Jump to content

Quelles Mécaniques Choisir ?


JB.S

Recommended Posts

Salut

j'entreprend des travaux de rénovation sur ma vielle hohner Bbass VI.

- Tout d'abord je vais la passer en passive avec 2 micros crel JB 61 (avec finition alu brossé)

- Vu que l'accastillage est d'un doré exécrable je souhaite changer les mécaniques. Il faut qu'elles soient performante et si possible en accord avec l'alu brossé

- J'imagine que pour le chevalet ça va être plus compliqué !!

Pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Changer un chevalet juste posé sans défonce sur une table plate, c'est de la rigolade (mode galérien du chevalet aerodyne inside), sinon je conseille Gotoh en Q/P d'accastillage, mais pour du brossé, tu pourras te brosser. Hipshot fait des finitions satinées mais ce n'est pas le même tarif, et je trouve que ça serait cher pour une telle basse, même si c'est de la bonne came.

Link to comment
Share on other sites

Oui en même temps pour ce qui est des mécaniques, il n'y a pas 36 options: Gotoh en premier prix, Shaller ou Hipshot si tu veux claquer plus de fric. Pour ce qui est de les trouver en 6 cordes je me souviens que j'avais déjà bien attendu (plusieurs mois, mais je n'étais pas pressé) pour des Shaller dorés 5 cordes: ce sont des modèles quand même très peu vendus donc c'est quitte ou double: soit ils en ont en stock et tu as ça rapidement, soit ce n'est pas le cas et là tu vas vraiment attendre.

Essaie de regarder du côté des vendeurs de pièces détachées, par ex: ici. A la limite si tu ne trouves pas directement en 6 cordes, tu peux toujours acheter un jeu en 4 ou 5 cordes et acheter celles qui manquent à l'unité.

Edited by Mad
Link to comment
Share on other sites

On trouve les gotoh chez bestbassgear attention à bass/treble side (3+3); pour amortir les FDP (un peu élevés chez eux, mais c'est lié à leur sérieux:ils ne veulent pas que les commandes se paument), tu peux te prendre un chevalet et des straplocks assortis en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Je prends ce topic en retard, mais j'en profite pour préciser que les mécas sont des WW "non siglés" et que tu peux les trouver chez THOTHO à un prix dérisoire

( http://www.thomann.de/fr/autres_mecanismes_pour_basses_electroniques.html ). J'ai la même basse ( merci BK-Flight ) et je suis sur de mon coup.

Voili voilou.

Bon à la fois, WW fait fabriquer chez je sais pas qui :(

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...