Jump to content

Demande D'avis Sur Les Didgeridoo


Nulos

Recommended Posts

1 : je ne sais pas trop où poster le sujet, je le "claque" ici, les modos vont peut être le déplacer, s'cusez moi d'avance.

Hello les gars, j'ai testé cet Apm un didgeridoo.

J'adore !! c'est un instrument qui calme !

Arrivé à la maison, je vais "fissa" sur Ebay regarder un peu ce qui traine.

Et là je suis perdu :blink:

J'aimerais bien m'en choper un. Mais : c'est quoi un didgeridoo ? à la base c'est un gros bambou non ?? Sur Ebay, il y en à en Teck, décoré, ect..

Je voudrais simplement en choper un "naturel", un vrai de vrai quoi !!

Alors si vous avez des adresses, des conseils, je vous remercie d'avance les potos.

Edit un petit exemple là un Lillois qui fait des "did" avec un prix affolant je trouve Ici

Et là ce que l'on peu trouver sur la toile : à 10 euros.

Il y a t il des joueurs de didjeridoo sur le forum ?

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Un vrai didj, c'est une branche d'eucalyptus creusé par les termites. Donc, si tu en veux un vrai, il sera en eucalyptus.

Le didj de mon groupe joue avec des tuyaux en PVC. Il s'en ai fait à coulisse. Ecoute mon myspace, dans ma signature, tu les entendra. Cf Marmablupt avec une whammy, c'est assez drole.

Au début, c'est comme tout, rien ne sert de claquer 400 euros dans un vrai didj.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Exact Didj = eucalyptus

Mais on peut faire avec n'importe quoi, mais c'est comme les basses, il faut tester. Il y en a avec une embouchure rétrécie ce qui facilite la technique de souffle, rétrécissement fait direct dans le bois ou avec de la cire. Il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas de fuite, ce qui avec les bambous est assez fréquent. Mais surtout il faut que tu sois confortable avec ta bouche, donc faut essayer. Le confort permet de réussir plus facilement le souffle continu donc c'est très important.

Link to comment
Share on other sites

Nulos si tu veux je vais probablement abattre un eucalyptus de quelques dizaines de mètre chez mes parents. Il commence à devenir un peu trop gênant par rapport à la maison. Il y a de quoi se faire pas mal de didg là dedans.

Te manque plus que les termites :goute:

Et sinon oui j'ai entendu des furieux dans un simple tube PVC avec une embouchure en cire.

Peu importe le flacon...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses les gars ! :)

Donc si j'ai bien compris :

- Un "vrai" Didj c'est en eucalyptus (et non pas en bambou..j'suis vraiment un Nulos !! :goute: )

- Un "vrai" Didj est creusé naturellement par les ch'tites termites.

- Un "vrai" Didj comme tout autres instruments doit être testé avant de l'acheter (va falloir que je fasse un "ch'tio" tour chez mes amis les kangourous (là ça va commencer à douiller je pense :D )

Questions :

- L'embouchure en cire ne bouge pas avec le temps ?? Car pour moi la cire, est "maniable".

- Les aborigènes ont ils des Didj avec cette embouchure ? (celui que j'ai testé n'en avait pas il me semble, c'était du brut de brut.

J'ai vu ça sur ebay à 80 euros

Le moins cher et le plus "naturel" pour l'instant. Je continue mes recherches.

Merci les gars B)

PS : merci pour ta proposition Funky, mais j'ai peur des insectes surtout de ceux là :goute: (vont me bouffer mes Basses ses saloperies !! :goute: )

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi mister cagneu. Je suis en contact avec le gars, vais certainement le voir en fin de semaine prochaine.

Le délire !! Je continue mes recherche et que vois je : Il y à une assoc dans ma petite ville !!

WAAAAHHHH à 200 mètres de chez moi, je vais y faire un tour mardi . YEEEESSSS !!!! :)

A Saint Andre Lez Lille

Link to comment
Share on other sites

  • Actualités probantes
  • Chine : Les bénéfices du producteur de bière Yanjing en hausse de 25% au premier semestre, seront consacré à l'élevage des Girafes
  • La Chine est le premier producteur de bière du monde mais l'eucalyptus ne pousse pas en Chine
  • Les chinois ont trouvé le moyen d'éradiquer les termites... Ils les mangent..
  • La Chine ne s'opposera pas à la fusion InBev-Leffe
  • Les Chinois ont consommé 35 millions de tonnes de bière en 2006 et aucun ne joue de Didjeridoo ...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

J'ai deux didjeridoo. Un en bois bien lourd acheté sur un marché en Bretagne, et l'autre et un modèle un peu plus long avec la fin plus large façon trompette. Le deuxième est également très léger comparé à l'autre.

C'est un cadeau que l'on ma fait, et je suis incapable de savoir en quel matériaux est-ce qu'il est construit. Je ne suis même pas sûr que ça soit du bois. En tout cas il sonne très fort, il vibre beaucoup, le son est très bon. Par contre le trou pour la bouche est assez large, ça demande un petit temps d'adaptation. Attention à souffler suffisamment fort pendant la respiration circulaire sinon c'est foutu, le souffle n'est plus assez puissant. Ce problème n'a pas lieu sur les didj avec un trou plus petit pour la bouche.

Pour s'initier il est inutile de prendre un modèle trop cher.

En tout cas, c'est comme pour la basse, en règle général, plus le didjeridoo coûte cher, plus le confort de jeu et le son sont bon.

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...