Jump to content

Matériel Audio Et Techniques De Mixage


Kamiko

Recommended Posts

Voici ce que j'ai trouvé au Forum, c'est tout récent! Sortis en Juillet 2009 !

p

p

L'auteur dégrossit vraiment les deux sujets, c'est assez simple, direct, très efficace et ça évite vraiment beaucoup d'erreurs à la base, deux excellents livres à mettre entre toutes les mains !

Cela m'aide énormément pour choisir le matériel qui va bien pour mon p'tit home studio numérique (ordi et cie, pas le choix)

Kamikalement,

K ^^

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Je dois avoir une bonne dizaine de bouquins sur le mixage et la prise de son. Et des plus sérieux.

Honnêtement et sans casser la cabane de personne, je trouve qu'ils disent un peu tous la même chose : placement des micros, attention à la phase, un omni plutôt qu'un cardio, etc.

Le dernier "bon" que j'ai acheté, c'est le "MIXING AUDIO" de Roey Isaky qui est devenu ma référence. Celui-là en surpasse beaucoup. Je n'ai pas lu les Baudier mais je m'attend à une redite de tous les autres. Je ne pense donc pas que j'achèterai. Je ne dis pas si je le trouve dans une bibliothèque de prêt ou dans un bac à soldes...

Je trouve aussi que beaucoup d'ingés aujourd'hui se mettent à écrire des bouquins ou enregistrer des DVD pour profiter de l'engouement "home studio". C'est de bonne guerre, mais le catalogue s'allonge.

Mais dès que ça devient sérieux, on nous conseille de venir dans un vrai studio avec de vrais professionnels qui eux ne vont pas rater un mix. Sur un forum, j'ai vu un mec répondre systématiquement aux questions par ça : "C'est notre boulot, nous les pro du studio. Vous, les zicos, commencez par apprendre à bien jouer avant de chercher à vous enregistrer".

C'est un peu comparer le bricoleur et l'artisan : il y en a toujours un qui a quelque chose à vendre et tous les bons bouquins de bricolage n'y changeront rien !

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...