jheday Posted September 18, 2009 at 10:23 PM Posted September 18, 2009 at 10:23 PM (edited) Bonsoir ou bonjour tout le monde ! Pour ma petite question tout est dans le titre ou presque car je vous joins avec mon texte un mp3... J'aimerais savoir comment obtenir cette " saturation " j'ai pensé à un préamp ou ampli à tube légèrement saturé ou bien un fuzz mais très légé alors... Vous en pensez quoi ? ( j'ai fait une faute de frappe dans le titre et je ne sais pas comment le modifié ) extrait basse saturé.mp3 Edited September 22, 2009 at 11:20 AM by jheday Quote
LE_Gui Posted September 18, 2009 at 10:28 PM Posted September 18, 2009 at 10:28 PM Selon moi : PB + overdrive + cordes mortes + mediator ! Et c'est pas assez crasseux pour être une fuzz. Fais un tour sur www.basstasters.com , tu y trouveras pleins de préamps testés. En priorité à écouter dans le genre : svp pro, sansamp bass driver. Quote
jheday Posted September 18, 2009 at 11:02 PM Author Posted September 18, 2009 at 11:02 PM Oki ! merci pour le lien ;) En tout cas bien vu pour la PB et le mediator', ( je joue sur un zicman stingray et un ampli eden ) par contre pour l'overdrive, j'ai tester des pédales faite que pour ca ( boss...) et on ne peut pas la regler ( en général ) pour en avoir qu'un petit peu ou bien mélangé le signal clair avec. Donc peut-être que je devrais me tourné vers un préamp à tube et le faire saturé...j'ai bon ? Quote
LE_Gui Posted September 18, 2009 at 11:23 PM Posted September 18, 2009 at 11:23 PM Ouais non mais la Boss en disto/OD... Tu as toujours la possibilité de faire joujou avec une Boss LS-2 et une OD de ton choix pour mixer les 2 sons. Un préamp à lampe(s), ça peut le faire aussi. Ou un bon vieux sansamp, qui est tjs une émulation d'ampeg lampes avec un blend intégré. Sur ce qu'on entend, l'OD n'est pas monstrueuse, c'est surtout l'attaque au mediator qui donne du grain en fait. T'as fait le tour de basstasters ? Quote
jheday Posted September 19, 2009 at 12:07 AM Author Posted September 19, 2009 at 12:07 AM Ok' pour l'attaque du médiator no soucis je me suis dis pareil ;) c'est la fameuse saturation dèrriere qui me plait ^^ Oui, j'ai fait le tour du site et c'est bien foutu ( je l'ai mis en favoris ) mais pour ma recherche c'est moyen vu qu'il ne fait pas saturé les préamp' Je connaissais pas, tiens, cette pédale Boss LS-2, interressant... Je ne sais pas quoi choisir comme solution, quelques personnes m'ont déjà conseillé un préamp à lampe genre le valve drive d'EBS mais vu le prix j'aimerais ne pas me trompé à l'achat surtout que je n'ai aucun moyen de tester ces bestioles.... Sur ce, je vais me coucher je suis mort' Merci' à ++ bonne nuit ;) Quote
LE_Gui Posted September 19, 2009 at 02:01 AM Posted September 19, 2009 at 02:01 AM Niveau son, la valvedrive sera hors-sujet par rapport à ce que tu nous fais écouter. Si sur basstasters je t'ai proposé d'aller écouter certains modèles en particulier, c'est justement parce que je me souviens les avoir entendus en OD/disto ;) Tu peux également faire le tour des constructeurs, souvent ils mettent des extraits. Pour ce qui est de la LS-2 et de son intégration avec des OD/distos (ou autres effets), fais des recherches sur le forum, il doit y avoir à peu près 3 millions de topics qui en parlent. Soit dit en passant, à mon avis, tu devrais prendre ta PB, et aller tester un sansamp en priorité ;) Quote
jheday Posted September 19, 2009 at 10:16 AM Author Posted September 19, 2009 at 10:16 AM Oki c'est noté pour le valve drive' J'irais reécouté plus serieusement les samples de ce site. Et je vais faire des recherches sur la LS 2, par contre je tiens juste à dire que dans le mp3 c'est bien un Pb mais moi je joue sur une musicman stingray...alors est ce que le samsamp conviendrais ? et vers quel modèle dois je me dirigé ? Merci d'avance' Quote
LE_Gui Posted September 19, 2009 at 11:40 AM Posted September 19, 2009 at 11:40 AM En tous cas, je viens de re-tester à l'instant ma petite Samick montée P/J EMG dans mon bassdriver, et ça se rapproche très fortement de ce que tu veux. Que ce soit le rack RBI, ou les bassdrivers programmables, les sansamps ont le même son (encore que le RBI a un réglage des mediums en rab ce qui pourrait aider avec la Stingray). Un bon exemple de Stingray dans un RBI par Remiiiiiii du forum : Ca peut déjà te donner une idée du mix des 2. Quote
