Jump to content

Music Man Bongo 5 Hh


k0brakai

Recommended Posts

Hello,

J'avais envie de me remettre à la 5 cordes depuis longtemps et puis j'ai eu une superbe occaz donc voici là nouvelle arrivée.

Je l'ai vue, je l'ai jouée et je suis reparti avec. J'avais déjà eu l'occasion de pouvoir entendre ce modèle la diversité des sons que l'on peut obtenir m'avait charmé. Moi qui cherchais quelque chose d'un peu "original", polyvalent, plutôt moderne et léger, ça correspond manifestement à mes envies.

La couleur est Desert Gold et n'existe plus au catalogue MusicMan !

Très funky n'est ce pas ? :lollarge:

p

p

p

Description

Marque: MusicMan

Modèle: Bongo HH

Année: 5 décembre 2008, précisemment

Nombre de cordes: 5

Micros: 2 MusicMan Humbucker

Electronique : Volume, balance, bas med, haut med, basse, aigu.

Accastillage : MusicMan

Largeur sillet : 44,5mm, 12° case : 71,4mm,

Manche :Erable, vernis satiné

Touche: Palissandre

Epaisseur du manche : Un bon manche de 5 cordes, pas forcément très épais. Il tient bien en main, confortable.

Accès aux aigus : Sans problème

Diapason : 34"

Action : Arrivée réglée haute > petit tour chez le luthier > réglée basse

Bois corps: Tilleul

Finition : Polyester, couleur Desert Gold (plus au catalogue)

Poids: Aucune idéeLes points en trop, c'est mal !légère en tout cas pour une 5 cordes !

Musicien utilisant l'instrument : Dave Larue, Less than Jake, John Myung...

Avis

Confort : Rien à dire et rien à voir avec les Stingray. C'est très confortable, on trouve très vite ses marques.

Efficacité des réglages : Extrêmement précis. Avec l'équalo 4 bandes on peut sculpter son son très facilement.

Description du son : "fat". C'est une basse passe partout mais qui ne fais pas dans la finesse. Beaucoup de corps, sonorité très moderne mais pas froide.

Utilisation privilégiée de cet instrument : Je pense qu'on peut tout faire !

contexte musical de prédilection : Tout sauf les musique demandant des sons "vintage".

Autre

Livrée avec un fligt-case MusicMan et cordes Ernie Ball 40-60-80-100-130

C'est une petite review mais je ne l'ai que depuis 1 jour, j'essaierai de donner plus de renseignements/ressenti au fur et à mesure...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Très jolie, la finition c'est pas courant mais perso j'aime beaucoup.

Si t'as l'occasion de faire quelques soundclips ça serait sympa, encore que j'imagine que vu la quantité de réglages possibles c'est pas le plus évident à cerner :wink:

En tout cas superbe acquisition, féloches!

Link to comment
Share on other sites

Franchement pas fan de l'esthétique des Bongo non plus, mais celle la a une couleur magnifique qui adoucit les formes, elle est vraiment craquante (perso j'enlèverais le pick...mais bon c'est valable pour toutes les Basses, j'aime pas le plastic surtout quand je sais qu'il y a du Bois en dessous :blush:).

Link to comment
Share on other sites

Aaaaah, un copain...

Le desert gold n'est plus au catalogue, mais un nouveau orange petant est arrivé! Les bongo sont plus belles dans des robes flashy! Moi j'ai craqué pour une noir mat, et je le regrette presque!

J'attend ta review avec impatience, et je te donnerai mon avis comparatif (la mienne est HS et non HH).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...