k0brakai Posted August 27, 2009 at 06:06 PM Posted August 27, 2009 at 06:06 PM (edited) Hello, J'avais envie de me remettre à la 5 cordes depuis longtemps et puis j'ai eu une superbe occaz donc voici là nouvelle arrivée. Je l'ai vue, je l'ai jouée et je suis reparti avec. J'avais déjà eu l'occasion de pouvoir entendre ce modèle la diversité des sons que l'on peut obtenir m'avait charmé. Moi qui cherchais quelque chose d'un peu "original", polyvalent, plutôt moderne et léger, ça correspond manifestement à mes envies. La couleur est Desert Gold et n'existe plus au catalogue MusicMan ! Très funky n'est ce pas ? Description Marque: MusicMan Modèle: Bongo HH Année: 5 décembre 2008, précisemment Nombre de cordes: 5 Micros: 2 MusicMan Humbucker Electronique : Volume, balance, bas med, haut med, basse, aigu. Accastillage : MusicMan Largeur sillet : 44,5mm, 12° case : 71,4mm, Manche :Erable, vernis satiné Touche: Palissandre Epaisseur du manche : Un bon manche de 5 cordes, pas forcément très épais. Il tient bien en main, confortable. Accès aux aigus : Sans problème Diapason : 34" Action : Arrivée réglée haute > petit tour chez le luthier > réglée basse Bois corps: Tilleul Finition : Polyester, couleur Desert Gold (plus au catalogue) Poids: Aucune idéeLes points en trop, c'est mal !légère en tout cas pour une 5 cordes ! Musicien utilisant l'instrument : Dave Larue, Less than Jake, John Myung... Avis Confort : Rien à dire et rien à voir avec les Stingray. C'est très confortable, on trouve très vite ses marques. Efficacité des réglages : Extrêmement précis. Avec l'équalo 4 bandes on peut sculpter son son très facilement. Description du son : "fat". C'est une basse passe partout mais qui ne fais pas dans la finesse. Beaucoup de corps, sonorité très moderne mais pas froide. Utilisation privilégiée de cet instrument : Je pense qu'on peut tout faire ! contexte musical de prédilection : Tout sauf les musique demandant des sons "vintage". Autre Livrée avec un fligt-case MusicMan et cordes Ernie Ball 40-60-80-100-130 C'est une petite review mais je ne l'ai que depuis 1 jour, j'essaierai de donner plus de renseignements/ressenti au fur et à mesure... Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Edited August 27, 2009 at 06:10 PM by k0brakai Quote
Curl Posted August 27, 2009 at 06:16 PM Posted August 27, 2009 at 06:16 PM Très jolie, la finition c'est pas courant mais perso j'aime beaucoup. Si t'as l'occasion de faire quelques soundclips ça serait sympa, encore que j'imagine que vu la quantité de réglages possibles c'est pas le plus évident à cerner En tout cas superbe acquisition, féloches! Quote
AraokAtao Posted August 27, 2009 at 09:14 PM Posted August 27, 2009 at 09:14 PM Je pense que tu as fait une bonne acquisition et j'adore la couleur ( c'est une de mes préférée avec le dargie delight) félicitations... Quote
L'Oil Posted August 27, 2009 at 09:16 PM Posted August 27, 2009 at 09:16 PM On en mangerait ! Belle mandarine, ou beau Gouda... Belle basse Quote
Guest Romjé Posted August 27, 2009 at 09:29 PM Posted August 27, 2009 at 09:29 PM Elle est mortelle, ça me rapelle mon ancienne ! En plus orange c'est ultime ! Quote
Luc Posted August 28, 2009 at 06:11 AM Posted August 28, 2009 at 06:11 AM J'adore cette basse !!! Quote
Guest meeckayl Posted August 28, 2009 at 07:12 AM Posted August 28, 2009 at 07:12 AM Whouaaa, moi qui n'aime pas les Bongo, je suis sous le charme de cette belle Vite, vite une review avec des soundclip Quote
Bk-Flight Posted August 28, 2009 at 02:37 PM Posted August 28, 2009 at 02:37 PM Franchement pas fan de l'esthétique des Bongo non plus, mais celle la a une couleur magnifique qui adoucit les formes, elle est vraiment craquante (perso j'enlèverais le pick...mais bon c'est valable pour toutes les Basses, j'aime pas le plastic surtout quand je sais qu'il y a du Bois en dessous ). Quote
Guest Posted August 28, 2009 at 08:42 PM Posted August 28, 2009 at 08:42 PM Aaaaah, un copain... Le desert gold n'est plus au catalogue, mais un nouveau orange petant est arrivé! Les bongo sont plus belles dans des robes flashy! Moi j'ai craqué pour une noir mat, et je le regrette presque! J'attend ta review avec impatience, et je te donnerai mon avis comparatif (la mienne est HS et non HH). Quote
Vib Posted August 30, 2009 at 06:41 PM Posted August 30, 2009 at 06:41 PM Bah il est où le son ? Quote
Recommended Posts