jheday Posted September 19, 2009 at 02:58 PM Author Posted September 19, 2009 at 02:58 PM Ouè lol en faite faut que je m'achète une Pb lool Nan, mais sèrieux, dans la vidéo cette sonorité, je peux l'obtenir en baissant les médiums...je pense' après j'ai pas perçu la saturation que l'on entend dans le mp3 celle qui " sali " un peu le son a la fin de chaque note.. et je ne pense pas que ca soit propre à la précision ca ? D'après toi faut que je prenne un préamp genre sansamp ( à émualation ou à vrai lampe ? ), je commence à m'embrouiller les pinceaux là ^^ Quote
LE_Gui Posted September 19, 2009 at 03:01 PM Posted September 19, 2009 at 03:01 PM D'après moi, tu fais des recherches sur les 3 millions d'autres topics OD/disto et LS-2, et tu peux en parallèle prendre ta babasse avec toi et faire un tour dans ton bouclard favori. Emulation ou pas, tu t'en tapes, tant que ça sonne et que ça te plaît. ***EDIT*** Tu peux éditer le titre de ton topic pour le rendre plus explicite (et oui, faut penser aux autres qui feront des recherches sur le forum !) ? Les "^^" sont optionnels, les kikoololeries n'étant pas le genre de la maison ! Quote
tonio Posted September 19, 2009 at 03:39 PM Posted September 19, 2009 at 03:39 PM je suis du même avis que Gui, il y a peu ou pas d'overdrive. je me demande même si pas tout simplement un petit grésillement qu'on entend plutôt qu'un overdrive faible. Quote
jheday Posted September 19, 2009 at 03:59 PM Author Posted September 19, 2009 at 03:59 PM Oki j'ai compris. Je vais faire des recherches et tester dans d'autres magasins puis si je trouve ( ou pas ) je vous tiens au courant. Par contre je ne sais pas comment on fait pour modifié juste le titre. Quote
tonio Posted September 19, 2009 at 04:12 PM Posted September 19, 2009 at 04:12 PM Modifie ton premier message, tu pourras modifier le titre en même temps. Quote
LE_Gui Posted September 19, 2009 at 11:09 PM Posted September 19, 2009 at 11:09 PM Le plus rude en fait, c'est de tester LS-2 + une autre pédale. Cela dit, rien n'empêche d'en acheter une qd même vu le nombre d'utilisations qu'on peut avoir de cette boîte A pire, tente de voir avec un membre du forum près de chez toi au cas où. Et pour le sansamp, à moins de détester les sons typés Ampeg, dur de se tromper Quote
jheday Posted September 20, 2009 at 12:42 PM Author Posted September 20, 2009 at 12:42 PM (edited) Pour le titre de mon post, c'est ce que j'avais essayé, modifié le premier message puis le titre mais il n'y a rien qui me dit que je peux le modifié... Donc disons que je pars sur une boss LS 2, dans tout les cas c'est clair que ca peux servir, je ne sais pas trop vers quoi me dirigé même en sansamp. Et j'aimerais votre avis sur ces deux pédales, si ca pourrais correspondre à ce que je recherche ou pas : Electro harmonix tube EQ ou ca Boss Legend - FBM-1 Fender 59 Bassman ( que je pourrais tester car je l'ai vu la dernière fosi dans un magasin de musique ) Et pour les zicos' du forum qui serait ok pour m'aiguiller, me faire essayer ou me montrer les bons plans, j'habite à Tours dans le 37. EDIT ===>>> J'ai réecouté la video de Remiiiiiii avec la stingray et je viens de me rendre compte de la saturation qu'il obtient derrière, c'est vrai que ca se rapproche assez de ce que je recherche, bien qu'il est poussé les basses et les aigu, il obtient ce son avec un RBI ? ca veut dire quoi ? Edited September 20, 2009 at 02:19 PM by jheday Quote
tonio Posted September 20, 2009 at 02:42 PM Posted September 20, 2009 at 02:42 PM Un RBI, c'est la version rack d'une pédale sansamp. C'est une émulation d'ampli Ampeg à lampe en gros. Dirige toi plutôt vers ça plutôt que les pédales que tu as citées Quote
jheday Posted September 21, 2009 at 10:44 AM Author Posted September 21, 2009 at 10:44 AM Oki merci pour vos réponses ;) Je vais voir et tester si possible les pédales et rack sansamp. Par contre pour le titre toujours au même point, si les administrateurs du site veulent le modifié, il n'y a aucun soucis de mon côté. Quote
Khanguru Posted September 23, 2009 at 02:01 PM Posted September 23, 2009 at 02:01 PM Bonjour , je voudrais te parler du Aguilar tone hammer , j'aime beaucoup cette pédale d'effect multi fonction , c'est une suggestion. Salutation du Québec. Quote
