Jump to content

Manche De Pb? De Stingray?


haborym

Recommended Posts

Si si Hoochie j'insiste, je te remercie de ta patience et de ta sagesse :drinks:

Et question tarif je confesse m'être fait enculé. Désolé pour les lecteurs sensibles mais 140€ pour un réglage + limage de quelques frettes (une planimétrie en somme) je trouve que ça pique les fesses :goute:

Cependant la basse est actuellement pratiquement parfaite, disons que je ne m'en lasse pas, le slap, le médiator, le jeu aux doigts, tout passe nickel!

D'ailleurs je ferais quelques photos a l'occaz, vous verrez l'engin :dingue:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petite remontée!

Quelle basse à la plus gros manche?

- stingray?

- PB?

Merci :)

j'ai eu une précision 75 dont le manche mapple était plutot balèze , un peu plus que la stingray que j'ai eue aussi ... les manches fender et spécialement les mapple de cette époque étaient réputés plutot costaud , et celle que j'ai eue le confirme ...

sinon les guild B 302 ( manche collé ) c'est assez musclé aussi ..

Link to comment
Share on other sites

Entre un manche PB et Zikman moderne, y'a pas photo, celui de la Zikman est plus épais, je le vois à l'oeil en regardant mes deux bébés un à côté de l'autre.

Sinon les manches Warwick sont très épais aussi pour avoir testé (surtout les 4 cordes), ainsi que les G&L en 5 cordes, suivant ce que tu as prévu de faire!

Link to comment
Share on other sites

Je souhaite rester sur 4 cordes.

Après je n'ai pas d'apriori quant aux instruments "modernes".

De toute façon il faut que je teste une stingray pour voir un peu :)

Concernant warwick, et même si certaines sont plaisantes, ce n'est pas du tout le type d'instrument que je cherche.

Je ne te parle pas ici d'une Warwick mais juste de son manche et si je met l'accent sur le côté moderne des Stingray et PB, c'est parce qu'effectivement les anciennes PB avait un tronc d'arbre en guise de manche! Ils l'ont affinés avec les années, je ne sais pas trop pourquoi.

Encore une chose: si tu comptes prendre un manche PB ce n'est même pas la peine d'essayer de commander direct chez Fender car ils n'aiment pas que les gens puissent se fabriquer des instruments maison avec leurs pièces et du coup les délais sont absolument monstrueux.

Après, as-tu pensé à aller voir un luthier pour faire un manche sur mesure? Pourquoi ne pas faire une simple demande de devis pour comparer avec le prix de pièces détachées? Ca te permettrait d'avoir exactement ce que tu veux au moins!

Link to comment
Share on other sites

Le devis chez le luthier est en cours :)

J'ai également pensé à passer par Warmoth, ils ont excellente réputation. Cependant dans ce cas précis je ne peux pas toucher le manche, je suis obligé de l'acheter pour m'en rendre compte...pas terrible.

Quant à passer par Fender c'est non car Fender je m'en tape :goute: je veux dire par là que j'ai pas prévu de les faire bosser...

Ca ne m'empêchera pas de tester une SR pour voir, surtout que j'ai des vues sur une bien belle zikman pour pas cher...a voir :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...