Jump to content

[vds/ech] Tête Tube Et Mosfet Tubeworks 160w


bumbo

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

A vendre aujourd'hui une tête de marque Tube Works, modèle 160 w Tube/Mosvalve.

L'intérêt principal de cette tête est de pouvoir passer d'un simple switch d'un préamp à lampe à un préamp Mosfet. On a donc à portée de doigt, deux sons totalement différents, la chaleur de la lampe d'un côté et la précision du Mosfet de l'autre, le vintage et le plus moderne.

En façade :

_switch Tube/Fet

_entré high et low

_volume

_limiteur

_contour

_low, low mid, mid et high

_master

_effect's mix qui permet d'augmenter la proportion d'effet dans le signal par rapport au signal clair

ech-tete-tube.jpg

Derrière :

_Line out

_2 sorties jack pour les enceintes

_Une entrée pour un footswitch pour le limiteur ( je ne suis pas sûr, je ne l'ai jamais utilisé )

_Les entrées et potards de la boucle d'effet

_1 sortie XLR avec ou sans boucle d'effet

_1 DI

ech-tete-tube-200754.jpg

Tube Works a été racheté par Genz Benz et est de plus en plus recherché, pour ceux qui auraient peur de n'avoir "que" 160 w, n'ayez pas peur elle envoie très bien et 160w lampe sonne pas comme 160w transistor il parrait.

Un avis sur audiofanzine de Michel Olivier à qui j'ai acheté la tête sur OB :

http://fr.audiofanzine.com/ampli-basse-divers/tube-works/160W-TUBE-MOSVALVE-BASS/avis/

Le manuel d'utilisateur qui explique mieux que moi les différentes possiblités de cette tête:

http://www.genzbenz.com/img/manuals/tw/3175&3300UserManual.pdf

Je suis très content de cette tête mais n'ayant plus de batteur et changeant de style et d'envies, je n'ai plus besoin d'elle. Alors autant qu'elle profite à quelqu'un d'autre. Je la joue sur un cab home made 15 pouces et ça a un son purement funk avec la JB 76 en lampe et plus percutant avec la précision en Mosfet.

Le prix est 200 € hors FDP, je serai intéressé par un échange avec un préamp ( noll, aguilar 3 bandes ), une auto wah, avec rajout de sous.

A plus

Edited by bumbo
Link to comment
Share on other sites

Bon alors ce matin en revenant voir l'annonce que j'ai posté hier soir, j'ai remarqué que j'avais mis la tête à 200 € alors qu'au départ j'étais parti sur 250 €. Mais bon ce qui est fait est fait et je laisse la tête à ce prix là sur OB, par contre elle sera à 250 € sur zikinf et le boncoin, donc vous inquiétez pas c'est normal, ça me laisse un peu de place pour négocier.

Merci de votre compréhension.

Et comme le dit Michel Olivier c'est du très bon matos !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon cette tête est vraiment de qualité et à prix plus que raisonnable, faites vous plaisir et à moi aussi. Prenez le comme faire le bien autour de vous, je vous jure vous ne serez pas déçu. En plus elle est jaune et noire, collez lui un autocollant markbass et zou...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Elle tourne sous 8/4/et 2 ohms avec respectivement : 100/125/160 W. Pour l'envoi c'est sans problème, j'ai un stock de cartons et de papier bulle.

Et je profite pour dire que mon up n'était pas du tout dominical, car on n'était pas dimanche hier mais mercredi et j'ai ma tête tout à l'envers maintenant. Bref...

Merci Yoda et LIwyt pour votre intérêt.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...