Bk-Flight Posted September 23, 2009 at 03:49 PM Posted September 23, 2009 at 03:49 PM Salutations de la France au Québec Libre, arf, 4 années merveilleuses que j'ai passé chez vous Le Tone Hammer c'est plus un préamp pur et dur (très pur et très dur d'ailleurs ) Le pendant de l'ODB 3 embarqué il me semble. Y'a du son ici Sinon pareil qu'au dessus, je suis fan du BDDI qui est également une excellente D.I qui permet de faire de la scène ou du studio sans trimballer trois tonnes de Matos (mais bon il le fait payer aussi). C'est costaud et facile d'emploi une fois qu'on a trouvé ce qu'on cherche (les possibilités sont nombreuses et étonnantes). Ça se range dans un étui de Basse...l'essayer c'est l'adopter Quote
Basdelaine Posted September 23, 2009 at 06:51 PM Posted September 23, 2009 at 06:51 PM hello ! je suis aussi déjà passé par ce dilemme ! Je n'ai jamais réussi à me faire aux sons distordus de toute l'armée de pédale pour basse. Pour moi, les pédales ne font que simuler une "réele" overdrive. Je n'ai jamais réussi à trouver un son qui me convenait. (fulltone, Sansamp, EBS , ect ...) toujours trop "criard" et pas assez présent dans le spectre bas, impossible de percer correctement le mix en groupe avec un gratteux lui aussi en mode "distortion" Bien sur, mon avis ne compte que pour moi, je ne veux pas froisser ceux qui utilisent ce matériel donc, j'ai pris mon mal en patience, et j'en suis venu à ce que tu décris plus haut : des lampes de preamp qui saturent, tout simplement ! Ampeg SVT II, c'est la solution que j'ai trouvé. Mon réglage n'est certes pas très orthodoxe (Potard bass à 9 ou 10 , et Midrange à 10 aussi ), et difficile à changer durant les morceaux, mais bon pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux en "son" d'overdrive. Du tout lampe qui sature, c'est chaud, rond, ça ne bouffe pas la guitare, et surtout on entend clairement que c'est d'une basse dont il s'agit. sur mon adresse Myspace ci dessus, le morceau "Nuée Ardente" commence avec la saturation naturelle du SVT Ce n'est que mon humble avis, mais je pense clairement que tu cherches dans le bon sens Quote
jheday Posted September 24, 2009 at 02:08 PM Author Posted September 24, 2009 at 02:08 PM Bon, du coup j'hésite encore plus ( pour répondre à khanguru le tone hammer ne m'interresse pas au faite ) Donc c'est soit le sansamp bass driver ( de la simulation ) et là il ne faut pas que je me trompe car c'est pas donné ^^" soit un prémpli à lampe.... et là aussi je ne sais pas du tout dans quoi me dirigé et surtout je ne peux pas essayer... je vais aller refaire un tour ce week end dans les 2 magasins de musique qu'il y a sur tours au cas où mais sans certitudes. Basdelaine, quel est le nom de ton groupe sur myspace car pour la recherche c'est pas évident juste avec la zik ? Quote
powernovax Posted September 24, 2009 at 02:54 PM Posted September 24, 2009 at 02:54 PM Je retrouve plus le post de Cagneu avec les sons de la VT Bass , bref c'est à essayer aussi Quote
Harikover Posted September 24, 2009 at 07:36 PM Posted September 24, 2009 at 07:36 PM De ce que j'ai entendu/essayé : ValveDrive et VT Bass sonnent la mort, et la VT est vraiment très bien comme préamp, même sans trop de drive. Sinon, le petit nouveau de chez CatalinBread a juste l'air dément, et fait grand bruit outre atlantique : Quote
Basdelaine Posted September 25, 2009 at 02:13 PM Posted September 25, 2009 at 02:13 PM hello ! Ici : Http://www.myspace.com/kapturspace dans le morceau "Nuée Ardente" c'est le premier morceaux sur la play-list. J'ai pu écouter ton extrait sonore, je ne pense pas que ce type d'overdrive te plaira ... Mais au moins cela te donne une idée A bientôt Quote
jheday Posted September 27, 2009 at 03:33 PM Author Posted September 27, 2009 at 03:33 PM Oui en effet basdelaine, ce n'est pas exactement le genre de son dont je cherche à me rapprocher Quoi q'uil en soit là j'avance pas du tout...Je suis allé au magasin de musique samedi et j'ai dû rêver car il n'avait même pas la pédale VT Bass, donc je n'ai rien pu tester du tout. Alors que faire, je ne peux pas essayer et j'ai le choix entre le sansamp ( le vt bass ? ) ou bien un préamp à lampes comme le valve drive ( ou autre ). Mais vu que les avis sont partagés ca va être dur de trancher. Quote
Recommended Posts