Jump to content

Gibson Vs. Epiphone


yardbird

Choix cornelien  

17 members have voted

  1. 1. A votre avis

    • Gibson EB3
      15
    • Epiphone EB3
      2


Recommended Posts

Atteint d'une crise de gas (Encore...), j'ai très envie de m'offrir une EB3.

Maintenant, le choix doit se faire entre une Gibson et sa copie Epiphone.

La différence de prix est, somme toute, importante : 500 euros.

Suite à l'essai de l'Epiphone qui m'a paru bien finie et qui s'en sort bien pour le prix, je me demandais si les 500 euros de différence étaient justifiés?

Aucune volonté de polémiquer mais une simple question financière...

Je vous mets les liens.

Epiphone : http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Bass/Epiphone/EB-3.aspx

Gibson : http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Bass/Gibson-USA/SG-Standard-Bass-Faded.aspx

Donc, si vous avez eu l'occasion de tester, exprimez vous :D

Thanx :wink:

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Bien que n'ayant pas joué sur ce modèle précisément mais sur d'autres, Gibson sans hésiter une seconde, pour la qualité de fabrication, la valeur qu'elle prendra dans le temps, le plaisir que tu auras à en être un des rares possesseurs :whistle:

Différence de prix largement justifiée je pense (de plus l'Epiphone est pas donnée quand-même :unsure:)

:angel:

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir pu tester des guitares Gibson faded, je peux dire que je ne suis pas très fan au niveau des finitions et du son de ses instruments fabriqués avec des bois très moyens.

Disons qu'avec cette série, on paye la marque Gibson avec une qualité de fabrication bas de gamme Coréenne.

Je ne sais pas du tout ce que valent les Epiphone mais celle-ci à l'air de plus se rapprocher de l'EB-3.

Et économiser un peu pour se payer une "vraie" c'est pas possible ?

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir pu tester des guitares Gibson faded, je peux dire que je ne suis pas très fan au niveau des finitions et du son de ses instruments fabriqués avec des bois très moyens.

Disons qu'avec cette série, on paye la marque Gibson avec une qualité de fabrication bas de gamme Coréenne.

Je ne sais pas du tout ce que valent les Epiphone mais celle-ci à l'air de plus se rapprocher de l'EB-3.

Et économiser un peu pour se payer une "vraie" c'est pas possible ?

Link to comment
Share on other sites

La gibby est short scale et pas l'Epi, et c'est là quand même la grosse différence. Mais il y a une bonne alternative : les Epiphone Japan et Elitist. Les deux sont MIJ, et très très proche de l'EB3 d'origine (ce qui n'est pas le cas de la Reissue Gibson actuelle, 3 potards au lieu de 4 par exemple), les Elitist ne sont plus produites mais on en trouve d'occaze de temps en temps.

Sur la U-box j'ai vu quelques MIJ passer ces derniers temps, donc une dans un superbe Pelham Blue, dans les 600€ rendu France.

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Les prix des liens sont en dollars...

L'Epiphone est à 239 euros chez Musicstore et la Gibson à 723 euros chez les mêmes.

Sinon, tu ne te trompes pas, L'Anat'. Mais long ou short scale, j'ai l'habitude des deux, donc, pas de soucis.

Edit : La U-Box, c'est à creuser, en effet :whistle:

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

gibson, mais stabdard, la finition des faded est moyenne franchement... après y'a p'tetre un coup à faire sur ebay, genre celle -ci avec la tête banjo http://cgi.ebay.fr/1971-Vintage-Gibson-EB-3-Bass-Cherry-SG-Bass_W0QQitemZ190332134987QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item2c50ade64b&_trksid=p3286.c0.m14

Link to comment
Share on other sites

Yardie, tu me connais, viens tester ta TB Epiphone vs ma TB Gibson, que tu as deja essayé sans la brancher

Mon gratteux a testé une Les Paul Epiphone EUH...rien a voir avec sa 80'

Donc je me dis, que meme si le son est correct, grain bien defini, la patate ne sera pas la :(

et que meme si tu es bien monté en ampli(DLJM)et la patate sur ce genre d'instru c'est primordial

à mon sens, car meme un ampli moyen de gamme fait sonner ce qui est bon, comme il se doit,apres c'est pas gagné

avec un bon ampli certe, mais avec une "daube" bah ca restera moyen :blush: (Manque sustain,profondeur et tout et tout sans parler des bruits parasites).

Un ampli,amplifie tout, meme les bruits, defauts quelqu'ils soient, tout top niveau qu'il soit

alors avec ta config tout lampe, !!!!! Attends et prends la Gibson :angel:

edit:

c'etait ecrit deux fois parce que depuis hier soir 1ere repete depuis 2mois je suis sourd, et

faut me dire 2 fois le meme truc, j'pensais que Yardie c'etait la meme chose apres la rentrée. :lollarge:

Edited by grimp'n'bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...