Jump to content

Markbass Ou Ashdown ?


sebmafate

Markbass ou Ashdown  

36 members have voted

  1. 1. A votre avis, quelle marque ?

    • Markbass
      22
    • Ashdown
      14


Recommended Posts

Ah mais non, c'est eux qui font des series de qualité inegale apparemment :wink:

(puis faut voir aussi ce que l'on en attendait : on m'avait dit "c'est miraculeux pour la taille", ce qui a influencé evidemment mon jugement, surtout quand j'ai constaté que ça ne sonnait pas mieux que le petit hartke bain de pied juste a coté, ou le roland 30 W, qui coutent tous les deux bien moins cher)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Et bien, pour tout te dire au début je me suis vraiment senti con. :goute:

Je ne voyais (entendais) pas de différence ou alors pas flagrantes.

Le seul sentiment que j'avais, c'est que je me sentais plus "à la maison" avec une touche palissandre. Cette sensation vient du fait que je n'ai toujours joué QUE sur palissandre.

Et après avoir essayé deux modèles (StingRay & JazzBass) avec chacun une touche palissandre et une touche érable, j'ai fini par trouver une différence. Ce n'est pas super net non plus mais je suis arrivé à habituer mon oreille. :unsure:

De là à dire que l'un est plus claquant ou rond ou chaleureux ou pétillant ou fluide ou naturel ou moderne ou "jenesaispastropquoi" que l'autre, je ne suis pas encore là. :bleh:

Il va falloir que j'essaye encore plus de marques et de modèles pour affiner encore mon oreille.

Ma conclusion est quand même la suivante : j'adore la Stringray Érable.

Qu'est ce qu'elle grogne ! :wub:

Edited by tonio
On se calme sur les citations inutiles du messages précédent !
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé les deux types de touches : pour moi l'érable est plus sec... l'attaque plus franche, le son plus percutant. Au contraire, le palissandre est plus moilleux, le son plus doux.

Mes basses sont d'ailleurs choisis en fonction de ça. Ma Stingray a une touche érable pour un jeu percutant (qui correspond bien à cette basse active) à l'inverse ma Jazz Bass a une touche palissandre (et une électronique passive) pour des ambiances plus moltonées.

Pour en revenir au sujet initial : je me suis tourné vers 2 pédales à tubes : EHX Black Finger et EBS Valve Drive pour réchauffer/salir le son... j'ai donc à ma disposition une palette de sons allant du froid façon Markbass au son saturé bien crade p

Merci à tous.

Sébastien

Edited by tonio
On se calme sur les citations inutiles du messages précédent !
Link to comment
Share on other sites

salut !

moi j'ai une tête d'ampli Mark bass little mark 250 , mais j'attends toujours mon traveler 102p

en attendant j'ai pu l'essayer 2 fois en repet' sur un GK 4*10 , je ne connais pas le modèle mais je sais qu il avait les HP couleur d'orée foncée...ou cuivre je ne sais pas trop

bah en tout cas le son est super propre et l' EQ est redoutable !!! les filtres , notamment le VPF qui creuse les médium et boost les aigues et graves est impressionnant !!

bref pour le moment j'en suis super content ! j'attends de recevoir mon baffle markbass pour en savoir ( et entendre) d'avantage

@ bientôt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...