, j'espère que je ne regretterai pas, car l'EBS sonnait vraiment excellemment à mon goût... normalement, je devrais avoir plus de gouache pour un encombrement à peu près similaire. J'espère ne pas perdre trop de moelleux malgré tout (dit-il avec sa Sterling maple et son 4X6" :) ). Dans l'absolu j'aurais voulu un cab 12+2X6": pour moi ça doit être vraiment top comme config légère, compacte, équilibrée, puissante.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...