Jump to content

Cablage Interne Particulier


remiiiiiii

Recommended Posts

Hello,

je vais faire un cab pour qqun mais étant a moitié pas reveillé j'ai un gros doute sur la faisabilité selon mon schema :

le cab a faire est le CAB1 (avec deux HP en parallèle pour avoir du 4ohm) et rélié en série (avec un cable particulier fait par mes soins) avec un autre cab en 4ohm. Pour avoir au total du 8ohm.

ça vous semble bon ou pas ?

c'est surtout la partie parallèle du CAB1 qui passe en série en sortie qui me chifonne ...

Merci !

p

Link to comment
Share on other sites

Sur le plan électrique c'est OK; par contre si le cab1 est un 2x10" et le cab2 un 15", je suis plus dubitatif sur le résultat acoustique sachant que le 15" va filtrer les fréquences médium/aiguës (bobine importante, donc inductance élevée qui atténue les hautes fréquences) avec de plus des histoires de traînage de membrane sur le 15" en raison de l'amortissement élevé dû au 2x10".

Les mélanges de HP différents en série ce n'est jamais terrible car ce ne sont pas des résistances pures mais des impédances cad en gros des résistances variant en fonction de la fréquence et elles interagissent entre elles; mouais faudra voir le résultat au final...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...