Jump to content

Vos Avis Sur Cette Ibanez Artcore


fbassman

Recommended Posts

Ah ben fallait commencer par là, on t'aurait dit tout de suite qu'elle était géniale :goute:

Sans rire, j'ai peur que tu sois un peu déçu par cette entrée de milieu de moyenne gamme.

A moins que tu aies déjà testé tout ce qu'il y a de mieux?

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai finalement sauté le pas.

Mes premières impressions : voici une basse qui sonne résolument roots, à la 60's disons. Rien de moderne à mes oreilles. Idéale pour les vieux rocks, le blues, walking. Amateurs de reprises Beatles, c'est pour vous. En celà, elle à bien sa place dans mon arsenal, ce type de sons manquait totalement.

La finition est très soignée, y sont de plus en plus fort nos amis Chinois.

Le manche est très confortable, on se croirait avec un manche de Les Paul, pour moi qui ne possède pas des grandes mains, c'est agréable en basse.

La position de la main droite n'est pas des plus confortable toutefois, les angles n'étant évidement pas arrondis.

Elle est très légère bien sûr, soit 3,6. Ça change de ma Stingray 5 par exemple (mais ça change sur tout avec une Musicman).

Après, malgré deux micros, un assez faible niveau de sortie et la tonalité, on a pas 36 sons tout de même, ça reste vraiment typé mais intéressant pour peu que l'on recherche une basse dans cet esprit.

L'un des atouts de cet instrument est incontestablement son look, c'est une basse qui en jette vraiment.

img0025ao.th.jpg

img0021ve.th.jpg

img0029s.th.jpg

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...