knex31 Posted August 30, 2009 at 09:30 AM Share Posted August 30, 2009 at 09:30 AM Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait un schéma pour fabriquer une ABY box avec un groundlift? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted September 2, 2009 at 05:07 PM Share Posted September 2, 2009 at 05:07 PM "ab box" dans google, 1er lien http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,tuto-un-looper-ab-box-pour-eu,264950.html Mais pas de groundlift désolé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassiste77 Posted September 3, 2009 at 03:18 PM Share Posted September 3, 2009 at 03:18 PM Bonsoir A quoi sert le groundlift ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted September 3, 2009 at 06:10 PM Share Posted September 3, 2009 at 06:10 PM (edited) Allez Musikding ( Juste un rappel pour beaucoup, en fait... ) P.S: Le groundlift sert à isoler l'alimentation du matériel en question de la terre du secteur, c'est bien ça ? Edited September 3, 2009 at 06:12 PM by Japh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted September 3, 2009 at 07:37 PM Share Posted September 3, 2009 at 07:37 PM Non, la déconnexion de la terre est strictement interdite par les normes européennes, ceci dit je crois que c'est plus ou moins autorisé aux US, à confirmer. Sinon le ground lift consiste à commuter la liaison entre la masse d'un appareil audio et le blindage d'une prise symétrique XLR, afin d'éviter les boucles de masse entre deux périphériques audio; on peut éventuellement le faire sur une liaison asymétrique (jack basse) pour s'affranchir d'une ronflette mais c'est plutôt une rustine qu'autre chose, le vrai problème venant généralement d'ailleurs (souvent d'une alim à sortie multiple). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
knex31 Posted September 4, 2009 at 07:45 AM Author Share Posted September 4, 2009 at 07:45 AM (edited) En fait je cherche a avoir un groundlift pour chasser ce vilain buzz quand je connecte ma guitare à deux amplis, d'ou le ABY avec groundlift... Edited September 4, 2009 at 07:45 AM by knex31 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts